rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone (Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 - 23:00)

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Silverstone

Mardi 28 Janvier 2020, 20:45 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

21 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 janvier 2020 à 20:45
  • j'aime doubler maître pitch (même si tu revenais au galop !!!),

    :((

    tu ne préfères pas quand tu m'enc..e en pleine ligne droite comme à Road america :LOL:

    ce n'est pas un vers de terre, mais un cul-de-jatte que tu as doublé ce soir. :pepe:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pas de soucis evolm

    Je freine tôt car je suivais de prêt Alrischa je crois et que je ne voulais pas me faire surprendre si il freinait avant moi. Et avant de freiner je te voyais dans mon rétro droit donc je pensais qu’au pire tu serais à ma hauteur. J’ai cassé l’aileron avant car ça m’a fait percuté le mur.

    Ne te tracasse pas, je n’avais pas de FFB, donc c’était tout à l’oreille et ce n’est pas évident.

    Course 1 : mon chien a été payé par qui? Il m’a débranché le volant. Du coup j’ai fait la course dernier:bad4:

    Course 2 : je finis 18 en partant 17 grâce aux abandons.


    merci aux orgas et à la prochaine

    588.pngv1lJPMt.png

  • Je ferai également à froid mon retour de cette première manche mais plusieurs petites déceptions sur des comportements sous drapeaux bleus qui coûtent beaucoup de temp et m’ont même mis hors piste en course 2. Ça coûte un possible podium. Je regarderai le replay demain.

    Merci philou pour la soirée !:coucou:

    558.png

  • Bon premières impressions à chaud

    Course 1 qualif pas mal, je suis dans le top 10 c'était mon objectif. Désolé à la personne devant moi dont je n'ai pas retenu le nom, j'avais mal compris les instructions sur le démarrage (compris que l'on pouvait doubler dès la ligne droite des stands alors qu'il fallait visiblement attendre la ligne de départ). Je double donc mais tu me reviens rapidement dessus et je te laisse passer. Ensuite course régulière mais David Lespes il me semble me reviens dessus et me double: fin P9 je suis satisfait, objectif <P10 réalisé.

    Course 2 je pars P11, je reste P11 3-4 tours avant d'aller faire un TAQ en m'accrochant sur le vibreur du premier virage: P17 derrière spit64 il me semble que je suis très longtemps avant de trouver une opportunité. On se touche (j'ai eu l'impression, que tu t'étais rabattu un peu trop sur moi, tu me donneras ton impression, désole si j'ai fait une erreur). Nous repartons, moi toujours derrière spit64 que je finis par doubler. Entre Abandons, déconnexions, et dépassements, je finis par remonter P11 et gratte les deux points: finalement résultat moins bon mais course beaucoup plus enrichissante pour moi.

    Merci à tous et à toi philou pour l'organisation.

    J'ai pris grand plaisir à rouler avec vous ce soir

  • allez résumé, zou :

    Course 1 :

    parti 5ème, j'essaye de suivre la paire Alrischa et Ipod , mais ils vont trop vite et finissent par me mettre 4 sec dans la vue.

    je ne sais s'il s'agit d'un retardataire ou d'un pilote dans les 4 premiers, mais j'arrive sur une voiture en TAQ sur un virage, je pile comme un fou pour l'éviter, et ma caisse chasse du cul. Et merde, je perds 2 places.

    Course 2 :

    J'augmente les ailerons pour la course de 40 min, et pars P9 je crois.

    Une course ou je poursuis très, très, très longtemps LoKi , :+:. c'était sympa. Je ne sais pas si tu fais parti de la ligue FFSCA, mais un GRAND MERCI à vous de venir nous ….. ridiculiser :hihihi:.

    Dommage avec LoKi , chacun son tour, nous perdons du temps, sur un drapeau bleu. (Il faudra qu'on s'organise xumun pour en discuter tranquillement :coucou:.)

    Merci philou :bravo: et Encore bravo au podium des 2 courses. :clapping:

    tl6 : je viens de me badigeonner, je suis prêt, tu peux me :stupid: ou me :esclave: ou encore :fuck3:. Un peu de nervosité ce soir, je te fais perdre 2 places.:pardon:

    Bonne nuit à tous :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je ne pense pas être concerné par la remarque sur les drapeaux bleus, sachant que j’en ai même laissé passer dans des virages.

    Mais faisant partie de ceux à qui ont a pris des tours, si je ne les ai pas bien respecté, je remercie les pilotes en question de me préciser comment j’aurais dû faire afin de ne pas refaire la même bêtise.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Mon petit résumé.
    2 courses très sympa sans accrochage. Arrivée P12 et P8.
    des batailles très propres avec tl6 et ElTonio et d’autres mais je n’ai pas de replay...

    Pas eu de souci avec les drapeaux bleus, qui se sont écartés.


    merci aux organisateurs..

    à la prochaine..

    :bounce2:

    :coucou:

  • Phil_Under Crazy n'a pas pu fait le stream il a pas reussi a avoir du son sur ces essais de stream d'avant course..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tout d abord merci aux orga, les courses se sont parfaitement déroulées! :love2:

    Course 1: Pas grand chose a dire, je me qualifie P10 je crois et fini a peut pret a la meme place, bref RAS.

    Course 2: Dans les premiers tours j arrive a dépasser Ipod :yep:bon suite a un accrochage je crois, mais bon le tour d apres il me laisse sur place dans le T1, chaud. Pour la suite une seule chose a dire respect a pitchkousn :up:. Car moi aussi victime des drapeaux bleus qui joue sa vie pour ne pas me laisser passer, merci coéquipier :?, et me mets dehors au T3. Mais au tour d apres grand seigneur pitchkousn me rend la place et on peut continuer a se chasser comme durant toute la course. Du coup j aurais pratiquement passé toute la course sous la pression de pitchkousn qui était entre 2s et 0.5s chaque tour derrière moi. Super formateur pour tout nouveau dans le simracing.

    Une course ou je poursuis très, très, très longtemps LoKi , :+:. c'était sympa. Je ne sais pas si tu fais parti de la ligue FFSCA, mais un GRAND MERCI à vous de venir nous ….. ridiculiser :hihihi:.

    Et non je ne fais pas parti de la FFSCA, eux étaient loin devant lol. Je suis RFRO depuis fin d année dernière.

    Bref vivement la prochaine manche, va me falloir me partager en iRacing, que je viens de commencer, et la préparation de la prochaine manche :++:

    429051.png

  • Visiblement il y a eu du monde qui a eu des soucis avec un/des drapeaux bleus :bad:. Si dans la très grande majorité tout se passe à merveille, il y a des exceptions qui peuvent "ruiner" une course. Je pense qu'un rappel devrait faire le plus grand bien aux récalcitrants :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur un circuit si petit et avec autant de concurrent, c'est quasi permanent, les drapeaux bleus, après quelque tours.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • course 1 sympa!

    Et toutes mes excuses a la personne qui m'a percuter apres la mi-course en course 2 en pleine ligne droite!

    Probleme technique j'ai perdu l'ecran j'ai garder le volant et le son ! Vraiment desole d'avoir ruiner ta course :merci:

    Sans rancune, tu ne m'a pas ruiné la course, elle était déjà pas très bien engagée. J'ai juste changé l'aileron AV ce qui m'a prit 15s aux stands. Pas de quoi en faire un drame.;)

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Bon visiblement je me sent un peu visé puisque une nouvelle fois LoKi me vise en prétextant que je l'ai foutu dehors avec cette fameuse expression

    que je me battais comme si je jouais ma vie etc....

    Alors d'une part je ne joue pas ma vie mais simplement j'essai aussi de m'amuser. Je ne sais pas qui est celui qui joue sa vie, celui qui essaie de s'amuser en queue de peloton avec 2 ou 3 partenaires dans le même dixième ou celui qui marrone parce qu'on ne le laisse pas passer immédiatement en tant que leader entre parenthèse.

    Bref est-ce-que moi je suis en train de pleurnicher sur le fait que par deux fois je me suis fait percuter au premier tour dans les deux courses pour repartir en 24ième position.

    Je n'en veux même pas aux gars car je ne pense même pas qu' ils ont eu l'intention de le faire exprès c'est tellement évident pour moi; pourtant cela à ruiné mes courses même si je n'avais pas la prétention du résultat.

    Les drapeaux bleus étaient permanents au bout d'un moment sur ce circuit !!!

    Vous vouliez quoi exactement ? Qu'on se range sur le bas côté en mettant les warnings ? Grosso modo si je comprends bien à partir de la 15ième place tu es la pour faire le nombre sur la grille en gros.

    Je suis désolé l'incident avec pitchkousn et LoKi est certainement regrettable et s'il le faut je m'en excuse mais je n'ai mis personne dehors...J'ai ralenti, levé le pied je me suis écarté de la trajectoire et avec la personne qui est parti en tête à queue derrière (désolé LoKi a priori c'est toi) on se sait pas compris....

    Si c'est possible je demande à ce que la télémétrie ou un stream soit vérifiée pour démontrer que bien avant l'incident j'avais déjà ralenti pour pouvoir faciliter les dépassements drapeaux bleus. J'ai perdu plusieurs sec dans ma bourre avec philou à cause de cet incident, et cela tout le long de la course.

    Et dorénavant, je le dis, le seul drapeau bleu que je laisserai passer : c'est lui, dans le cas où il est derrière moi :LOL:

    Mort-de-Michou-Chantal-Ladesou-son-amie-lui-rend-hommage.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun je suis daccord avec toi!

    Et c'est a partir de 12 qu'on complete la grille car du p12 au p24 on marque seulement 1 point...

    Ce point du reglement est regrettable! Qule interet de faire un championnat si c'est pour marquer 1 point par course

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha