rF2 - Tatuus Academie @ Jerez (Mardi 10 Mars 2020, 20:45 - 23:00)

Date

rF2 - Tatuus Academie @ Jerez

Mardi 10 Mars 2020, 20:45 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2020 à 20:45
  • Pourquoi vous changez de circuit, il faut s’adapter ?

    J’ai très’peu de tps pour tourner et je commencais à m’habituer...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pourquoi vous changez de circuit, il faut s’adapter ?

    En théorie oui mais beaucoup avait du mal avec ce tracé très bosselé. Le but initial étant l'amusement, la difficulté du tracé avait fait tourner ce but en "calvaire". C'était dommage donc de continuer sur cette voix même si, de mon côté aussi, je m'y plaisais bien ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • houla je viens de voir les dernieres nouvelles, j espere que ce n est pas a cause de mon message, c etait juste un ressenti j aurais été présent dans tous les cas ;)

    Mais je dois avouer qu a mon sens c est une bonne décision, car en l etat je ne voyais la course se dérouler avec de belles bagarres mais plutot a un concours de figures libres...

    Perso je n ai pas enormement de temps pour rouler rFactor2 et je ne connais aucun circuit proposer car je ne fais du simracing que depuis fin d annee derniere, mais je trouve la solution préférable. Et ca me fait un nouveau circuit a apprendre :)

    J essaierais de rouler dessus, des que je le pourrais.

    429051.png

  • bah je connaissais pas sepang, et je ne connais pas Jerez.... entre le coronavirus et la grippe espagnole.... j'hésite :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je dit en espagne elles sont toujours plus chaude :pp Hein Crazy :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • hello
    Bon ben ça va me faire l'occasion de découvrir Jerez sur Rf2 :+:
    Par contre faudra que je prenne mes marques, on fera au mieux :)
    J'espérais un peu le Bugatti pour avoir fait un open Tatuus (je ne sais plus laquelle) en début d'année, et ça avait été super sympa

    A+

  • Le circuit de Jerez est vraiment bien et plutôt facile a apprendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bah après mettre mis au tas dedans..

    Je me suis vite rappelé...lol

    C'est vrai que je dis 4 tours réalisés mais avec 2 fois une sortie de stand ça fait 6...Après entre mémoriser le tracé et pouvoir attaquer il y a encore du boulot...

    Sepang j'ai mis plus de tours...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il y a des fois ,on vieillit d'un coup...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J ai pu faire quelques tours cet apres midi sur le combo et j ai vraiment bien aimé. Les virages rapides de la fin sont juste géniaux :love2:

    429051.png

  • J’ai toujours un petit problème avec cette auto : j’ai du sous virage en milieu de courbe. En entrée ça va, en sortie ça va, c’est vraiment en milieu. Je peux jouer sur quoi pour diminuer le problème?

    558.png

  • Sur le rapide, je partirai sur la balance aérodynamique et modifierai soit les appuis avant/arrière, soit les hauteurs de caisse s'il y a de la marge ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • J’ai un peu touché et un et l’autre sans jamais arriver à quelque de satisfaisant. J’essaierai d’y retourner un peu demain. Après midi, mais en l’était, c’est sûr que je ne te verrai pas de si prêt qu’à Zandvoort ;)

    558.png

  • Veille bien à avoir une hauteur de caisse correcte. Par exemple, si trop basse en entrée de virage, suivant les voitures, tu vas sois sous-virer soit sur-virer. Le fait que la voiture tape le sol, va te masquer et/ou induire en erreur sur la balance aéro/mécanique de ta voiture.

    Membres : 5, depuis 1964