COM - Roues Thrustmaster optionnelles

  • Ca y est j'ai tout reçu, l'adaptateur, le sparco et la roue OMP.

    Ter Arvern : J'ai démonter la roue Sparco mais j'ai le macaron sparco qui reste fixé sur le button plate. Comment as tu fait pour l'enlever pour fixer ensuite l'adaptateur stp? Par avance merci.

  • Il suffit de dévisser la carte (y'a qu'un vis de mémoire), fait gaffe a ne pas perdre les boutons en manipulant, puis tu verras les encoches du macaron, suffit de le sortir en poussant les pattes avec un tournevis plat ;)

    • Official Post

    Hello tout le monde, est-ce que vous savez s'il y a un adaptateur pour volant en 50 mm, j'ai eu beau chercher un peu partout mais je n'ai rien trouvé:euh2:.

    C'est pour ce type de volant: https://www.motamec.com/motamec-formul…lack-spoke.html

    Si quelqu'un a une piste, je suis preneur;)

    Le Thom Concept est en 50 mm => 100€ :ms:

  • Thrustmaster : deux nouveaux volants annoncés

    Duo Open Wheel P310 T GT

    La roue TM Competition Wheel Add-on Sparco P310 Mod, conçue comme la réplique officielle de la célèbre roue SPARCO P310 Competition, est vecteur d'immersion et de réalisme par l'ergonomie de sa forme unique, de son grip suède et de ses différents matériaux. Un outil de performance adapté aux joueurs à la recherche d'une conduite sportive dans des conditions réelles de course!

    Ce volant, enfin vendu seul (pourrait dire la communauté), dispose d'un excellent équilibre adapté à la conduite GT grâce à ses 9 boutons d'actions, ses 2 palettes 100% métal, sa croix directionnelle avec bouton-poussoir ou encore son support principal en imitation carbone. Tout est mis en œuvre pour améliorer plus rapidement vos différents records dans les meilleures conditions possibles.

    P310 picture P310 + T GT P310 + T300

    • Précommandes : 4 avril 2019 ;
    • Disponibilité commerciale : 20 avril 2019 ;
    • Prix public conseillé : 199,99 €.

    La roue TM Open Wheel, également vendue sans sa base, a été développée à l'image des véritables volants de course GT, LMP ou encore LMS que l'on retrouve sur les circuits dans des courses modernes. Elle dispose d'une taille compacte de 28 cm de diamètre, ce qui permet une ergonomie de conduite polyvalente et favorise l'amélioration des performances. Cette roue, la plus légère jamais conçue dans l'écosystème racing Thrustmaster, donnera aux joueurs la possibilité d'obtenir un ressenti force feedback au plus proche des conditions réelles de la course.

    Open Wheel pictur Open Wheel +T300 Open Wheel + TS XW

    • Précommandes : 4 avril 2019 ;
    • Disponibilité commerciale : 18 avril 2019 ;
    • Prix public conseillé : 129,99 €.

    source: https://gamergen.com/actualites/thr…totale-300412-1

    76561197999074707.png

  • Lachaussette , j'ai des hubs thrustmaster que je souhaiteras adapter sur mon DD, c'est donc un adaptateur volant pour ce dernier que je cherche.

    Pour l'électronique je sais que OSP a fait le nécessaire.

    Mais merci de l'info.

  • Ca y est j'ai pu enlever le macaron au centre comme tu me l'as expliqué.

    Maintenant, impossible de visser l'adaptateur sur le button plate, les trous tombent pas en face. il va falloir que je lime un peu les lumières pour que ça passe.

  • Oui celle du TS-PC est pas vendue seule, c'est vraiment dommage :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je parle des bases TS-PC (oubli de préciser ;) ... c'est vraiment dommage ... comme j'ai déjà un 59xxEVO ... et il me suffit ... pour l'instant :)

  • C'est dommage parce que la volant "monoplace" du TS-PC Racer était jusqu'à maintenant pas mal recherché donc il y avait moyen d'en tirer un bon prix en le revendant dès la réception du volant complet. Maintenant qu'il va sortir en add-on seul, pas sur qu'il soit autant demandé ...

    Il y a peut-être moyen de faire pareil avec le TS-PC Racer 488 Challenge. Il est à 559€ sur Amazon, tu peux peut-être espérer tirer 160€ de la roue seule donc ça ferait une base à 400€.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A propos des roues, quelqu'un pourrait me donner le poids de la roue ferrari ou de la sparco type rallye. C'est pour comparer un peu, car j'ai récupérer une roue momo de 350mm et 1,2kg, et je voudrais savoir si je dois baisser le ffb pour ne pas abimer la base. J'ai juste trouver le poids des roues fanatec, la BMW faisant quand même 2.2kg.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W