rF2 - Optimisation FPS

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des conseils à me donner sur le paramétrage graphique de rF2

    Niveau config j'ai un Ryzen 2600x, 16Go de ram et une 1080ti msi gaming x

    Je suis en triple 1980x1080 144hz

    J'ai des chutes de fps à 35fps

    exemple une endu hier avec 38 voitures sur bahrain avec la nuit et je plonge à 35fps le peloton n'était déja plus groupé depuis un moment et j'avais seulement 2 ou 3 voitures autour de moi)

    Est ce normal avec ma config?

    Quels sont les réglages conseillés dans video settings ?

    Quels sont les réglages conseillés dans les options graphiques du jeu?

    Dois je changer quelque chose dans le panneau nvidia?

    Merci d'avance :pardon:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par V-Driver00 (1 décembre 2019 à 19:09).

  • 38 caisses c'est du lourd

    combien de visibles ?

    max 15 c'est bien

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sinon moi j’ai eu pas mal de soucis de micro saccades un peu sur tous les jeux avec ma config. La meilleure solution pour moi a été est de virer le free sync CG et écran. Je ne comprends toujours pas pourquoi, technologie qui est donnée comme étant presque « magique » pour moi une vraie daube.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • merci pour l'info, moi je n'ai aucune saccade seulement des grosses chutes de fps.

    Je suis une bille en informatique, j ai remarqué hier que je n'avais pas activé la compatibilité gsync dans mes paramètres 3d pour mes écrans freesync je verrai si cela à une importance

  • Fais attention à la compatibilité entre GSync et Freesync...

    Tes écrans sont ils compatibles Gsync ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je possède le CQ32G1 et le même processeur que toi, sauf que moi je suis en single.

    Mon écran est compatible que Freesync...Je pense que le tiens aussi...

    Mais bon comme je te dis chez moi j'ai désactivé le freesync je ne pense pas que ton problème vient de là.

    1) tu devrais désactiver le Gsync sur ta carte et écran

    2) Tu essayes avec la config graphique moyenne préconisée par s397 présente dans la FAQ

    3) tu mets 24 voitures avec 12 visibles avec des bagnoles officielles s397 et sur un circuit officiel (pas de mod, comme ça tu es certain de l'optimisation)

    et tu vois si ça va mieux

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • De toute façon si tes écrans ne sont pas compatibles la ligne compatibilité g-sync ne sera pas présente. Perso avec ma 1080ti en 7680*1440 je suis autour des 100 fps en jeu donc je pense que tu as un problème quelque part.

    Est-ce que tu as bien désactivé la synchro verticale ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci pour vos retours et conseils je vais essayé.

    Oui il me semble que c'est désactivé je vais vérifier

    Je peux cocher la Gsync dans configuration Gsync et j'ai aussi dans gestion paramètre 3D l'option Gsync compatible je ne sais pas si cela signifie qu'ils sont compatibles.

    Ma config correspond donc à une config moyenne au niveau des paramètres graphiques?

    Vous avez réglé sur quoi le post process dans vidéo setting ?

    Autre question, je ne connaissais pas le réglage "auto" du FOV via la méthode de la FAQ avec Ctrl + = mais quand je fais cela aucune fenêtre n'apparaît .

  • Ma config correspond donc à une config moyenne au niveau des paramètres graphiques?

    Non pas obligé à toi d'essayer, c'est juste pour t'aider à mettre en place une méthode pour voir où est le problème.

    moi c'est configuré comme ça

    https://drive.google.com/open?id=0B4e0t…npBOXR5akdGM1Jn

    https://drive.google.com/open?id=0B4e0t…nZ2NmFCRmlSVk9R

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ok merci, j'ai testé avec les 2 config moyenne et haute j'ai à peine 2-3 fps d'écart

    essai avec sebring s397 et pack GT3 nuit 30véhicules 15ia visibles j'ai 45fps sur la grille et je monte à 55fps au bout d'un tour

  • après c'est vrai que tu y mets le compte aussi

    30 voitures, 15 visibles et de nuit bon moi je pense que c'est beaucoup...mais attendons les plus anciens expérimentés sur le jeu pour avoir d'autres avis et aides

    moi il n' y a pas longtemps que je suis sur le jeu et j'ai un peu galérépour trouver les bons réglages

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui je sais mais je test ca car c'est la config typique en endurance le week end dernier 38 voitures sur bahrain avec les gt3 s397 et ce weekend 37 voitures avec le strong pack et le pack endu sur sebring avec à chaque fois un cycle jour nuit

    en tout cas déja quasi 20fps de gagner en passant la sync de GPU vers Vidéo dans les videos settings 60fps sur la grille et 70 après quelques virages

    Le fait de désactiver la sync verticale dans le panneau nvidia me fait gagner 10fps environ si je le laisse activer je redescend à environ 50fps sur la grille

    Message modifié 2 fois, dernière modification par V-Driver00 (2 décembre 2019 à 15:06).

  • En tout cas un grand merci pour l'aide hormis mes conditions de test "extrême" j'ai plus que doubler mes fps. Ce matin j'étais à peine à 80fps de jour sur Sebring avec 2 ou 3 personnes sur un serveur maintenant je suis à plus de 160fps! :yep: j'ai enfin l'utilité de mes 144hz!

    Reste plus qu'à trouver cette histoire de Ctrl+= qui ne fonctionne pas pour le réglage 3 écrans voir si çà peut améliorer un peu mon FOV (il me convient comme je l'ai réglé manuellement mais qui sait...)