RFRO SHOW - Assetto Corsa - R8 V10 @ Nürburgring (Lundi 16 Décembre 2019, 20:00 - 22:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa - R8 V10 @ Nürburgring

Lundi 16 Décembre 2019, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 décembre 2019 à 19:30
  • Bon, je n'affectionne pas le circuit et mes premiers tours de roue avec cette caisse sont vraiment fades, mais bon comme chaque année, je met un point d'honneur à participer au max à ces événements de fin d'année. :+++:

    J'arrive sur le serveur, et je me récupère la couleur la plus dégueu du plateau:gerbe:

    Ouais voila cette couleur la à peu près :hihihi:

    Dire qu'à côté de moi, gerval et brunocrz sont avec une magnifique livrée orange rutilante :((:((:((:((

    Bon comme j'ai pas trop aimé la voiture, j'ai fait très peu d'essais, je fais juste 2 tours de qualifs.

    Course 1, magnifique blocage de roue au 1er virage. J'ai faillit prendre l'épingle en dérapage incontrôlé :yes:

    Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne toucher personne :lol2:

    Je resterai derrière toute la course. Mi course à la chicane je perds la voiture. Le temps de revenir sur la piste albo24 est déjà très loin.

    Je me balade pour finir tranquillou et comme le leader revient sur moi. Je décide de l'attendre dans le dernier tour. Mais avec mon skill de loutre, je parviens à passer la ligne juste devant lui :bad::bad:

    Et allez un dernier tour obligatoire pour ne pas être DNF:cut: :bouletj:

    Course 2, je pars mieux mais rapidement je fais à nouveau une grosse faute à la chicane et repars à nouveau dernier.

    Je m'emmerde avec cette caisse. Je ferai même un tour en vue aérienne. Ca fait des années que j'ai pas testé. Et finalement je ne m'en suis pas si mal sorti tant sa conduite est insipide :hihihi:

    Bon une soirée à oublier mais au moins j'ai été présent :B

    Et n'essaye pas de faire un champ avec cette voiture :LOL:

    :miaou2:

  • J'étais pas trop fan de la caisse mais elle m'a permis de briller et de passer une bonne soirée :hihihi:

    C1

    Je profite d'un départ exceptionnel...........lement lent de Thomas Crabos :Bet d'un drive throught de mon co equipier Bullit pour passer P1 . Je resterais sous pression de norbertx jusqu'au dernier virage ou j'ai d'ailleurs failli tout perdre

    C2

    C est chaud patate de tout les cotés :sleurp:viril mais correct ;je transgoutte à grosse spire ou l'inverse et finis par m'extirper pour rejoindre la bande des 4 . Une belle bataille avec Skanda et je m'installe aux premières loges pour assister au "combat" Bullit  Thomas Crabos :+:( là faut imaginer la scène avec la musique de Rocky:hihihi:) C'est deux là se rendent coup pour coup dans une belle baston ...et à la fin il n'en resta qu'un ! , comble de malchance quelques mètres plus loin Bullit partira à la faute pour m'offrir sa P2

    au final une belle soirée :nico:

  • Bon .... OH dit moi .... qu'est que c'est que cette voiture de daub ???
    Non mais plus jamais ça, svp :hihihi:

    En fait, faut anticiper le virage à la manière d'une chaloupe .... tu tournes et t'attend ... terre en vue ! ! quand les pneus ont finis de gueuler, le cap est passé, tu peux mettre le pied d'dans ... c'est trop long pour moi ... cette dérive me stress.
    Comme j'suis en VR, j'ai fait le tours de la bagnole pour vérifier si il y avait bien des pneus .

    C1 : Heureusement qu'il y a eu un peu de baston avec deux brigands en retard après mon furieux départ. D'abord se fus le marin @[LTGP] Skanda plutôt serré sur les passes et repasse, j'ai pas pu le contenir trop longtemps. Puis @bullt ou @Bullit ou pitbull, lui ma croquer la jambe en deux coûts de dents. Me voila p7 à la dérive mais je m’accroche et je rame, je rame.
    Finalement ils se démâtent entre eux et je récupère mes deux places. HEHEHE :biere: m'enfin pas pour longtemps puisque le petit teigneux viendra une nouvelle fois me manger
    mais l'autre jambe.

    C2 : Heureusement qu'il y à eu un peu de baston avec un départ canon si je peux dire ... p 10, je sors p4 du v3 . Au 2 ème tour gerval me semble t'il, me torpille l'arrière je file droit dehors ... je reviens 3 places derrière., peut être 4 . C'est chaud pendant 2 tours, c'est plutôt serrer, plutôt houleux, les fions se reniflent de près., le pneus gueulent , les coques s'entrechoquent.
    De là j'entame une bravade avec le frère de Zatopek, mister @kopek666. La pression est là, Il me double mais je ne lâche pas une encablure et le refait un peu plus loin ahahah mon gaillard !!

    Pour conclure, au niveau du pif paf, je m'échoue comme une baleine, le temps de désensable me voila 10 .. le trésor est perdu. Mort de soif je rentre à la nage quand sur le côté je vois moussaillon brunocrz littéralement à l'agonie, limite à faire du stop. J'ai fini en lui poussant l'arrière ... ma récompense .:champagne:  

    Merci Capitaine Crabos.

    C'est un bon jour pour rouler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laisse Passer (17 décembre 2019 à 01:20).

  • Au premier abord, une voiture de série assez avare en sensations, un grip......... Aléatoire, et un setup de base Complètement fait a l'envers!!!:dingue::dingue:.

    Pas grave: on remet le setup dans le bon sens et on sort le bleu de chauffe et les techniques de funambule et on y va!

    Essais: je pulvérise mon temps du Hotlap de presque 8 dixièmes sans vraiment comprendre comment j'ait

    Q: En effet je ne sais pas comment j'ai fait, incapable de claquer un temps lors du premier run.. un peu désespéré je retente un 2nd run et ca se passe mieux, je me qualifie P2 derrière un Thomas Crabos qui nous sort un temps venu d'ailleurs!! :pardon:

    C1: chaud comme la braise, je fais pas gaffe que la voiture est déjà en 1ere et me mange un DT alors que la course n'a même pas commencé (j'aurais pu démarrer avant tout le monde et continuer pour limiter la perte de temps du DT mais pas fair play).

    Je m'arrête a la fin du 2e tour pour le DT et ressors 8e bien énervé de mêtre fait avoir de la sorte - du coup j'attaque un peu trop et me plante a la chicane. je repars bon dernier...

    Abattu, je me dis que ma course est finie... Cependant, très vite je me rappelle que la C2 est en grille inversée pour les 6 premiers et que je roule 1 a 2 secondes plus vite que ceux devant moi!

    Et là... LE REGAL - je fais un festival de tours qualifs tous a la limite, je reprends mes adversaires un a un dans des dépassements de folie: a l'extérieur, à l'intérieur, au freins, croisé-décroisé,... LA TOTALE! quelques légers coups de pare-chocs et de portière par incompréhension ou surprise du défendant de me voir attaquer, mais rien de méchant ou violent.

    Finalement Après un TaQ avec Skanda qui m'attendra très gentiment, je remonte sur Laisse Passer pour lui chiper la P6 dans le dernier tour... objectif atteint

    C2: En pôle suite eu résultat de C1, les feux ne s'affichent pas au départ et je rate le feu vert... Je me retrouve p7 après 2 virages... mais tout le monde est encore groupé donc ca va batailler! Et en Effet c'est la Foire d'empoigne les 4 plus rapides de la soirée à savoir gerval , Thomas Crabos , norbertx et moi-même essayent de se frayer un chemin pour reprendre les commandes de la course.

    Remonté P3 derrière norbertx et devant gerval , je ressors mieux du dernier virage et me retrouve portière contre portière norbertx a l'approche du freinage. une légère touchette mais ca passe. me voila P2 dans les échappements de Thomas Crabos et je passerai toute la course a essayer de trouver l'ouverture, jusqu'au dernier tour ou je parviens enfin a passer, mais il me contre, et dans le contre-contre il referme la porte sur moi alors que je suis a l'intérieur a la limite sur les freins et le volant du coup je ne peux rien faire pour l'éviter et le contact m'envoie en gros travers ce qui me fera perdre la P2 au profit de gerval .

    En résumé: un caisse pas OUF sur le papier mais des bagarres d'anthologie et surtout du gros FUN! merci Thomas!

    P:S. : norbertx Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé... on était côte a côte, nos portière se sont frottés mais de mon côté c'etait juste une tres petite touchette, ma voiture n'a même pas été déstabilisée... et ce n'est que quand tu as déco que j'ai compris qu'il sétait passé quelquechose... Désolé que ta course se soit finie ainsi et aussi si je pouvais avoit ton point de vue sur l'incident car pour moi et aussi pour gerval qui nous suivait et était aux premières loges rien n'explique ce crash

    727.png

  • double post car sujet différent..

    pour ceux qui se plaignaient des pneus qui crient.. je vous met une petite video de ce qu'il se passe quand on met une voiture de serie sur circuit (et pourtant elle est préparée pour... suspensions reglables, barres anti-roulis, allagement, etc...) ca gueule tout autant!

    (a voir a partir de 9:06 - au debut les vitres sont ouvertes donc le son est dégueu)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (17 décembre 2019 à 09:36).

  • Des pneus qui crient ou qui crissent, c'est du théâtre
    c'est comme voiture de daub, c'est une question talent faut savoir en jouer .

    Après pour info : c'était quoi le sétup adapté sur cette voiture pour info, je suis curieux ?
    Thomas a livré son impression sur le pneus à 25/26 de pression, cramber négatif et pince exacerbé mais les valeurs quelles sont elles ? merci

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Grosso modo c'était ca le setup a avoir. Thomas était dans le vrai.

    j'avais juste un peu moins de pression dans les pneus. j'avais 2 pneus a 23, 1 a 22 et 1 a 24

    carossage j'avais -2,1 a l'avant et je ne sais plus pour l'AR mais je n'y ai pas touché.

    Pincement j'avais mis le réglage a 11 a l'avant (-0,10) et de mémoire 6 a l'arriere (+0,15)

    727.png

  • Bullit j'ai regardé le replay après la course, j'ai pas l'impression de fermer comme un porc, mais c'est vrai que vu ce virage j'aurai du élargir plus :shy:. J'aurai surtout du moins insisté vu que sur les dernières minutes j'ai vraiment roulé comme un manche et que tu étais plus rapide... mais si proche du but je pas voulu lâcher :siffle:

    Tout ça pour dire :pardon:

    Sinon, soirée bien fun encore une fois, et content d'avoir au final réuni une 12 de pilotes :+:. Merci @ tous !

    p.s : pour les réglages comme dit sur DS : pneus 25psi Av / 26 Ar / carrossage Av -2.2 / Pincement Av 11 tous le reste de base ;)

    319.png

  • Thomas Crabos pas de malaise!

    comme je disait hier, c'est juste frustrant que ce soit dans le dernier tour d'autant que comme tu dis j'avais un rythme légèrement meilleur.

    Mais si ca se passait par exemple a un autre moment, il n'y a pas scandale non plus. mon attaque était agressive a un endroit où la piste est la moins large... J'étais a la limite et je savais que si tu resserrais un peu la trajectoire ca toucherait vu que je ne pouvais plus rien faire pour t'éviter dans ce cas. J'avais juste pas prévu que ca me ferait partir autant en travers. :LOL:

    Donc torts partagés de mon point de vue :frkiss:

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (17 décembre 2019 à 13:13).

  • Deux course sans histoires, en queue de peloton, je m'y attendais. Toutefois sur les deux manches je profite des cafouillages de départ pour gagner quelques places. Seules, petite, frayeur deux fois j'évite avec beaucoup de chance evolm en perdition.

    Pas de soucis S.Jaune, le dépassement me parait correct, après je me suis accroché quelques tours à tes basques attendant une faute qui n'est jamais venu.

    Bravo à tous deux courses dans un bon esprit:bravo: Et grand merci à Thomas Crabos pour l'orga:merci:

  • Bullit

    les réactions des voitures lors des choc sont des fois bizarres...j ai ete déporté sur la gauche et une fois dans l herbe la voiture a tapé le rail...supension hs et carrosserie endomagée...

    peut etre que la voiture etait aussi deja endommagée avec le rail dans lequel j avais ete envoyé juste avant....

  • Bullit  norbertx

    j'étais juste derrière vous : vous étiez côte côte ; puis vous vous êtes touchés portières contre portières ( je ne sais pas qui s'est rapproché de l'autre) mais là la caisse de norbertx a fait exactement comme une bille de flipper sur un bumper elle a été ejectée sur le coté alors que l'autre caisse n'a presque pas bronchée:?

    Je ne connais pas assez AC mais ça ressemble presque à un bug? dans Pcars lorsque 2 caisses rentrent en contact parallèlement comme vous l'avez fait une fois sur deux les caisses elles sont comme aimantées et partent ensemble avant de se séparer on appelle ça l'effet chewing gum

    PS: quelqu'un aurait le replay de la C2 ?

  • Bullit

    les réactions des voitures lors des choc sont des fois bizarres...j ai ete déporté sur la gauche et une fois dans l herbe la voiture a tapé le rail...supension hs et carrosserie endomagée...

    peut etre que la voiture etait aussi deja endommagée avec le rail dans lequel j avais ete envoyé juste avant....

    Honnêtement, je suis désolé que cela ait ruiné ta course. Pour moi le contact était tellement infime que je pensais que tu étais toujours a coté de moi. ce n'est que quand j'ai vu que tu t'es déconnecté que j'ai compris que ca c'était mal fini pour toi... sinon je t'aurais attendu.

    encore désolé :sorry::pardon:

    727.png

  • j'étais juste derrière vous : vous étiez côte côte ; puis vous vous êtes touchés portières contre portières mais là la caisse de norbertx a fait exactement comme une bille de flipper sur un bumper elle a été ejectée sur le coté alors que l'autre caisse n'a presque pas bronchée

    Connaissant un peu AC, je pense qu’il tolère encore plus mal ce genre de situations si le ping d’un des pilotes est élevé... :shy: A creuser peut être de ce côté pour expliquer cette « réaction »

    Et ACC a l’air de prendre le même chemin... :roll:

    Si vous êtes tous les 2 passés tous les 2 à la fibre => « J’ai rien dit » :yes:

    264.png