L'actualité Auto / Moto

    • Official Post

    Le Cayenne a été le premier gros moche SUV de la honte !

    PS : pour ceux qui n'ont pas compris ,je hais les SUV : symbole de notre société qui se tue à petit feux un peu plus tout les jours .......

    Je croyais que tu avais un kodiaq ou un kamiq mais j’ai dû me tromper :hihihi:

  • Lachaussette,

    Un kamiq essence (110cv) pèse 1251kg et consomme en moyenne 5,5 l au 100 (ce sont mes chiffres de tout les jours).

    Quand je choisi une auto, c'est forcément en accord avec mes idées, si c'est un Kamiq (mini suburban SUV, en langage VAG) et pas une Fabia, c'est juste que à mon âge, 10 cm plus haut, c'est plus aisé pour y monter ou en descendre..... Et on est très loin de ces monstres de 2500 kg dont on a parlé plus avant.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vois ça comme tu veux,mon seul critère est l'efficacité liée à mes besoins. Le marketing me dégoute en exacerbant des désirs puérils !

    Ce n'est que mon opinion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais c'est un peu un SUV quand même :B

    (mais on s'en fout hein, on taquine juste, on a tous nos contradictions, celle là n'est pas bien grave)

    Je conseille tout de même la Fabia 3 en 1.2 TSI en 90ch ou 110ch excellente petite citadine, fiable, peu chère (vis à vis du marché), très saine, très sécurisante, très jolie (je trouve) mais un peu trop aseptisée au volant. Je l'ai eu 3 ans et elle était top, ça consomme rien du tout, seul l'entretien dans le réseau VAG est hors de prix :nerf:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (6 juin 2022 à 23:40).

  • ça c'est un peut ballot ne pas aimer les SUV et en conduire un tous les jours, qui plus est l'un des plus bas de gamme :euh2: Ça doit être ça le fameux humour Belges :pp

    Je te taquine, évidemment :hihihi:

  • Perso, les SUV , C’est pas ma came mais de là à cracher dessus. :siffle:

    Y’a quand même quelques réussites esthétiques.

    Suffit de croiser un DBX une fois dans sa vie et vous changerez d’avis. ;)

  • Un SUV de base, c'est un 4x4 lourd équipé d'un tas de truc pour faire du tout terrain. Inutile dans 95% des cas. Un voiture un peu plus haute permet d'y rentrer et d'en sortir plus facilement par rapport à un trottoir un peu haut. Rendez vous à vous tous quand vous passerez les 60 ans !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est l’ancienne définition d’un SUV.

    Maintenant c’est plutôt une berline avec l’apparence d’un 4x4 et l’intérieur d’un monopace..

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Un SUV de base, c'est un 4x4 lourd équipé d'un tas de truc pour faire du tout terrain. Inutile dans 95% des cas. Un voiture un peu plus haute permet d'y rentrer et d'en sortir plus facilement par rapport à un trottoir un peu haut. Rendez vous à vous tous quand vous passerez les 60 ans !

    C'est plus vraiment des 4x4 depuis un bail. Mais sur le fait que c'est plus haut c'est sûr que ça à son utilité. Après rien n'empêche d'acheter un vrai 4x4, c'est plus haut et de nos jours tout aussi luxueux avec la transmission 2 roues motrices possible pour la route.

  • Y en a quasiment plus des vrais 4x4 sur le marché européen si on parle de neuf... C'est encore plus haut, plus lourd, plus gourmand donc plus du tout adapté à un marché où les constructeurs doivent pas dépasser les 95 g/km de CO2 en moyenne environ sous peine de payer des millions d'euros d'amende ;)

    En plus c'est quand même assez particulier à utiliser un vrai 4x4, même aujourd'hui pour avoir roulé en Wrangler PHEV récemment, alors qu'un SUV moderne ça se rapproche franchement d'une berline, en plus pratique... Je suis loin d'être un gros fan de ces autos, y en a marre de voir que ça qui sort, mais je trouve que la haine que beaucoup leur vouent est pas toujours franchement rationnelle ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • les SUV actuels (sauf les "gros") ne consomment pas plus et ne sont pas plus lourds qu'une berline (ou peu). Et c'est pratique, et je trouve qu'il y en a des jolis :B

    Dire que ce sont des caisses lourdes 4x4 équipés tout terrain, ca fait un bail que ce n'est plus ca..

    Et oui, je roule en (petit) SUV et j'assume !! :B . Et pour compenser madame roule en Fiat 500 :hihihi:

  • Bon après Suv pas Suv, il y a des berlines qui sont aussi moches et inutiles que ces gros Suv , perso les Suv de marques lamda ne me gênent pas au contraire pour certains çà peut être utile hauteur de caisse etc , ce qui me gêne ce sont les icônes ultra sportives qui se sont engouffrés dans ce créneau pour nous sortir des horreurs sans nom, alors oui peut être là dedans il y en a un ou deux d’esthétiquement bandant mais la majeure partie des cas que c’est laid, enfait presque à chaque coup on dirait la version berline dont on a soufflé dans le pot d’échappement pour la gonfler .😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ThePascal66 plutôt d'accord avec toi sur ça, mais avant le Cayenne, la santé de Porsche était précaire, aujourd'hui elle est archi-solide, ça suscite forcément la convoitise de marques comme Aston, Lambo ou Lotus qui ont quand même très souvent flirté avec la faillite dans leur histoire. Le cas de Ferrari est différent car ça fait bien longtemps qu'ils ont plus de problèmes d'argent, mais bon quand tu vois le succès de l'Urus, c'est sûr que ça doit être difficile pour une marque de résister à l'envie de faire pareil ;) Le plus moche de tous pour moi, c'est quand même le Bentayga de Bentley :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D