L'actualité Auto / Moto

  • J'ai eu la chance de découvrir la nouvelle Vantage (officiellement présenté le 21 novembre) au garage.....comment dire??? C'est une beauté absolue résolument tares sportive.

    Porsche et Ferrari vont être surpris je pense de voir ce design qui coupe avec la passé (que j'adore...) et qui marque un nouveau départ pour AM.

    Le 21/11 on pourra partager nos impressions!

    Power, beauty, soul

  • Je serais curieux de savoir ce qu'il reste d'une fiat 500 dans ce truc.

    Sans doute rien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce ne sont pas les centrales à charbon de Chine ou d'Inde qui font rouler les voitures électriques de Paris ou Tokyo. Quant au gaz naturel, c'est déjà bien mieux que le pétrole question émissions de CO2. Et si les groupes pétroliers exploitent du gaz naturel, ils ne sont pas les seuls.

    Dans l'état actuel de la technologie, bruler des hydrocarbures est plus efficace que d'exploiter d'autres énergies. Ça n'empêche pas d'utiliser ces autres formes d’énergie moins polluantes et d'améliorer les technologies qui vont avec.

    Si tu injecte 30% de co² dans une serre son rendement augmente phénoménalement, le CO² les plantes en raffole.

    Par contre avoir mis des filtre pour capter le CO² de nos incinérateur , pour mieux recracher du soufre et autres joyeuseté, merci les lobbys et politique stupide (écolos de mes deux) ...

    Le CO² c'est vert !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mommon.Be (5 décembre 2017 à 01:28).

  • bah j'espère qu'elle sera moins discrète que la GTB sur piste... capable de déposer une 360 dans un silence absolu :/

    Enfin j'exagère, on profite tout de même des vocalises du v8 atmo de la 360 :love:

    Même les McLaren ont un son plus agréable :siffle:

    MARK44

  • Elle a perdu les appendices ridicules de la 458 Speciale (sur les bas de caisse, juste devant les roues arrieres)

    Le moteur de celle-ci sera derivé de la GT3, et développera 710 cv :sleurp:

    264.png

  • Je comprend pas bien l’intérêt d'une telle voiture (attention je sais bien que ce sera un monstre quelle est très belle etc) mais dans la gamme Ferrari elle apporte quoi ? Y'avais déjà 488 et 488 GTB pourquoi ne pas créer une nouvelle voiture ?!

    Un peu de VRAI nouveauté ne ferais pas de mal deja que Lambo sont pas les rois de l'originalité sur leurs modèles respectifs (Murcielago Aventador Huracan : toute des declinaison "low cost" de la reventon) et que je parle même pas de Mclaren qui nous pond des P1 a tours de bras (570, 650, 670 ...)

    Un peu d'originalité que diable :B

    499.png

  • L’article étant un peu plus complet depuis hier, j'en mets un peu plus aussi :

    Article et photos sur Motorsport.com

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je comprend pas bien l’intérêt d'une telle voiture (attention je sais bien que ce sera un monstre quelle est très belle etc) mais dans la gamme Ferrari elle apporte quoi ? Y'avais déjà 488 et 488 GTB pourquoi ne pas créer une nouvelle voiture ?!

    Chez Ferrari, depuis quelques générations, ils proposent toujours des déclinaisons "pistes" de leur "petite" berlinetta :

    - 360 Modena => 360 Challenge

    - F430 Coupé => F430 Scuderia

    - F430 Spider => F430 Spider 16M

    - 458 Italia => 458 Speciale

    - 458 Spider => 458 Speciale Aperta

    Elles ont généralement un intérieur plus dépouillé, avec habillage Alcantara à la place du cuir (plus léger), pas de moquette (notamment pour la 430 Scuderia), des sièges baquets de série (avec coque carbone), une esthétique sensiblement revue (mais toujours proche du modèle d'origine) un peu de chevaux en plus et un peu de poids en moins, des réglages de suspension et de différentiel revus..... :B

    264.png

  • Oui c'est pas mal, surtout que la gamme ferrari est assez complete, GT a moteur avant, coupe moteur central, délire technologique, on peut pas dire que la gamme soit uniforme.