iRacing - Supercars V8 Series

Votez pour l'image du mois
  • Ce soir , Lundi du gros split , 4 splits, split #2, SoF de 2720, voiture #11.

    J'ai fais ma meilleurs course V8 de la saison !

    Je ferais une video High ligth demain.

    Je me qualifie P14 en 1.43.425, j'avais un 1.43.1xx que j'ai merdé , ca m'aurait mis P11, donc pas de gros changement.

    Je fais un bon depart, et ca joue un peu des coudes, en voulant defendre, j' ai malencontresement dive bombe le gars devant moi dans l'epingle a gauche, quand ca redescend. J'ai fait un PM pour m'excuser. :pardon:

    Une bonne baston, une bonne stratégie, je suis resté 3 tours de plus en course avant de ravitailler car traditionnellement j'use moins de pneus que les autres devants, normal. je suis plus lent :hihihi::hihihi: Ce qui m'a bien aidé apres mon arret, pneus neufs et moins d'essence :D

    Au final je fini P6 donc bien content. Surtout que P5 etait a ma porté mais trop de petites erreurs les 5 derniers tours. Avec mes pneus plus frais , ca aurait pu le faire.


    6 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=11&colors=000000,777777,000000 Supercars
    - 2019
    11 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 13 1:43.414 2820(+55)
    CLASS A 2.41 (+0.03)

    EDIT : Video high light

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (7 avril 2020 à 03:11).

  • rajouté la video dans mon poste au dessus

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Putain Belle Isle c'est tendu, déjà en Porsche Cup tu serres les fesses, la en V8 faut pas se louper ! Le moindre écart se paye cash en chrono, ou en mur, tout dépend de la largeur de l'écart :B

  • Hier, férié, testé un peu la V8 a belle isle... en fait... avec les ajustements du TM ( depuis la derniere course deja ) et le setup VRS... le pied cette voiture sur cette piste.. pour l'instant mon meilleur temps non officiel ( contact 0x :D ) c'est 1.29.8xx... il y a encore du taf pour descendre en low 1.28 comme Madison le coach VRS.

    Mon but comme d'hab c'est detre moins de 2s plus lent que Madison, donc il faut que je descende a 1.29.0xx :D

    A mon avis la course ca va etre chaud oO"

    Mais bon aujourd'hui c'est GT4 , training GPL et main course GPL.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention aux pneus en course, ils souffrent avec toutes ces bosses, ça bloque et dérape, surtout en bagarre où on est moins regardant sur la gestion des pneus, le passage aux stands fait du bien !

  • Course de Serveur Australien du Dimanche Soir ( Australia Time )- 2 Split, Split #1, Sof 2579, Voiture #11.

    Resumé dans la video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ou en texte ;)

    Je me qualifie pas mal ( pour mon niveau ) en P8, avec un temps de 1.29.782 ( inclus dans la video ).

    Je prend un bon depart et les autres devant aussi, tout le monde est prudant au T1 et T2. Je sort mieux que Henri Maikkula, ce qui me permet de l 'attaquer au T3 tandis que Greg Sharp fait une erreur, me voila P6 !

    Ensuite petite baggare avec Greg Sharp et au final j'arrive a rester devant , Greg Sharp etant plus rapide , il est malin est fait son arret au stand des que possible. Ensuite avec Henri on se bastonne un peu, et il fini par me passer apres une erreur de ma part au T3. Je le suis ensuite a 1.5s.
    A ce moment on a deja passer la mi-course. Suis un tour ou je fais pas mal d'erreur , je decide donc de m'arreter 1 tour plus tot que j'avais prevu, les pneus arrieres sont cuit. Henri devant moi s'arrete aussi, et remet trop d'essence, ou fait des reparations, bref, je repart devant lui.

    Je fais 2 petite erreurs dans le outlap avec les pneus froids et arrive a rester devant Henri qui a ete bien reglo et qui s'est retrouvé bloqué par mon drift a 45° , je me suis excusé au micro. Une fois les pneus en temperature je prend du large sur Henri... et The Crew Chief commence a me dire que ca fait etre juste pour l'essence.... a ce moment j ai 2s d'avance sur Henri et il reste 2 tours, je fini donc les 2 derniers tours tranquille.

    Au final je fini P6 avec 0x ( quelques contact 0x ). Honnetement je sais pas comment :D :D

    6 Supercars - 2019 11 Sébastien Tixier 8 1:29.695 2577(+48)
    CLASS A 1.60 (+0.54)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Resumé de la course du Lundi .... :rip:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Plus d'aileron, moteur endomagé , je fini P20 pour limiter les degat niveaux SR.

    Serieux le Greg Sharp il essaye de me passer a un endroit impossible alors que j'ai un mec a ma gauche et que je suis deja bien occupé a eviter le bordel. D'ailleurs dans la video en entend bien que le spotter dit , Car Right et 1 dixieme de seconde apres je me fais tourner, impossible a eviter , moi j'etais concentré devant.

    Facon ca avait commencé par une qualif de merde, j'avais un 1.29.7xx et je fais un contact 0x ... au lieu de partir P17 , je serais partit P12...

    Apres le crash jetais 2.5s plus lent que mon rythme... je sais meme pas pourquoi j'ai continué... pour 0.18SR ...

    20 20 Supercars - 2019 18 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 17 Running Laps -1:22.104 0 1:34.557 1:31.741 22 26 4 41 0 2 Asia 2605(-45)
    CLASS A 2.76 (+0.18)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • non je pense pas qu il me sort expres, je ne l'ai pas touché au départ, il a juste pris beaucoup trop de risque et été bien trop agressiv pour un 1er tour sur cette piste. Il m'a envoyé un "sorry" a la fin de la course meme si a mon avis il le pensait pas vraiment :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ouais il freine juste beaucoup trop tard, même pas certain qu'il tentait quoique ce soit sur ce coup là. C'est l'éternel no brain, il utilise pas ses freins, dès le tout premier virage en fin de ligne droite il est déjà limite niveau freinage.

  • Perso première chose que j'ai appris en roulant en peloton c'est de relâcher l'accélérateur plus tôt et retarder un peu le freinage, comme ça on met une distance de sécurité avec celui de Davant. Surtout dans les premiers tours. Ça évite de bloquer, taper etc...

    429051.png

  • Bah oui surtout que les pneus et les freins sont froids donc inutile de freiner tard, encore plus quand il y a 26 tours à faire...C'est juste un naze.

    On m'a fait le coup en IMSA l'autre fois, le départ en GT4 était super lent, pas grave, suffit d'attendre un tour ou deux, mais non des gros boeufs derrière en RS3 sont venu s'empaler sur les dernières GT4 du peloton, gros carnage à cause de deux ou trois débiles. C'était le 5ème virage du premier tour. :doh::doh:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (13 avril 2020 à 16:12).

  • V8 Supercars du Dimanche - Session de 16h15 ( SG Time ) - 1 Split , petit SoF de 1600. Voiture #3.

    A Oran Park, 36 tours, pas d'arret aux stands.

    Je merde le 2nd tour de ma qualif et me qualifie P5 en 1.05.927.

    Je part bien et je suis P4 voir P3 au T2... et .. bah.. on reste dans le theme de la semaine, je me fais tourné et me retrouve dernier.

    Bon... Je met le couteau entre les dents, et pas de quartier, c'est partit pour des depassement aggresifs, pasque j'en ais ras les couilles d'etre le seul a faire gaffe.

    Je remonte P4 dans le coffre de P3, qui etait celui qui m'a tourné, si j'avais sur je l'aurais dive bombe dans le dernier virage, mais je savais pas que c'etait lui, mais j'aurais pu le faire, mais bon, mon coté gentleman driver m'en a empéché.

    Du coup , bah ca vous fais une video plus interessante a regarder ;)

    Au moins ca fini mieux que la course juste d'avant ou je me fais sortir par une HPD en ILMS :/

    4 4 Supercars - 2019 3 Sébastien Tixier 5 1:05.986 5 2616(+26)
    CLASS A 1.81 (+0.34)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 avril 2020 à 12:21).

  • Cette histoire de serveurs australiens c'est une belle connerie !

    Au final j'ai remarqué ce matin qu'il n'y avait plus de course le matin en europe à 12h (peut-être même avant) faut attendre 14h. Du coup les rares européens vont sur les serveurs australiens, bilan, on se retrouve avec les mêmes problèmes de netcode qu'avant, et quand ce sont des heures européennes, ce sont les australiens qui viennent sur les serveurs européens, donc là encore pareil, netcode.

    Au final ça ne règle uniquement le problème de la principale course australienne qui doit être en soirée là bas mais pas toutes les autres.

    Ca fait fuir pas mal d'européens de la série déjà quasi déserte, et la très grosse connerie c'est d'avoir deux championnats séparés, donc deux classements. C'est totalement débile puisqu'on doit jongler d'un continent à l'autre...

    Je suppose que techniquement on ne peut pas avoir des pings correct avec de si longue distance, alors les serveurs ok, mais faudrait au moins que ce ne soit pas deux championnats séparés, faudrait le même classement pour tout le monde.

  • Ouais mais quand t'apprécies une caisse t'as envie de faire le championnat, surtout que le format des courses en V8 est top. Mais bon c'est comme ça, on peut le faire mais faut pouvoir rouler le matin le week-end, ça dépend vachement de la soirée de la veille quoi :B