iRacing - Supercars V8 Series

Votez pour l'image du mois
  • J'aime bien aussi ce circuit, même si j'ai du mal mais ca vient. J'ai enchaîné 30 tours ce matin. En mode course, je suis plus autour des 1'19'xxx en début de relais et 1'20"xxx en fin. Pas si loin que çà de toi en fait. Je me suis retrouvé avec des mecs qui tournaient en 1'15"8xx :etoiles:

    Vu qu'il faudra piter pour les 38 tours, je pense que je changerai les pneus vers le 20 eme tour. A rpiori la perte de temps devrait être rentable à long terme, avec plus de sécurité.

  • Ah faut pit, bon, faut que je fasse du training Pit !!!

    Au fait, je peux verifier par moi meme, mais est ce que le mecano changent les pneus en meme temps que ca refuel?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui ils font tout en même temps, en général ils finissent de changer les pneus juste avant de finir le refuel. (sauf si vraiment tu remets peu d'essence, je n'ai pas testé cette semaine je ne pourrai pas faire la course donc je ne sais pas combien de litres il faut).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (22 février 2020 à 13:03).

  • Le dashboard dit 3.8L par tour, 38 tours => 144 L ( approx )

    Pour gagner du temps, il faut partir avec le plein 111L comme ca tu refuel que 33L

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le dashboard dit 3.8L par tour, 38 tours => 144 L ( approx )

    Pour gagner du temps, il faut partir avec le plein 111L comme ca tu refuel que 33L

    Oui et non, si tu changes les pneus tu peux partir avec +/- 80l et t'arrêter à la moitié, comme cela tu roules plus longtemps avec des gommes propres, la caisse est plus légère et la différence de temps de fueling est masquée en partie par le temps de changement de pneus.
    C'est un stratège de chez Ferrai qui m'a appris çà alors. :B

  • Bah pour etre sur va falloir que je chrono combien de temps prend pour changer les pneus, et pour refuel 10L, et voir combien on perd de temps :) Moi je suis pas la F1, donc les strats Ferrari, bof :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Deja, je merde mes qualif, 1.17.6 , 1 second plus lent que mon meilleur temps.

    Je part 12... au depart un mec demarre pas PAF.. meat ball... 10m de reparation , ALT-F4.

    Bon sinon j'ai vu que l essense est limité a 88.8L , Donc faut remettre 25L , ca en fait cest max 3L par tour.

    Ce qui laisse largement le temps de changer les pneus, 8s pour les 4 pneus

    Et j'ai chronométré 20s pour mettre 50L soit 4s pour 10L.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Course horrible pour moi ce matin. Pourtant j'aime bien ce circuit et j'étais plutôt pas mal.
    Je me retrouve en split 3 avec le dossard 3. Je foire complètement ma qualif et me retrouve P6.
    Je fais un départ correct et reste P6 jusqu'au double-droit serré du fond du circuit ou là, cela s'entasse dans tous les sens. Je ne peux pas éviter une voiture en travers, me fait percuté 2 fois à l'arrière et repars quasi-dernier. Pas besoin de réparer mais j'ai perdu pas mal de vitesse de pointe.

    Je parviens quand même à rentrer dans le top 10 et je ravitaille donc à mi-course comme prévu. Je ressors des pits en P11 et j'ai bon espoir de gratter 1 ou 2 place d'ici la fin mais un mec me sors méchamment dans la ligne droite. Pas compris. Je laissais passé un groupe de drapeaux bleus, lui avait 1 tour de retard sur moi et il m'a balancé.
    Résultat : 6 minutes d'arrêt au stand et une voiture qui n'avancait plus, je n'arrivais même plus à prendre la 6 dans la ligne droite. J'ai fini P12 je crois avec 17 incidents. Un carnage pour l'IR et le SR. Super.....

  • Split #1, Maman je passe a la télé, et il a meme rectifier et prononcer mon nom comme il faut lol

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Résumé de ma course ( one me voit pas mais on devine )

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Apres j'ai pit reparer pour 9m, et repartit, fini 19, -14 iR .... super.... encore une course de merde

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :non: casse c:censure: les mecs :bad4:

    Course horrible pour moi ce matin. Pourtant j'aime bien ce circuit et j'étais plutôt pas mal.
    Je me retrouve en split 3 avec le dossard 3. Je foire complètement ma qualif et me retrouve P6.
    Je fais un départ correct et reste P6 jusqu'au double-droit serré du fond du circuit ou là, cela s'entasse dans tous les sens. Je ne peux pas éviter une voiture en travers, me fait percuté 2 fois à l'arrière et repars quasi-dernier. Pas besoin de réparer mais j'ai perdu pas mal de vitesse de pointe.

    Je parviens quand même à rentrer dans le top 10 et je ravitaille donc à mi-course comme prévu. Je ressors des pits en P11 et j'ai bon espoir de gratter 1 ou 2 place d'ici la fin mais un mec me sors méchamment dans la ligne droite. Pas compris. Je laissais passé un groupe de drapeaux bleus, lui avait 1 tour de retard sur moi et il m'a balancé.
    Résultat : 6 minutes d'arrêt au stand et une voiture qui n'avancait plus, je n'arrivais même plus à prendre la 6 dans la ligne droite. J'ai fini P12 je crois avec 17 incidents. Un carnage pour l'IR et le SR. Super.....

    Dommage pour toi :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (24 février 2020 à 12:34).

  • Prochaine course, Sonoma Historic. J'adore ce circuit pour 2 raisons nostalgiques

    Nascar Racing de Papyrus, c'était mon circuit préféré dans cette simu !

    Saisons Nascar sur Eurosport milieu des annés 90, c'etait le circuit avec les coureses les plus interessantes.

    Hate de tester ce soir sur les V8 !!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sonoma Cup Historic pour etre precis, l'ancien layout :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait ce n'est pas celui que je pensais. Je ne connaissais pas cette version "historic". Faut dire que je ne connais ce circuit que via Raceroom. Tant mieux cela fera une découverte.
    Il est vraiment sympa et je m'en sors plutôt bien, par contre en course, dans mes spits de branquignols, ca risque d'être chaud sur ce tourniquet.
    Mais bon, je commence à maîtriser un peu plus cette voiture maintenant que çà va s'arrêter :B

  • Je t'ai vu vite fait sur un practice Rick Block:) j'etais chez moi aujourd'hui :)

    Bon.. cette piste est dure, il y a pleins de cretes ou c'est chaud de remettre les gaz !!!

    Et piste super dure a chauffer les pneus, du coup en setup course ( 9L essence ) je fais a peine mieux que en course avec les pneus chaud et 60L :/

    De plus je suis TRES irregulier sur cette piste... mais bon, je l'adore quand meme :)

    Meilleurs temps 1.12.758, a 1 secondes du meilleur de ma session, et en setup course 1.13.07x de memoire.

    Ca va etre chaud les courses, je vais faire un peu de training tous les soirs en esperant devenir regulier d'ici la course de Dimanche soir et Lundi soir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Encore une course étrange ce dimanche sur Sonoma.

    Je m'inscris pour la course, roule en practice en attendant le message "Join the race" sauf qu'il n'est pas venu. J'ai eu un écran noir et immédiatement derrière le chargement vers le serveur de course. Etonnant mais bon....ca change rien.
    Je suis dans un split unique de 14 concurrent avec le dossard P13. Je me qualifie P11.
    Comme d'hab je vais sur la grille assez tôt et là je me rends compte que je n'ai plus de son dans mon casque. Cela arrive souvent, c'est d'ailleurs pour cela que je vais en grille assez tôt, cela me laisse le temps de ressortir, aller dans Options > Sound> Done et de reprendre ma place.
    Sauf que là, je me retrouve dans les stands !!!! Et que dés que le green est mis, j'ai un towing de 30s.

    Inutile de vous dire que la course a été une succession de drapeaux bleus, loin de ceux avec qui j'aurai pu me tirer la bourre.
    Au terme de 32 tours et 4746 drapeaux bleux, j'ai fini P11 et perdu encore 13 points d'IR sans comprendre ce qui m'était arrivé.