COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • pour le sans fil

    Faut voir avec Etienne

    Son système est compatible avec le QR thomconcept.....et peut-être avec d'autres qr

    https://www.electroseed.fr/shop/index.php…9nltqrdurg1bu16

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une base VRS. Ça va me faire un beau changement de mon T300 GT. Je cherche maintenant une roue format rond environ 300mm pour aller dessus. Je partais pour l'instant sur la roue sport de Simracingcoach qui me paraît un bon rapport qualité/prix. Est-ce que vous avez des retours sur cette roue ? Avez-vous d'autres suggestions dans le même ordre de prix ?

    Pour le quick release, j'hésite encore entre le quick release proposé par SRC ou celui de Thom concept (je n'ai pas pris le hub VRS). J'ai vu certains sur le forum parler d'un système d'induction compatible avec le QR Thom concept sans avoir vraiment compris de ce qu'il s'agissait mais j'imagine que c'est surtout utile pour du wireless ? Si je prend la version wireless de la roue SRC avec le QR Thom concept, il est possible de ne plus avoir besoin de recharger la roue ?

    Des retours sur le QR SRC ?

    Merci d'avance pour vos retours.

    J'ai le hub SRC de 2017 et aucun soucis. Le vendeur est extrement sympathique et reactif.

    Perso, j'ai le hub fixe de maniere permanente sur le VRS et j'ai fait un systeme quick release maison sur le hub, qui me permet d'utiliser ma collection de volants Ebay/aliexpress (juste une vis papillon a visser/devisser/ en 5 secondes pour switcher)

    Pour 500 balles tout compris , j'ai 6 volants + 1 hub a ma disposition.

    Volant rond de 30cm, cela ne cours pas les rues, c'est plutot du 320 a 350 ceci dit.

    Si le budget n'est pas un probleme, le choix en volants beaux et chers est tres large aujour'dhui.

    Le quick release SRC a bonne reputation aussi.

  • Herve45 Merci pour l'info, c'est ce qu'il me manquait pour me renseigner davantage. J'ai toujours pas compris si son système sans fil était compatible avec toutes les roues et si ça demande de souder mais je lui demanderai sur un topic adapté.

    Banfy211 Merci pour le retour, tu es satisfait de ton hub du coup ? Je pensais partir pour la roue sport de SRC en 300mm qui semble être un bon compromis quand t'as qu'une roue. Mais je cherche à connaître s'il y a des alternatives pour environ 500€ pour une roue ronde équipée. Parce qu'effectivement de jolies volants à plus de 1000€ j'en ai vu plein :D .

    MaD_King Comme je disais je ne suis pas équipé de hub, donc il faudrait que je rajoute le prix d'un hub plus celui de la partie côté roue donc ça ne serait pas du tout intéressant pour moi. J'en ai pour moins cher en prenant du neuf.

  • J'ai pas compris ?? Si tu achetes un Hub (c'est le boiter avec les pallettes et les bouton le Hub, on est d'accord ?) il faudra que tu le monte sur ta base.
    Si tu veux changer de volant sans tout démonter à chaque fois (quand tu en as plusieurs) il te faut un QR entre la base et ton Hub.
    J'avais cru comprendre que tu cherchais donc un QR pour monter ton futur Hub (SRC par exemple) ;)

    J'ai pas non plus compris ta remarque "j'en aurait pour moins cher neuf" ? Je vois pas comment : Hub + QR Moteur + QR Volant en neuf sera toujours plus cher que Hub + QR Moteur d'occasion + QR Volant d'occasion.

    Mais pas de souci, c'était au cas où ;)

  • Désolé si c'était pas clair. Je parlais du hub adaptateur qui se monte sur l'axe du moteur. L'avantage du QR SRC et du thom concept c'est que c'est du 2 en 1 j'ai pas besoin d'acheter d'adaptateur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gryffins (2 mars 2023 à 13:41).

  • J'ai compris !! C'est ce que tu dois mettre sur l'axe moteur (vu qu'il est nu). sur mon SC1 j'avais un QR SRC https://www.simracingcoach.com/contenido/quic…luminium-black/ et je n'ai jamais réussi à le faire tenir, il était un peut trop grand pourtant il était livré avec le moteur.
    J'en avais acheté un autre, moi je recommande pas le SRC :(

    Ce que j'avais monté je ne retrouve pas le nom, mais c'est la partie grise entre le moteur et le QR sur cette photo : https://www.isrtv.com/forums/uploads…3dba111a0a1.jpg

  • Tiens surprenant que tu aies eu des soucis avec le QR SRC !

    De mon côté je l'utilise sans soucis en tout cas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai enfin reçu mon châssis et j'ai pu le monter ce weekend. Du coup j'ai commencé à tester cette base et là assez bizarre. J'ai de grosses vibrations qui me paraissent pas normal. De ce que j'ai lu et vu sur les vidéos, les DD sont censés entre silencieux. Mais là ça fait d'énormes vibrations dans le châssis et ça fait plus penser à une machine à laver qu'autre chose. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver et d'encore vibrer :etoiles: .

    J'ai flashé le firmware comme indiqué (2 fois pour être sûr que ça venait pas de là) et j'ai testé quelques settings de smoothing notamment sans grand différence.

    Une idée d'où ça pourrait venir ? Je joue sur Assetto Corsa.

  • Si c'est ton premier DD et sur Assetto, as-tu réglés les effets de route et de sous-virage sur 0 ?

    Et bien sûr baisser le FFB , soit du jeu soit des voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 mars 2023 à 20:43).

  • Merci ! ça venait sûrement de ses réglages effectivement, j'ai mis à 0 et ça a l'air beaucoup mieux. J'aurais dû posté un screen des réglages dans le post précédent. J'ai modifié Road effect et slip effect à 0%, il était à 80% avant.

    2sbZkqR.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gryffins (12 mars 2023 à 22:03).

  • Tu m’étonnes que ça devait vibrer avec des valeurs si hautes :hihihi: Même encore là avec les vibreurs à 80 cela doit être violent quand tu prends un :etoiles: et l’ABS pareil, je sais que les préférences de chacun ne sont pas les mêmes, ça me paraît quand même haut , j’ai 20 de vibreurs et 0 abs.

    Les vibreurs je les sens déjà assez fort et l’ABS pareil , ça vibre légèrement avec une voiture de route et un peut plus avec une gt course si elle a l’ABS.

    Bon le principal est que tu est résolu les vibrations et que ça te plaise.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je testerais tes réglages clairement pour l'instant c'est pas finale du tout mes réglages, j'ai fait les premiers tours de roue aujourd'hui. Mais comme je trouvais pas les réglages depuis le menu VRS, je commençais à m'inquiéter un peu. Du coup je vais creuser les réglages AC, je pensais pas que ça pouvait être autant à la rue par défaut.

  • Là je vois également le minimum forcé sur 5 il doit être à 0 .

    Si tu joue dans AC à pleins de voitures, du gt 3 , super cars, routières et petite de ville, je peux te conseiller de mettre le gain général sur 100% et de baisser le ffb par voiture en jeu , ça t’évitera d’avoir une direction de camion sur une Fiat 500.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur les conseils de getmlh, je me suis renseigné sur les paramètres de FFB et je suis tombé sur un blog post de VRS sur les conseils de réglages sur les différentes simus :

    https://virtualracingschool.com/academy/hardwa…-racing-titles/

    En gros ils conseillent de mettre quasiment tout à 0 pour AC ce qui correspond plutôt à 100% de ce que les développeurs ont prévu et au-delà de 0% c'est du boost à plus de 100%. Ensuite, j'ai réglé la base à 100% dans le soft VRS et un gain de 100% pour le jeu puis j'ai réglé le gain par voiture. J'ai paramétré le gain de la voiture à 25% et je trouvais que ça faisait déjà beaucoup. Ca me semblait bizarre parce que c'était sensé faire environ 5 Nm alors que j'entends la plupart des joueurs qui paramètrent entre 10 et 15 Nm :euh2:.

    Précision importante je joue principalement avec la Porsche 962C short tail sur la Nordscheilfe sur AC en ce moment. Puis, j'ai téléchargé l'appli FFBClip pour m'aider à paramétrer et là j'ai compris ! Enfaite, dans les virages rapides ça me fait monter à environ 15 Nm donc tu m'étonnes que je trouvais ça déjà assez fort Oo .

    En tout cas j'ai enfin pu profiter de conduire un peu et pas uniquement me concentrer sur les réglages même s'ils ne sont pas encore fini. Les sensations sont tops en tout cas, la différence la plus flagrante par rapport au T300 c'est la plage dynamique entre les virages lents et les virages rapides. Au-delà de ça, l'immersion n'a rien à voir surtout en VR.

    Bon j'ai encore quelques trucs un peu bizarre. Notamment, il peut arriver d'avoir des oscillations à l'arrêt au stand si j'ai pas les mains sur le volant et que le gain FFB est un peu trop important mais dès que je commence à rouler ça s'en va. Et il faut encore que je teste les différents réglages pour tester ce qui me plaît.

  • En gros ils conseillent de mettre quasiment tout à 0 pour AC ce qui correspond plutôt à 100% de ce que les développeurs ont prévu et au-delà de 0% c'est du boost à plus de 100%. Ensuite, j'ai réglé la base à 100% dans le soft VRS et un gain de 100% pour le jeu puis j'ai réglé le gain par voiture. J'ai paramétré le gain de la voiture à 25% et je trouvais que ça faisait déjà beaucoup. Ca me semblait bizarre parce que c'était sensé faire environ 5 Nm alors que j'entends la plupart des joueurs qui paramètrent entre 10 et 15 Nm :euh2:.

    c'est exactement ça, tout mettre les effets sur 0 sauf peut-être les vibreurs si tu veux les ressentir un peut plus.

    Précision importante je joue principalement avec la Porsche 962C short tail sur la Nordscheilfe sur AC en ce moment. Puis, j'ai téléchargé l'appli FFBClip pour m'aider à paramétrer et là j'ai compris ! Enfaite, dans les virages rapides ça me fait monter à environ 15 Nm donc tu m'étonnes que je trouvais ça déjà assez fort Oo .

    ca par contre, ce n'est pas une bonne idée je déteste FFBCLIP, je trouve que Ça fausse le FFB d'origine, si tu veux avoir du couple en virage ajouté de la friction, tu devrais d'abord apprendre le FFB d'origine avant de tester FFBCLIP,enfin c'est ma préférence, chacun est libre de faire comme ça lui plaît.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai utilisé FFBClip juste pour trouver une valeur de gain et voir l'évolution du ffb aussi. Je l'ai désactivé après.

    Enfaite sur la voiture j'aimerais un peu plus de ffb à basse vitesse pour bien sentir les pertes d'adhérences en sortie de virage et un peu moins dans les courbes rapides pour pas avoir les poignets détruits à la fin du tour :etoiles: . En gros resserrer la plage dynamique de FFb entre le min et le max qui est un peu violent pour cette voiture je trouve. Après c'est peut-être une question d'habitude.

  • et un peu moins dans les courbes rapides pour pas avoir les poignets détruits à la fin du tour :etoiles: .

    ça c'est exactement ce que fait le static force réduction ;) .

    C'est dans l'utilitaire VRS !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ceci dit sur une 962C ça ne me choque pas :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream