RaceRoom - FFB pour Simucube

  • Ipod

    j'ai roulé avec ton rcs

    il est intéressant mais je ne ressens pas de vibrations sur le train avant (dérapage / sous-virage)

    c'est une autre approche à creuser

    mon profil c'est un peu 200% vibrations et ton profil plutôt une tendance roadfeel 0% vibration

    le sine wave (sinus) est bien actif alors que la 1ère ligne est à 3

    J'imagine que ca vient de la 2ème ligne mais je ne sais pas à quoi elle sert

    FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    selon ma compréhension, la 3èeme ligne est uniquement utilisée pour les vibreurs mais GAFFE car sur le Nordschleife car part en vrille dans les stands rien qu'ne passant la 1ère si on augmente un peu trop le réglage


    j'arrête les tests (je suis un peu en overdose) et je vais rouler car je vais en être privé jusqu'à vendredi prochain

    je reprendrai les tests fin de semaine prochaine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon tu as bien la même sensation que moi avec mon profil, ca me rassure...ce train avant inexistant

    je suis sur le tiens la... je te dis dans 5 min

    comme je prends ton rcs et que je modifie le mien directement les captures ingame sont inutiles (pour moi je précise)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • alors sensations de vibration avec ton rcs...

    ça vibre style rasoir elec en ligne droite, en virage ça fait plus des saccades, le blocage de roue est enfin là mais faut vraiment y aller pour bloquer !!!!

    ces vibrations pour moi sont un peu trop surfaites, dans le sens ou elles sont permanentes. en ligne droite tu roules a 30 km/h et tu t'amuses a faire du slalom sans brusquer et ça "saccade", j'ai pas de sensation de perte du train avant pourtant (je parle physiquement) et a 30 km/h en avoir en vrai ca m’étonnerait lol


    je teste avec Porsche 911 gt3 R (pas la 2019) sur nurb gp (coef multi a 2.2)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • on est d'accord

    certainement un peu surfait mais il n'y a qu'avec ce réglage où je ressens quasi tout.

    - vibration dans le volant quand je démarre à fond

    - vibration dans le volant quand je bloque les roues

    - vibrations dans le volant quand je sous-vire

    - vibrations dans le volant quand je dérape

    - je sens très bien et je maitrise bien mieux les glisses du train arrière dans les virages avec cette perte de motricité et la même reprise de motricité. Un régal:love:

    - vibrations dans le volant quand je fais du bac à graviers et que je ressors du bac

    je roule abs=off et tc=5

    d'ailleurs je ne sais plus vraiment quelle vibration fait quoi :hihihi:

    jusqu'à maintenant, je disais ceci :

    dérapage = vibrations resserrées

    sous-virage = vibrations plus espacées

    et je me demande si c'est pas l'inverse:hihihi:

    avec le réglage par défaut fourni pas S3, je suis loin de ressentir tout ça

    je ressens que le train arrière, comme d'hab quoi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pas photo, avec ton réglage le blocage de roue est la.

    après je suis perplexe sur la sensation transmise sur le dérapage/sous virage dans le volant.

    j’espère que s3 va réagir avec un profil SC1 adapté et/où une gestion améliorée de ce train avant.

    bon depuis le temps qu ça existe nos solutions...ça devrait déjà être fait lol

    en attendant je continue avec ton réglage ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :prions: ou :rip:

    Franchement on essaie des tonnes de réglages

    Perso je reviens toujours aux mêmes

    Et pourtant j'essaie de partir sur d'autres philosophies tant dans simucube que dans le jeu

    J'ai fait un post ou je demandais des explications à JFC et Alex sur ces fameuses 3 lignes et sur Le sine wave et sur !e sawtooth mais bon j'imagine qu'ils sont un peu débordés

    On a pourtant besoin de ces détails pour avancer

    Il faudrait que les bêta testeurs montent au créneau pour avoir ces infos:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ter Arvern

    Pourquoi renommé ce post ???

    On parle que de simucube depuis le debut. Je trouve plus simple pour les recherches.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui simucube c'est mieux parce que on ne parle pas fanatec podium

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouaip

    Et pi nous on parle pas a ces gars la:LOL:

    Déjà que quand je fais une course en GT3 et que je suis souvent cerné par une Porsche podium devant et une Porsche fanatec derrière

    Au 1er virage, je te mets tout ça dehors moi:LOL:

    Oui oui y a des skins fanatec et podium et pas granite

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (22 décembre 2019 à 20:12).

  • Merde merde merde:euh::LOL:

    Je suis en 2'04'530 de mémoire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quelques infos fournies par Alex sur les effets directinput gérés par raceroom

    Le square wave c'est pour les plats sur les pneus si je comprend bien

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-16#post-193346

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comme Alex l'explique Herve45 , ces effets sont utilisés dans le jeu pour gérer les effets additionnels uniquement. Sawtooth pour les vibreurs par exemple. Si le vibreur est correctement modélisée dans le jeu, cet effet qui simule la vibration n'a pas d'utilité.

    Si on veut mettre cet effet fake, on peut tout aussi bien utiliser l'effet sinusoïdal comme tu l'as fait. D'ailleurs dans Rfactor 1, c'est ce dernier effet qui était utilisé pour gérer le passage sur les vibreurs.

    L'effet principal utilisé qui gère la force verticale et latérale c'est la force constante, qui calcule en temps réel la friction des pneus sur le tarmac.

  • je vais passé pour un nul, mais avec un très bon pilotage je suis dans les 2.15 avec la 911 gt3 r 2018 sur Bathurst , comment faites vous pour descendre sous les 2.05 ?

    avec un pilotage parfait je pourrais peut être gagner 1 ou 2 secondes, mais je suis quand même loin de vos chrono, je suis en contre la montre.

    y'a t'il un réglage spécial, merci.

  • Je roule avec le setup de base

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash