ok je repars avec celui la (je l'avais en stock lol)(je regarde pour retrouver tes reglages simucube qui sont plus haut je crois)
RaceRoom - FFB pour Simucube
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j'ai roulé avec ton rcs
il est intéressant mais je ne ressens pas de vibrations sur le train avant (dérapage / sous-virage)
c'est une autre approche à creuser
mon profil c'est un peu 200% vibrations et ton profil plutôt une tendance roadfeel 0% vibration
le sine wave (sinus) est bien actif alors que la 1ère ligne est à 3
J'imagine que ca vient de la 2ème ligne mais je ne sais pas à quoi elle sert
FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
selon ma compréhension, la 3èeme ligne est uniquement utilisée pour les vibreurs mais GAFFE car sur le Nordschleife car part en vrille dans les stands rien qu'ne passant la 1ère si on augmente un peu trop le réglage
j'arrête les tests (je suis un peu en overdose) et je vais rouler car je vais en être privé jusqu'à vendredi prochain
je reprendrai les tests fin de semaine prochaine
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bon tu as bien la même sensation que moi avec mon profil, ca me rassure...ce train avant inexistant
je suis sur le tiens la... je te dis dans 5 min
comme je prends ton rcs et que je modifie le mien directement les captures ingame sont inutiles (pour moi je précise)
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alors sensations de vibration avec ton rcs...
ça vibre style rasoir elec en ligne droite, en virage ça fait plus des saccades, le blocage de roue est enfin là mais faut vraiment y aller pour bloquer !!!!
ces vibrations pour moi sont un peu trop surfaites, dans le sens ou elles sont permanentes. en ligne droite tu roules a 30 km/h et tu t'amuses a faire du slalom sans brusquer et ça "saccade", j'ai pas de sensation de perte du train avant pourtant (je parle physiquement) et a 30 km/h en avoir en vrai ca m’étonnerait lol
je teste avec Porsche 911 gt3 R (pas la 2019) sur nurb gp (coef multi a 2.2)
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on est d'accord
certainement un peu surfait mais il n'y a qu'avec ce réglage où je ressens quasi tout.
- vibration dans le volant quand je démarre à fond
- vibration dans le volant quand je bloque les roues
- vibrations dans le volant quand je sous-vire
- vibrations dans le volant quand je dérape
- je sens très bien et je maitrise bien mieux les glisses du train arrière dans les virages avec cette perte de motricité et la même reprise de motricité. Un régal
- vibrations dans le volant quand je fais du bac à graviers et que je ressors du bac
je roule abs=off et tc=5
d'ailleurs je ne sais plus vraiment quelle vibration fait quoi
jusqu'à maintenant, je disais ceci :
dérapage = vibrations resserrées
sous-virage = vibrations plus espacées
et je me demande si c'est pas l'inverse
avec le réglage par défaut fourni pas S3, je suis loin de ressentir tout ça
je ressens que le train arrière, comme d'hab quoi
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pas photo, avec ton réglage le blocage de roue est la.
après je suis perplexe sur la sensation transmise sur le dérapage/sous virage dans le volant.
j’espère que s3 va réagir avec un profil SC1 adapté et/où une gestion améliorée de ce train avant.
bon depuis le temps qu ça existe nos solutions...ça devrait déjà être fait lol
en attendant je continue avec ton réglage
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ou
Franchement on essaie des tonnes de réglages
Perso je reviens toujours aux mêmes
Et pourtant j'essaie de partir sur d'autres philosophies tant dans simucube que dans le jeu
J'ai fait un post ou je demandais des explications à JFC et Alex sur ces fameuses 3 lignes et sur Le sine wave et sur !e sawtooth mais bon j'imagine qu'ils sont un peu débordés
On a pourtant besoin de ces détails pour avancer
Il faudrait que les bêta testeurs montent au créneau pour avoir ces infos
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Pourquoi renommé ce post ???
On parle que de simucube depuis le debut. Je trouve plus simple pour les recherches.
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Oui simucube c'est mieux parce que on ne parle pas fanatec podium
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Ouaip
Et pi nous on parle pas a ces gars la
Déjà que quand je fais une course en GT3 et que je suis souvent cerné par une Porsche podium devant et une Porsche fanatec derrière
Au 1er virage, je te mets tout ça dehors moi
Oui oui y a des skins fanatec et podium et pas granite
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2'04'746, ca baisse
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Merde merde merde
Je suis en 2'04'530 de mémoire
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Quelques infos fournies par Alex sur les effets directinput gérés par raceroom
Le square wave c'est pour les plats sur les pneus si je comprend bien
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-16#post-193346
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Comme Alex l'explique Herve45 , ces effets sont utilisés dans le jeu pour gérer les effets additionnels uniquement. Sawtooth pour les vibreurs par exemple. Si le vibreur est correctement modélisée dans le jeu, cet effet qui simule la vibration n'a pas d'utilité.
Si on veut mettre cet effet fake, on peut tout aussi bien utiliser l'effet sinusoïdal comme tu l'as fait. D'ailleurs dans Rfactor 1, c'est ce dernier effet qui était utilisé pour gérer le passage sur les vibreurs.
L'effet principal utilisé qui gère la force verticale et latérale c'est la force constante, qui calcule en temps réel la friction des pneus sur le tarmac.
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je vais passé pour un nul, mais avec un très bon pilotage je suis dans les 2.15 avec la 911 gt3 r 2018 sur Bathurst , comment faites vous pour descendre sous les 2.05 ?
avec un pilotage parfait je pourrais peut être gagner 1 ou 2 secondes, mais je suis quand même loin de vos chrono, je suis en contre la montre.
y'a t'il un réglage spécial, merci.
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Je roule avec le setup de base
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ben bravo, je suis à 2.12, je ne vois pas ou je pourrais vraiment réduire l'écart avec vos chronos.
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