dailleurs bilsterberg vous le ressortez quand en open Lachaussette et axxis278
ça c'est un top circuit
dailleurs bilsterberg vous le ressortez quand en open Lachaussette et axxis278
ça c'est un top circuit
La version longue sans la chicane
Force direction je l'ai mis à 100 également et j'ai forces latérales et verticales à 50 et 30 et je baisse dans le garage le coefficient multiplicateur de la caisse. Je teste la Chevrolet Herve45 ...
Ok
Essaie quand même les réglages que j'ai mis plus haut
Sans toucher au coef. multiplicateur ffb
Perso, je le modifie très rarement ce coef mult. FFB
T'as mis quoi dans True Drive Stef Bord ?
J’y pense j’y pense à Bilster Berg
vmax330 , moi j'ai un SimuCube 1. Dans le logiciel SimuCube, Effets du jeu, tous à 100%, FFB général force 100%, fréquence FFB ilimitée, tous les autres effets du logiciel à 0...
Herve45 , si je joue sur le coefficient de la voiture et nom le paramètre FFB général en jeu c'est pour garder toute la plage FFB, comme je ne suis pas sur de comment fonctionne leur FFB, comme çà je suis sur d'avoir le max d'infos (cf mon topic là dessus...)
Et d'ailleurs, il serait bien que l'on puisse descendre ce coefficient dans le garage, car le FFB peut être tout de même trop fort même à 1...
Pour la Dekkon, pas testée longtemps mais j'ai retrouvé les travers de la Mercedes. C'est donc lié à la physique de chaque voiture. Et comme je ne vais pas bidouiller le setup voiture pour avoir un meilleur FFB je me contenterai de celles ayant de base le meilleur rendu...
je ne dis pas de toucher à la "force globale" mais aux "forces de direction"
diminuer le coef. multiplicateur joue sur tous les paramètres du ffb (forces de direction, charge verticale, charge latérale, etc.....)
c'est pas la même chose de diminuer les "forces de direction" et/ou charge verticale et/ou charge latérale et/ou sous-virage......... OU de diminuer le coef. multiplicateur
chez moi
Forces globale a 100
Forces direction a 40
Charge verticale a 65
Charge laterale a 100
Crémaillère a 0
Sous-virage a 40
Dérapage 15
un peu de lecture
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ber-2019.14067/
je te propose le test suivant pour voir si tu sens bien le train arrière
tu prend la "dtm92 ford mutstang gto" ou la "chevrolet dekkon monza" sur "aragon motorcycle grand prix"
Pour voir ce que tu ressens dans le virage 16 au niveau de ce train arrière
ce virage 16 est rapide et tu peux bien gérer la dérive du train arrière avec l'accélérateur
il faut une voiture avec beaucoup de couple pour ressentir immédiatement ce que tu fais avec ton pied droit sur l'accélérateur
tu dois absolument tout ressentir au niveau des différentes forces transmises dans le volant
si tu ne sens pas tout ça, ton ffb n'est pas bien réglé à mon avis
perso, je trouve que les sensations fournies pas r3e sont supérieures à ce que fourni rf2 par exemple
concernant le train avant, rf2 reste supérieur à r3e
tu peux jouer avec les effets sous-virage et dérapage mais ca ne rendra pas comme dans rf2
pour le train avant, les wtcr 2019, par exemple, sont quand même pas mal
Merci pour le lien, je l'avais déjà lu. Et ce que tu expliques je le ressens très bien avec la Nissan Groupe C. Je retenterai sur ce circuit en particulier pour voir...😉
ben si tu le ressens très bien en Gr.C
tu dois le ressentir aussi sur la ford mustang gto et chevrolet dekkon, sinon y a un loup
mais bon, le Gr.C c'est quand même des voitures plus extrêmes
Je regarde attentivement le .RCS en ce moment. L'on y trouve des vestiges des anciens titres SIMBIN et il y a une ligne qui me fait tiquer et je vous explique pourquoi... Peut être que Sector3 l'a déjà indiqué j'avoue que je n'ai pas regardé le topic SIMBIN a ce sujet mais c'est bon à savoir si cette ligne agit toujours sur le calcul du rendu FFB...
"FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency."
Qu'est ce que çà implique ? Et bien que le rendu FFB est corrélé au frame rate du jeu. Si moi je cape mon frame rate à 60hz avec la synchro verticale, et que toi Herve45 par exemple tu laisse ton jeu sans synchro avec un frame rate mini à 120hz et bien tu auras un FFB avec un rafraichissement deux fois plus important et donc un ressenti plus fin permettant de contrer par exemple les dérives plus rapidement.
Dans GTR2 et GTL par exemple c'est comme cela que çà fonctionnait...
En tout état de cause on serait bien loin des 330hz de rafraichissement FFB de ACC ou des 400hz de RF2 par exemple.
Et voilà ce qui pourrait expliquer, entre autre, les ressentis si différents sur ce jeu.
intéressant ça
perso, j'ai un 49" compatible g-sync et il est activé à 144hz et je joue sans syncro
dans le jeu, j'ai 3840x1080@144hz
au niveau fps, je suis grosso modo entre 75 et 200
je garde ton message sous le coude et je vais demander à Alex
si tu es doué en Anglais, je veux bien que tu le traduise parce que moi, je passerai pas google translate/deepl
Je te laisse poser la question du genre : "FFB is framerate dependant or no" . Tu apprécieras mon haut niveau d'anglais...
je suis dessus
Grosphilou t"y joues encore à Raceroom ?
le rcs a été modifié
maintenant, j'ai ça
FFB Gain="1.0"
j'ai mis à jour le fichier partgé ce jour 11/02/2021
Afficher plusune version V0.6.5.0 basée sur les préco de Alex
https://drive.google.com/file/d/1E3diYe…iew?usp=sharing
le rcs a été modifié
maintenant, j'ai ça
FFB Gain="1.0"
j'ai mis à jour le fichier partgé ce jour 11/02/2021
avec les réglages sc1 basés sur les réglages True Drive de Alex également
Intéressant... et inquiétant ton truc Stef Bord , je suis en VR avec un Rift S et plutôt à 40 FPS sur pas mal de circuits
Afficher plusJe regarde attentivement le .RCS en ce moment. L'on y trouve des vestiges des anciens titres SIMBIN et il y a une ligne qui me fait tiquer et je vous explique pourquoi... Peut être que Sector3 l'a déjà indiqué j'avoue que je n'ai pas regardé le topic SIMBIN a ce sujet mais c'est bon à savoir si cette ligne agit toujours sur le calcul du rendu FFB...
"FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency."
Qu'est ce que çà implique ? Et bien que le rendu FFB est corrélé au frame rate du jeu. Si moi je cape mon frame rate à 60hz avec la synchro verticale, et que toi Herve45 par exemple tu laisse ton jeu sans synchro avec un frame rate mini à 120hz et bien tu auras un FFB avec un rafraichissement deux fois plus important et donc un ressenti plus fin permettant de contrer par exemple les dérives plus rapidement.
Dans GTR2 et GTL par exemple c'est comme cela que çà fonctionnait...
En tout état de cause on serait bien loin des 330hz de rafraichissement FFB de ACC ou des 400hz de RF2 par exemple.
Et voilà ce qui pourrait expliquer, entre autre, les ressentis si différents sur ce jeu.
Thomas Jansen a répondu
Thomas est le nouveau sorcier du ffb.....comme Alex Hodgkinson est le sorcier des physiques
as far as i know it's tied to the logic fps, not the render fps
which is something we can only see in dev, but it's not linked to the 60hz or 120hz example
Pour autant que je sache, il est lié au fps logique, et non au fps de rendu
ce qui est quelque chose que nous ne pouvons voir qu'en développement, mais qui n'est pas lié à l'exemple de 60hz ou 120hz
C'est quoi cette réponse de normand, "pour autant que je sache" ? Et donc question suivante si tu peux Herve45 "What is the default FFB frequency in Raceroom ?"
FFB gain je l'avais déjà passé à 1 dans mon .rcs, çà rejoint ce que j'ai expliqué dans le topic sur "baisser la force in-game ou dans le volant" et c'est pourquoi je préfère diminuer le coefficient multiplicateur de la voiture qui intervient après le calcul FFB qui s'effectue sur toute la plage ffb DirectX disponible.
Pour expliquer comment fonctionne le gain ffb sous DirectX, un extrait de la doc Microsoft...
"A gain value can be in the range from 0 through 10,000, where 10,000 indicates that magnitudes are not to be scaled, 7,500 means that forces are to be scaled to 75 percent of their nominal magnitudes, and so on."