DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Il n'est pas obligé de souder, il est possible de brancher avec des cosses et si des fils: wagon ou domino.

    J'ai 2 bass ceux que Torkeug au niveau des hanches et 2 de par et d'autre du pédalier, le modèle de Ipod, les amplis sont ceux là, ils font carte son et ampli ;)

    J'ai un meilleur ressenti avec les bass de Torkeug mais au niveau du pédalier sont un peu faible, mais je pense que c'est lié à leurs installations.

    A propos, du coup il est préférable de mettre le siège sur silent bloc. J'ai fait un vibreur pour le frein, mais pas installé, je suis un peu rouillé en ce moment :hihihi:

  • OK y a quand même un peu de bricolage malgré tout, ne serait ce que pour monter les bass shakers sur le cockpit, s'il faut percer ça me refroidit pas mal. Les silent blocs ça se trouve où ? Et c'est surtout pour le bruit ou aussi pour les sensations ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ils font carte son et ampli

    euuuh tu es sure ??? ton ampli est relié a la carte son de ton ordi plutot...

    EDIT : a non effectivement relie en usb a ton ordi si j'ai bien vu ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je l'avais déjà dit mais je vais le répéter, les BST ont un rapport qualité/prix catastrophique.

    Si vous voulez partir sur des shaker entrée de gamme, partez plutôt ici : https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-v…100w-basic.html

    La qualité ne sera pas meilleur, mais au moins le prix est raisonnable.

    Moi je déconseille ce modèle.

    j'ai eu plusieurs modèle qui on rendu l'âme.

    Depuis que je suis passé à l'autre modèle, aucun soucis.

    522.png

  • Ah c'est intéressant ce que vous dites sur les modèles de BS !

    Effectivement il y a des gros écarts de prix.

    Mais ce qui m'interpelle aussi c'est la plage d'utilisation.

    Les Dayton ont 10Hz-80Hz alors que les autres ne descendent qu'à 28Hz.

    Ça n'a pas un impact sur le rendu?

    Et l'aspect fiabilité ça joue aussi, payer un BS 4 fois moins cher mais qui tient 4 fois moins longtemps ça m'emballe pas des masses :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • voici ma config en bass shaker diy

    3 ampli nobsound mini

    1 bass shaker audio sound tt25 sur pedale de frein

    2 bass shaker audio sound bst 1 sous le bacquet au niveau des fesses

    2 bass shaker de chaque côté plaque support pedalier

    Logiciel simhub

    Sensations sympa au Niveau immersion,bosses vibreurs,glisse des pneus

    Pedales de frein je m m'attendais a mieux

    Bilan plutôt positif

  • Les Bass Shaker, j'y pense, mais je me pose une question existentielle : la méthode de branchement.

    Perso, je joue sur mon PC bureautique de la maison, devant mon bureau, sur lequel est posé l'écran.

    Je bouge le cockpit avant et après chaque session.

    Pour le moment c'est simple avec le G29 : je branche l'alimentation du volant et le câble USB, je pose la tablette pour le Dash Sim Hub, et c'est tout.

    Si je devais mettre des Bass Shaker, j'ai peur à la série de branchements à réaliser.

    Est-ce qu'il y a des modèles qui se branchent en USB ? Quelles sont les possibilités ?

    Merci d'avance les experts

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu branches combien de bass shaker dessus ?

    Et je vois qu'il doit être alimenté ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Perso j utilisé celui Ci

    En usb

    Oui visiblement c'est ce que tout le monde utilise ou presque.

    Un boîtier permet de gérer deux BS

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est la configuration que tu as eu des le départ ou tu en as rajouté petit à petit?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • et donc ensuite, on paramètre chaque ampli dans SimHub, et c'est dans SimHub qu'on gère les effets ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK merci
    Je réfléchirai à ça plus en détail quand j'aurai le châssis alu

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai testé celui de ZyhonGT, a oublier, pas assez puissant pour un rendu propre (il a duré 15 min sur le chassis en mode test), dès que tu pousses un peu (cad presque dès le moment ou tu tournes la molette) pour que ton BS vibre un peu, ca sature à mort et crachouille un max, le rendu est une bouille de vibration désagréable, aucune immersion possible..

    faut pas oublier que les BS travaillent plutôt sur le bas du spectre, donc il faut un minimum de puissance en continu pour que tout bouge sans distorsion même si les membranes des BS font pas 30cm de diamètre, et surtout ce que on veut leur faire faire dans une plage de 40 à 70 hz .

    j'ai un ampli comme la photo d ipod, une version sans USB devant, qui peut se connecter en BT ou câble au PC (les 2 modes sont fonctionnels mais je privilégie toujours le cable car le sans fil ca sera jamais aussi bien que le filaire.....) et en bass shaker ceux-ci BLANKO BS-102 Haut-Parleur Vibreur Exciter 50W 4 Ohm 25Hz - 55Hz Ø13cm - Audiophonics

    et j'utilise la sortie auxiliaire de ma CM en façade pour le signal, j'ai à côté une carte son dédiée Soundblaster ZE pour la partie audio pure sur un kit logitech 901.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Faut vraiment pas hésiter à franchir le pas , c'est un gros plus pour l'immersion. Très simple à poser et à régler dans simhub. Au pire il y de très bons tuto sur Youtube. Le plus facile à poser et avoir un énorme ressenti est celui ou ceux sur le baquet , j' ai un seul bst de 50 w sous le baquet ( sous les fesses), et à seulement 50 % ça tape déjà fort . Le plus compliqué est celui sur le pédalier, sous le baquet ça tape fort avec très peu de puissance. Faut arriver à avoir un ressenti à peu près équivalent pour les deux endroits. De tout mes essais sur le support pédalier ( support standard avec deux plaques acier latérales et trois profilés alus perpendiculaires) et bien c'est de l'avoir mis en porte à faux avant sur une plaque acier ( ou bois ou mdf) et solidement vissé sur les profilés alu ( du support pédalier). Le ressenti est devenu beaucoup plus cohérent avec celui sous le baquet. Par contre je n' ai pas mis de silentbloc pour éviter la déperdition des vibrations mais plusieurs rondelles en caoutchouc de 3 mm d'ep. Et c'est pour moi largement suffisant.

    Je vais pas tarder à en rajouter 2 supplémentaires. Ça déjà été répété plusieurs fois mais c'est vraiment incroyable le plus que ça apporte sur le simu.

    J'ai 2 BST de 50 w et un ampli avec alim nobsound , celui avec carte son incorporée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo 26 (27 octobre 2023 à 18:56).

  • tu peux nous mettre des liens du matériel ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation