DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • J'ai installé mes BS également mais je dois dire que pour l'instant, c'est effectivement déjà très sympa, mais il manque un truc.
    Les effets ne sont pas assez francs à mon goût, surtout les vibreurs.


    Mais je pense qu'une partie du problème se situe dans le fait que sur le siège sous les fesses les BS ne plaquent pas bien (le baquet est légèrement courbé).
    Donc il y a du vide entre les BS et le baquet.
    Je pense qu'il faut que je rajoute un plaque entre les deux pour assurer une meilleure transmission des vibrations, mais je ne sais pas encore quoi mettre. Si quelqu'un a des suggestions ! Assez rigide pour ne pas trop amortir les vibrations, mais assez souple pour prendre la forme quand même :B .

    Après je n'ai pas encore beaucoup joué avec les réglages des effets, je vais m'inspirer des tiens Ipod ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • les vibreurs perso ca me va, apres sur un relai de 2 heures en endu...pas besoin de plus lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après c'est pas l'intensité qui me gène, ça je peux mettre un truc qui tape fort y'a pas de problème.

    Mais c'est le rendu, en gros, la façon dont je ressent les vibreurs via le DD et les BS ça n'a rien à voir, la fréquence des effets est comme décalée si on veut. Donc c'est un peu perturbant.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • essaie de renommer userdata en userdata.old

    et relance le jeu et reparamètre tout le jeu

    sinon je sèche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Re bon ça y est ça fonctionne , j'ai complètement désinstallé RF2 et réinstaller et tout fonctionne maintenant va comprendre. Merci pour vos différentes aides à tous et en particulier Herve45

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est ce que beaucoup reproche (entre autre) à RF2, que l'on est obligé de désinstaller et réinstaller bien trop souvent cette simu pour la remettre d'équerre !!.....et encore, d'équerre est un grand mot. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon maintenant que tout fonctionne quel pieds les bass shakers ,franchement comment j’ai pu m’en passer jusque là , il faut les régler finement et pas trop fort pour ne pas perdre les infos de la base mais une fois que c’est fait quel kiff. Sur WRC c’est magique . Je vais m’en commander deux de plus pour pouvoir vraiment différencier les effets mais franchement pour pas grand chose financièrement ça rajoute un gros plus à nos simus . Merci aux contributeurs qui nous aident à configurer tout ça . :+: :+: :+:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 novembre 2023 à 10:17).

  • Ipod, attends de voir les autres modifs faisables et le rendu si tu vois ce que je veux dire :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:   :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (10 novembre 2023 à 08:36).

  • Oui ! quelques Bass Bump bien placés et biens paramétrés !!! :+++: :+++: :+++:

    Après, je préfère les petits moteurs sous les pédales pour les effets ABS, TC (et aussi Wheel lock comme Hervé le précisait) c'est simple et pas cher ! :++:

    Le tensioneur de harnais demande plus de travail (mais je ne regrette pas)

    Les Dashboard à LED ou LCD et un grand écran supplémentaire pour la télémétrie, c'est très sympa aussi !!!

    Concernant les setup mobiles, c'est plus lourd et personnellement, je n'ai pas assez de place :euh: mais si je n'avais qu'un setup, il serait surement mobile !

  • Les Dashboard à LED ou LCD et un grand écran supplémentaire pour la télémétrie, c'est très sympa aussi !!!

    depuis la vr...j'ai arrêté ce coté la lol

    Ipod, attends de voir les autres modifs faisables et le rendu si tu vois ce que je veux dire :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:   :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    oui.... lol j'en parlerai une fois fait... :sleurp:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • depuis la vr...j'ai arrêté ce coté la lol

    J'ai essayé avec l'oculus Quest 2 mais je trouve que la perte de qualité d'image est très importante en comparaison avec les écrans Samsung Odyssey (surtout le 49 pouces !)

    En effet, avec les lentilles de Fresnel si le casques n'est pas parfaitement ajusté c'est la cata !!

    Normalement, il devrait sortir un Quest 3 lite (sans les contrôleurs et avec des lentilles Pancake) a un bon prix ! Je retesterai... (sinon le G2 est un bon choix ;))


    Quelle version de tensioneur de harnais as-tu retenu ? (je suis à moins deuxième GT V3 de Lebois et j'ai effectué améliorations importantes)

  • bah j'etais en triple 32" avant...et jamais de la vie je retourne sur ecran...

    Mais tu as un HP Reverb G2 avec des lentilles Pancake => moins de flou sur les bords que les lentilles de Fresnel quand le casque est mal ajusté

    De plus, si tu as un bonne carte vidéo, c'est elle qui calcule la 3D et l'envoi via l'HDMI (c'est très diffèrent des casques USB ou sans fil qui utilise le processeur vidéo du casque)

  • Oups ! je pensais qu'il était en Pancake ! (attache le bien alors !!......)

    Moi j'attends le Quest 3 (lite moins cher sans les contrôleurs) car ça me gène le flou du Quest 2 dès qu'il bouge d'un micron

    et même quand le casque est bien positionné, la qualité est quand même en dessous du moniteur ! cela dit ça s'arrange... on y sera bientôt avec des casques abordables :)

  • Le Quest 3 Lite est pour le moment annoncé en Fresnel.

    Argh !!

    alors, ce ne sera pas lui car dans ce cas, je préfère le Quest 3 normal

  • A ceux qui sont équipés d'un harnais....et d'un chassis en profilés

    Vous le fixez comment sur vos profilés car les vis du harnais sont en 10 mm ?

    vous mettez simplement des écrous en M10 dans la rainure ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash