DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • l'effet simhub classique tc est fonctionel.

    C'est dans le custom effect que ca marche pas.

    Niveau alim pour mes 2 nobsound je me demandais si je pouvais pas recup une alim que j'ai eu au temps des osw rfr. 24v 12.5a

    Je suis juste perplexe sur la section du cable à utiliser :hihihi:

  • "l'effet simhub classique tc"

    De quel paramètre parles-tu ?

    Tcactive ?

    Tclevel ?

    Perso, chez moi y a rien pour ces 2 paramètres sur Porsche rsr et Porsche GT3 r

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 juin 2023 à 22:09).

  • Oui c'est ce que j'ai fait mais, pour moi, le jeu ne fournit pas les données

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bizarre chez moi les effets que ac ne gere pas c'est le gear grinding. Le jump landing et les vibreurs

    Il y a un icone rouge a coté.

    Il me semble que c'est rf2 ou le tc est pas geré

  • Salut à tous, je viens de me monter un système bass shaker mais quand je suis sur simhub il me dit que sur RF2 il n’y a aucun effet pris en charge par le jeu..

    Je n’ai pas ce soucis sur d’autres jeux tout à été reconnu tout de suite.

    Est ce qu’il y a un truc à faire en plus pour RF2 ?

  • normalement, ca doit fonctionner

    As-tu un dash simhub pour rf2 ? Fonctionne t-il ?

    sous simhub : dans games/game config....as-tu le message 'Game id properly configured' ?

    il faudrait des copies d'écran de tes paramètre simhug/bass-shakers

    ce fichier rFactor2SharedMemoryMapPlugin64

    est-il présent dans ton install rf2

    .....\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\Bin64\Plugins

    je ne pense pas que ce soit utile pour les bass-shakers....mais dans le doute

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (14 août 2023 à 13:06).

  • Je viens de rentrer du boulot en fait j’avais mis la config en spectator et en le passant à no spectator ça a fonctionné #boulet :sorry:

    Merci quand même d’avoir répondu ! J’ai plus qu’à tester !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chonchon (14 août 2023 à 16:24).

  • Salut, c'était sympa mais je l'ai trouvé trop léger et il se mettait souvent en mode sécurité (coupure pour éviter la surchauffe) Pour mon prochain setup je partirais sur un modèles plus puissant, le Gamer 2 est un peu faiblard...

  • Salut les gars, comme évoqué dans le topic sur la manche 3 de la Porsche Cup de RF2, Ipod m'a donné envie de m'intéresser aux bass shakers... Ce qui m'attire plus, c'est la possibilité qu'il a évoquée de sentir arriver les blocages de roues avant qu'on les sente dans le volant.

    Mais je connais assez mal le sujet... Pour ce que je recherche, est-ce qu'un seul bass shaker peut suffire et est-ce qu'il faut l'installer au niveau du pédalier ?

    Est-ce que ce modèle que m'a donné Jack_7 ferait l'affaire https://www.amazon.fr/Conrad-BASS-II…7b-b9a64bb30e43 ?

    Est-ce que c'est facile à brancher, à monter et à régler ? Est-ce que c'est bruyant ?

    Enfin est-ce que quelqu'un en région parisienne ou à proximité serait disposé à me faire tester ?

    Merci d'avance :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello ! Je vais me joindre à vmax330 :B .

    Bon moi ça me trotte depuis un bon moment mais je crois que je vais passer le cap et faire une installation.

    Pour le matériel, et ça peut en partie répondre à ta question vmax330, je vais partir sur ceux là :

    - Dayton BST-1 (50W) : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-ex…hz-p-10942.html

    - Dayton BST-2 (35W) : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-ex…hz-p-14972.html

    Je n'ai pas fait de benchmark moi même mais vu qu'on les retrouve absolument sur tous les tutos sur YT bon... Je vais faire confiance pour une fois^^.

    Mais ma question c'est plutôt : combien je dois en mettre ?!

    Parce que je ne suis pas convaincu que le plus est le mieux. Du coup je me demande qu'elle est la configuration optimale ?

    Pour l'instant je partirai sur :

    - Deux BST-2 sous les fesses.

    - un BST-1 sous le pédalier.

    Et les questions que je me pose :

    1- Est-ce qu'avoir du gauche/droite au niveau des pieds c'est vraiment mieux ? Ou si finalement un seule suffit pour le pédalier.

    2- Est-ce que simuler les à-coups des changement de rapport c'est suffisamment bien avec les bass-shaker sous les fesses ou si en voir un dans le dos exprès pour ça c'est beaucoup mieux ?

    3- Il y a-t-il une différence en puissance nécessaire entre ceux sous les fesses et ceux sous le pédalier ? Si oui laquelle ? L'idée étant de mettre un BST-2 (car moins cher) sous le pédalier au lieu d'un BST-1 si ce n'est pas nécessaire.


    Jack_7  Ipod  Herve45 vous avez l'air expérimenté sur le sujet du coup si jamais vous avez une idée :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Est-ce que c'est facile à brancher, à monter et à régler ?

    En tout cas pour ça, de ce que j'ai vu des différents tutos, ça a l'air très simple. Extrêmement simple d'installation déjà.
    Après en réglage, SimHub a l'air bien fait à ce niveau là donc je ne suis pas inquiet. Peut-être un peu de temps nécessaire pour peaufiner selon notre feeling mais je ne m'attends pas à galérer

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • pour les changements de vitesse j'ai l'effet en simultané sur les 2 BS au niveau des hanches.

    Je trouve ça suffisant. Mais un dédié niveau bas du dos serait sûrement très bien également.

    Moi j'apprécie surtout pour les passages de vibreur.

    522.png

  • Torkeug et pour avoir de la qualité tu conseilles quel modèle ? Sachant que je veux pas de DIY pour ma part, je suis pas bricoleur :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour les changements de vitesse j'ai l'effet en simultané sur les 2 BS au niveau des hanches.

    Agahnim90

    idem et pour les vibreurs c'est aussi ceux la

    pour les blocages de roues c'est sur les 4 mais j'avoue que ceux qui sont sous le pédalier, sont proches l'un de l'autre et je ne fais pas la différence gauche droite. D'ailleurs parfois j'ai l'impression de bloquer la roue gauche et crewchief me dit la droite lol.

    je trouve vraiment cher tes bass-shaker...sur le même site moi j'avais pris ceux-là sur le conseil de gerval : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-ex…ohm-p-2948.html

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sachant que je veux pas de DIY pour ma part, je suis pas bricoleur

    bah y a rien a faire...juste fixer tes bass sur ce que tu veux...mettre 2 fil par HP relié a un ampli sur une carte son (une 2eme en interne ou ca existe aussi en usb), perso je prefere en interne

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bah dans la deuxième partie de ton dernier post tu m'a déjà perdu :B Les fils tu les branches comment, faut souder ? J'ai pas de fer à souder et les cours de techno au collège m'ont trop traumatisé pour que je reprenne ça :euh: :B T'as des photos de ton installation Ipod ? Et un conseil de carte son peut-être ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j'ai soudé mais tu peux mettre un domino au pire...(soudure sur les fils qui sont deja sur hp)

    la carte son une bonne vieille sound blaster : https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    pour les photos faut que j'en fasse lol lol

    EDIT :

    20231027_084319.jpg

    20231027_084334.jpg

    20231027_084418.jpg

    20231027_084443.jpg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC