DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

Votez pour l'image du mois
  • Merci pour ton aide, donc, j'ai tout monté bien fixé de manière solide, mis de l'huile (piqué de l'huile d'olive à Mme) et ca fuit pas :)


    Je suis donc dans la partie Arduino, je teste l'accélérateur, j'ai une belle courbe, nickel, je teste le frein, idem, c'est top, à la pression, ca marche. \o/

    Puis, les deux ensemble, et la, bah, ca fluctue total...




    J'ai branché les deux sur le même 5V en reliant mes deux rouges et branché mes deux moins sur l'Arduino, est ce qu'il faut relier les deux moins ensemble, ou ca n'a aucune importance ? et les deux rouge ? il faut bien les relier, puis brancher sur l'unique 5V de l'Arduino ? ou c'est mon PC qui donne pas assez de jus ?

    :bad2:

  • Sauf erreur, on voit la vis de purge sur ta photo, en arrière plan, la vis avec le capuchon en caoutchouc noir... tu soulèves le bouchon, y connecte par emboitement un morceau de tuyau transparent, diam 5 ou 6... et tu dévisses d'un quart de tour pour laisser sortir le lookeed avec les bulles, et tu resserres sans forcer comme un porc...

    vis-purge-etrier-frein-avant-moto-aprilia-250-rs-1.jpg

    vis purge standard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (5 juin 2021 à 20:30).

  • Des photos qui bougent...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci, mais j'avais trouvé pour la purge.

    J'ai a peu prés tout essayé du coté de l'Arduino, et cela ne semble pas un soucis de voltage, j'ai un mélange entre les deux pédales qui se polluent, j'essaie de comprendre le code, il doit y avoir un conflit quelque part.

    Edit : bon, en fait c'est le graph qui semble pas être pertinent, en valeur affiché, c'est stable.

    Edit 2 : ca marche \o/ j'ai du faire une modif, passer JOYSTICK_TYPE_MULTI_AXIS en JOYSTICK_TYPE_JOYSTICK et hop ca aura été magique, tout est au top, il me reste du taf, ajuster les pédales sur le socle, une boite, un câble plus long, mais on est dans les détails \o/

    :bad2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Roland (5 juin 2021 à 23:18).

  • Donc, après quelques jours d'utilisation :

    - je dois revoir mes fixations, plus incliner la position de fin de course du frein, je suis en buté sur l'axe du maitre cylindre, il faut que je revois donc l'écartement.

    - J'ai du refaire le pignon de l'accélérateur, en 8mm d'épaisseur contre 5mm dans les fichiers, sur mon potentiomètre, c'était plus adapté.

    Au niveau des chrono, un peu plus lent au départ, le temps de s'y faire, et la j'ai rejoint mes chronos, mais :

    - je gagne du temp au freinage, avec clairement un ressenti bien meilleur, surtout sur la fin du freinage et le début de braquage.

    - je perd du temps à l'accélération, avec clairement, bien plus de tête à queue, et donc je suis un peu plus timide.

    J'ai vraiment une accélération bien plus brutale, j'ai rebranché le Fanatec, et c'est assez net, je me demande donc si le Fanatec n'avait pas une légère courbe à l'accélération, la ou le système LeboisVR est linéaire.

    La bonne nouvelle, c'est que ca se travaille, donc, je compte bien gratter du temps sur mes tours rapidement :)

    Un immense merci à LeboisVR, je réalise le travail de dingue que tu a réalisé, et si vous hésitez, je ne peut que vous encourager à vous lancer, c'est tout à fait accessible à tous.

    Dernier point sur l'aspect financier, si c'est un critère important pour vous lancer, j'avais négligé la visserie dans mon budget, bah c'est pas donné les vis en fait :nerf:

    :bad2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Roland (13 juin 2021 à 21:24).

  • Bonjour à tous.

    Ca fait un certain temps que je suis ce projet ici et sur youtube, et que j'ai envie de me lancer. J'ai commandé toutes les pièces, et j'ai tout reçu, enfin presque, comme je suis un boulet, je me suis perdu dans les traductions Aliexpress, et j'ai pris une rotule en pas à gauche :bad4: . J'ai pris le MC noname et l'étrier 4 pistons. Pour l'électronique, j'hésite encore entre brancher directement sur le volant ou utiliser la solution arduino.

    J'attends aussi les pièces 3D. Comme je n'ai pas d'imprimante, j'ai négocié l'impression contre du PLA :B.

    J'espère pouvoir bientôt partager des photos de la réalisation.

  • hello maximusk !

    Merci de te présenter dans le topic qui va bien, histoire de faire connaissance d'abord :)

    racingfr.net/wbb/index.php?thread/380/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello LeboisVR ,

    je suis vraiment fan de ton pédalier et l'idée de le monter soit même me séduit vraiment.

    Bon j'avais quand meme 2/3 questions :

    - en terme de logiciel et reconnaissance par la base (volant), il n'y a à ta connaissance aucun souci de compatibilté ? (j'ai un thrustmaster TX)

    - en terme de reconnaissance et bon fonctionnement dans tous les bons jeux de simarcing, RAS à signaler non plus ?

    - en terme de durée de vie en utilisation très régulière (6/7h par semaine), tu as des retours ?

    Enfin, question subsidiaire, quand on est inétressé mais qu'on a pas d'imprimantes 3D, j'ai bien lu et entendu que tu ne proposes pas d'impression de ton côté, mais sais tu si il y a un moyen astucieux de s'en sortir ? J'avoue que là dessus je n'ai pas d'expérience ?

    merci :)

  • Foreveryoung aucun soucis de reconnaissance ou de software.

    Concernant la fiabilité, à partir du moment où tu es sur de l'hydraulique, tu seras toujours moins fiable qu'un G27.

    Ceci dit normalement une fois que ça marche, ça marche longtemps. Je n'ai pas touché à mon circuit hydraulique depuis plus d'un an.

  • :coucou: j'ai commandé les vis banjo sur ebay mais comme elles proviennent du Royaume Unis, je me mange les frais d'importation (poste belge) de 21,58€ :dingue: : 6,58€ TVA et 15€ frais de formalité douanières.

    il n'y a pas une alternative à cette vis M10 x 1.25 avec fixation du capteur de pression ?

  • Je cherche aussi un peu de mon côté mais sans succès, ça met un sacré coup au budget :(

    Peut-être qu'il faudra trouver un montage alternatif. Le 1er montage avec le capteur de pression sur le maitre cylindre posait des problèmes pour la purge c'est ça ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (9 décembre 2021 à 15:44).

  • Pour ce genre de trucs tu peux appeler exactfrance. Ils comprennent vraiment tout ce qui est hydraulique au pire un coup de fil de croquis un email et tu boucles le truc. Par contre pour juste une vis ca amorti pas les frais de port...