ACC - Les serveurs Compétition

  • Je verrais pour les freins, j'ai plutot tendance a monter les ecopes a 5 des qu'il fait un peu chaud par précaution.(euh ? monter la valeur ca ouvre bien plus non ? )

    C'est bien ça !

    Du coup pour les courses 1h je mets le plein et 45min 100l... pour l'instant ca passe partout. Chaque fois je me dis qu'il faudrait que je regarde ce que j'ai utilisé en fin de course ... et j'oublie

    Perso, j'utilise cette page pour calculer le nombre de litres à mettre. Vu qu'il y a 5mn entre la fin des qualifs et le départ, on a le temps. Je regarde combien j'ai consommé par tour dans le menu "réglage actuel" et je prends cette valeur comme base de calcul.

    J'ajoute toujours 2 ou 3 tours (1 pour le tour de formation même si on consomme beaucoup moins pendant ce tour) + 1 ou 2 de marge d'erreur

    Tiens et tant qu'on y est pour les réglages , concernant les pressions de pneus, j'avais lu ici je crois qu'il fallait 27 en ideal ?

    L'idéal selon Pirelli est à 29psi mais les gens roulent un peu moins donc on est pas mal a 28

  • Pour les écopes oui plus la valeur est haute plus c est ouvert .

    Pour la température j pense que t es ds le bon j essaye moi aussi de maintenir tt ça ds ces températures et pressions la.

    Après pour l essence le mieux si t y pense en fin de qualif tu regarde ta conso au tour ds le menu du pit

    Et là tu calcule en fonction ça te fais pas gagner de ouf mais c est tj ça de pris ..

    Sur la Porsche c est plus simple c est bien lisible sur tableau de bord et la fefe aussi même si c est plus brouillon je trouve comme affichage .

    Mais en gros 20 min pour moi c est à la louche 45 l voire un peu moins ..

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Pour les calculs d'essence oui ca fait longtemps que j'ai un Excel sur le bureau pour ca ,qui prévois en plus de la page web les courses longues avec un ou deux arrêts, et ajoute toujours 2 tours au cas ou.

    J'ai regardé sur une des dernières course 1h sur Paul ricard avec la lexus, j'avais mis le plein et il me restait 20 /25l a la fin.

    Comme je ne roule pas très vite, il faut que je garde une réserve "au cas ou" je m'améliorerais (donc normalement conso plus élevée :B ). donc finalement pour 1h , et a mon niveau , je ne vais pas m... a enlever 10l pour grapiller 0.05s au tour :euh2:

    Par contre l'essence semble etre un souci pour les mercedes sur 1h, la derniere a spa des gens en parlaient et je crois que certains on du adapter la cartographie moteur pour finir.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui oui, la Mercedes consomme énormément sur certains circuits (c'était le cas lors du Charity Challenge à Monza)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Etant donné qu'il y a de plus en plus de gens qui se lancent sur les serveurs compétition, est-ce qu'on ne pourrait pas faire une livrée "RFRO" pour chaque voiture avec les mêmes couleurs ?

    J'ai essayé de faire un exemple en reprenant les couleurs de la voiture de la bannière.

    pasted-from-clipboard.png

    S'il a des personnes intéressées, je m'occupe de les faire demain.

  • Bonne idée !!!

    C'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes dans les serveurs compétitions. Aujourd'hui encore ont était 4 ou 5 dans le même Split :+++:

  • Je regarderai demain pour voir ce que je peux faire ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C était bien sympa ce ptit laguna hier déjà hâte vendredi de retrouver la piste :hihihi: et c était cool de se retrouve un ptit nombre ds le même split 🔥🔥🔥

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • J'ai mis RFRO dans le pseudo. Malheureusement il est impossible de faire une livre sur la Lexus. Quelqu'un sait si c'est prévu ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • C'est lié à des problèmes de licence donc je vois pas pourquoi ça changerait ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Split 2 pour moi sur Zandvoort et j'ai voulu essayer de mettre le mode 4 pour les freins...

    Bon et bien c'est pas une bonne idée du tout ! :etoiles: Je vous laisse regarder l'usure de mes plaquettes à l'arrivée (Si les pneus ne sont pas trop usés, c'est par ce qu'il y avait un arrêt obligatoire)

    Sans oublier au moins les 10 ou 15 secondes laissées dans les virages ou je suis sorti beaucoup trop large parce que des freins surchauffés, ça freine pas !

    pasted-from-clipboard.png

  • :hihihi::hihihi:Split 2 pour moi sur Zandvoort et j'ai voulu essayer de mettre le mode 4 pour les freins...

    Bon et bien c'est pas une bonne idée du tout ! :etoiles: Je vous laisse regarder l'usure de mes plaquettes à l'arrivée (Si les pneus ne sont pas trop usés, c'est par ce qu'il y avait un arrêt obligatoire)

    Sans oublier au moins les 10 ou 15 secondes laissées dans les virages ou je suis sorti beaucoup trop large parce que des freins surchauffés, ça freine pas !

    pasted-from-clipboard.png

    slt Manu ben voilà comme j te disais ça marche bien le 4 mais c est risque pour plus de 30 min vaut mieux le 1

    J ai déjà vécu ça quelques fois plus de frein dans le dernier quart d heure et c est pas idéal:hihihi: après j suis pas le plus doux sur la pedale:hihihi:

    30 min ou moins le 4

    Moins de 3 h le 1

    12h le 2

    Pluie le 3
    4 et 1 s usent vraiment vite quand on quiche j ai déjà eut pareil en mode 1 sur une course d une heure ..

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Escroc (15 avril 2020 à 10:29).

  • je confirme frein sur 4 course de 40 minutes 10 minutes sans freins c'est long!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je confirme frein sur 4 course de 40 minutes 10 minutes sans freins c'est long!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    ça me rassure de pas être le seul à vivre ces moments de solitude ds le baquet :hihihi::yes:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Serv compet en pls ..:(
    j attend voir si ça va démarrer mais impossible de faire essais ou qualif pour le moment ..

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Première course sur serveur compétition pour moi aujourd'hui à Monza. Je n'ai vu aucune différence de comportement par rapport aux serveurs publiques que j'ecume depuis 2 jours (environ 10 courses).

    9260 points avant la course il me semble.

    Qualif: P7, on est 6 en 1 dixième. Derrière l'écart se creuse rapidement.

    Course: je gagne 2 places d'entrée sur le freinage, je me fais taper l'arrière au milieu de la chicane ce qui m'envoit dans le gravier puis l'herbe, j'embarque avec moi le concurrent de devant qui lui partira en tête à queue...

    Je me retrouve entre la 12eme et 15eme place je ne sais plus, je double pas mal de concurrents pendant 3 ou 4 tours pour me retrouver p7, je me fais alors taper l'arrière sur une tentative de dépassement hasardeuse. Je me retrouve dans les bas fond du classement avant de commencer une longue remontée vers la p5. Entre temps un retardataire me ferme la porte dans la première chicane alors que j'étais à l'intérieur, je tape l'arrière puis il part en tete à queue....

    A 10 min de la fin, p5 avec le 6eme qui met la pression je rate le freinage de la première chicane et je coupe donc au ralentit celle ci: drive trough immédiat. J'ai vu au moins 4 concurrents faire la même chose pendant la course et aucune pénalité...

    Je sort des pits p14, je finis finalement p10.

    Résultat: 0 cp gagné, je passe à 9100 pts, j'ai perdu dans toutes les catégories sauf le SA où je prend 1 point (89)

    Vraiment décu de cette première course, ca me donne pas envie de retenter l'expérience.

  • Merci le confinement :B! Ben y a un paquet de mongolien sur la piste en ce moment, en étant prudent tu fais une course sur deux sans avoir de soucis et avec de la chance ..

    Déjà croisé des torpilles sur des serv à 90 de SA ...

    perso le SA est pas assez punitif à mon goût.. mais même avec des règles à la nord koreene y en aura tj

    En ce moment c est juste que tt l monde est chez lui et le jeu fonctionne avec une manette ...

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd