ACC - Les serveurs Compétition

  • J’ai enchaîné 2 courses hier : 45 minutes à 16h et 60 minutes à 18h

    La première : Hungaroring à la tombée de la nuit, sec, Split 1 - Numéro 900. Qualifié fond de grille. Ça se chahute dès les premiers virages. Je me retrouve à la fin du tour avec une Mercedes aux basques, plus rapide, et je laisse bien de la place à la corde car le Môsieur a l’air pressé ; il arrive quand même à me toucher par excès d’optimisme et se sort. Quelques tours plus tard, alors que j’en suis à batailler avec des pilotes dans mes temps, rebelotte, et là, il me sort d’une pichenette. Après 1 tête à queue, je me retrouve arrêté en pleine trajectoire, et le dernier qui arrive me rentre dedans sans même chercher à m’éviter (le pire c’est que je me suis fait engueuler sur le chat :hihihi: )

    Voiture incontrôlable, je rentre réparer et je ressors avec les leaders aux fesses. Je prends bien garde alors à bien m’écarter des trajectoires, signalé par un clignotant pour leur faire comprendre que je les ai vus.

    Au bout d’une dizaine de tours, je retrouve encore ma Merco jaune en mal de câlins , qui parvient encore à jouer des portières...

    Autant dire que j’ai eu eu une réaction très puérile et qui aurait été largement répréhensible sur nos serveurs : me servir de sa voiture pour me ralentir à l’approche de l’épingle qui a suivi :bad2::fuck2:

    Donc, retour par les stands pour réparer à nouveau, et je terminerai la course à 2 tours des leaders, 19/24. (Ceux derrière ayant tous abandonné)

    Après visionnage, il semblerait que le gars en question n’a pas fait un dépassement sans contact, et il y a même eu d’autres pilotes qui s’arrêtaient pour le laisser passer Oo

    Seconde course à Barcelone à la tombée de na nuit, sec, Split 1, numéro 404 (entre la Pigeot et le « not found », je n’avais pas le meilleur à priori sur ce numéro :B )

    Qualifié 17/24

    Beaucoup mieux, plus propre (hormis la partie lente à la fin du premier tour pour la fin de peloton, mais ce coup ci c’était derrière moi ;) )

    J’avais les chronos pour faire un top 10, mais une petit erreur me coûtera quelques places et il sera d’autant plus dur de remonter (on a joué « au p’tit train » à 5-6 pilotes durant un bon tiers de la course. En fin de course avec les températures qui baissaient et l’usure des pneus, je finis dans les roues du 13ème mais sans parvenir à le dépasser.

    Je termine 14/24.


    Sympa ce sytème de courses organisées. Mieux remplis que ce que l’on a connu aux débuts des serveurs CP.

    La prochaine étape, ce sera une course longue avec relais :sleurp:

    264.png

  • Super compte rendu 👍moi aussi j aime beaucoup les courses longues ça serait bien d en voir plus !

    La version 1h avec pit stop obligatoire est ma préféré pour le moment sur les serv compétition

    Pas encore tester endurance j attend le dimanche du mois prochain impatiemment 😜:hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • J'ai perdu mon premier point cp hier ! Oo

    Bon j'ai pas été assez rapide malgré un niveau du plateau visiblement moyen. 17eme sur 22 a Silverstone, nuit et petite pluie. Cette fois je ne me suis pas précipité pour rentrer aux tand mettre les pneus pluie, heureusement car ca s'est arrété très vite, du coup j'ai grapille deux place.

    Mais j'étais trop lent, une sortie dans l'herbe , je me suis précipité pour revenir sur la piste et hop re-spin .. 40sec direct de perdue la course a été un peu longue tout seul. premire course test avec la Mercedes , n'ayant aucune idée de la conso et sachant qu'elle bouffe pas mal j'étais resté en cartographie 2 (setup par défaut) je me suis apercu tres tard que je pouvais repasser en mode 1. Le circuit était random , étonné des voitures présentes, sur 22 au départ 6 Aston V8, 5 Ferrari, 5 mercedes , le reste audi et bentley, une bmw ... Mais surtout aucune Lamborghini, porsche, Mac laren, lexus :?

    Malgré un gars qui m'a poussé (et s'est excusé, mais sans attendre , il finira dans les stands, bien mal acquis ne profite jamais , bien fait :fuck: ), Sa a 99 :clol:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Gg j ai eut le sa a 99 mais entre les cas sosss et les ptits coups de sang il était redescendu à 90 la j suis sur sa remonté en ce moment :hihihi:mais ça permet d avoir un ptit amorti en cas de nerfs..:bad2:

    Le cp j suis à 58 dur dur de monter

    Non moi c est le Rc que j ai réussi à mettre à 99 avant hier :yes: et passe la barre des 9700 avec 9709 point ..

    j ai eut du mal entre 9400 et 9500 j y suis reste un bon mois et là depuis une semaine ou deux ça monte 🤔 et plus je roule avec la Porsche plus je l aime :love2:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Escroc (25 avril 2020 à 18:02).

  • Bon ben edit finalement le cp est remonté ? j'étais a 53 puis 50 sans rouler , passé a 49 dernière course, je me connecte aujourd'hui 55 ?

    Suzuka de nuit en 650s .. y avait du boulet de l'est de premier choix je me suis fait sortir 3 fois , puis un s'est énervé et a sorti ceux qu'il estimait l'avoir géné (et a oublié qu'il m'a sorti tout seul en passant :siffle:) Du coup avec une Mac Laren bien abimée je finis 11eme. Mention spéciale aux deuxième boulet de l'est qui tombe en panne d'essence au dernier tour et reste bien au milieu de la piste et profite d'un peu de descente pour essayer de harponner quand ceux qui passent .. bon le truc con quand on fait ça ... c'est de se louper :B

    Au niveau vehicule c'etait plus varié malgré la aussi circuit random .. comme quoi

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • « Boulet de l est premier choix » tu m as tue :mdr:

    C est vrai qu eux aussi quand ils s y mettent :hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • course hier à 18h sur le circuit de Suzuka. Je suis dans le split 2 avec le numéro 758. bizarre car pas de numéro qui commence à partir de 900.

    Je me qualifie P7 à 1 seconde du premier. Donc très satisfait de mon run. Le départ se passe bien je gagne une place dans le premier virage. Un groupe se forme du P4 au P7,et une bataille est livrée propre mais intense dans les 25 premières minutes. Je réussi a me positionné P4 mais celui derrière moi rate son freinage dans l'épingle et me sort légèrement. Je repasse P6. Rebolotte tout à refaire. :etoiles:

    J'arrive a repassé 5ieme mais un écart c'est formé entre moi et les deux devants moi (4secondes). J'augmente mon TC et je commence à tourner 1 seconde plus vite. Je reviens sur eux au bout de 5 tours. Il reste 25 minutes de courses et on restera collé jusqu'à la fin. Impossible de doubler. Très satisfait de ma course. Bcp de plaisir pris car pas de boulet sur se split.

    Aujourd'hui je fais la course de 16h. en espérant que sa passe aussi bien. :bounce2:

  • Petite course Compétition à 16h parce que j'en avais marre des SRO E-Sport GT Series ^^ Le circuit est aléatoire, d'habitude j'aime pas ça, mais là avec 45 minutes de course et un arrêt obligatoire, je me dis que je vais tenter le coup. Je prends l'Audi que je connais bien mais sans plus et surprise en débarquant sur le serveur, c'est Silverstone en Split 1:yep: Je commence à le maîtriser après avoir fait 4h de hotlap dessus avec la Bentley. Sauf que l'Audi c'est pas la Bentley ... Avec l'anglaise, on peu monter sur les vibreurs et la balancer, elle encaisse bien, par contre l'Allemande, c'est pas la même ... Un tête à queue en essai, un autre dans le premier tour de la qualif, va falloir la ré-apprivoiser. Je me qualifie quand même 8ème.

    Je gagne une place au départ, ça se bat très bien mais très proprement. Un petit groupe de 3 se forme avec dans l'ordre : une Ferrari, une Lexus et mon Audi. Je double la Lexus, il me redouble, je le redouble, je tente de recoller à la Ferrari mais je fais une erreur qui permet à la Lexus de repasser ... J'attaque très fort jusqu'au tour 7 où je mors un peu trop le vibreur au virage 1. Droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite ... Je sais plus où est le volant :hihihi: Avec un Direct Drive, une roue type monoplace et un casque VR, si vous avez le malheur de lâcher le volant, allez le retrouver :desmo:Je pense que la Porsche a dû aller brûler un cierge après la course :sos:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je déciderai de me calmer après ça ... Une Aston me double juste avant de rentrer faire l'arrêt obligatoire mais je décide de faire un tour supplémentaire et de prendre des risques lors de l'arrêt. Et ça marche puisque de je ressorts devant elle. Je réussirai à la tenir jusqu'à la fin, profitant même de l'arrêt d'un des leaders (il a du rajouter 3L d'essence dans le dernier tour) pour finir 6ème.

    Bref, me suis bien amusé et j'ai pas vu un seul accrochage de toute la course :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de faire celle de 18h , random ,brands hatch avec fin de course de nuit.

    J'avais pris la Jaguar pour etre fun , ben je crois que je vais la garder définitivement :) Parce que a la base je suis fan, de la marque et elle est ... disons "particulière" a conduire :eek: et puis c'est mon premier top 6 (je ne sais plus quel split mais bon ca ne devais pas être le 1er :) ). Et puis dans la serie j'aime le petit canard boiteux, la au moins j'ai la seule:B

    Mais p...n , c'est quand même extra ce jeu, les changements météo, et le grip qui évolue sans mauvaises surprises ... :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est sûr que la Jaguar c'est ... atypique :B J'avais beaucoup aimé le moteur mais le châssis est clairement d'une autre génération ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voilà le calendrier des serveurs Compétition pour le mois de mai ;) N'hésitez pas à me dire si vous voyez un erreur, je suis pas à l’abri d'une connerie ^^

    200430074914741525.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai j'ai vu, c'était Laguna Seca. Kunos a du modifier des choses histoire de ne pas encore avoir une endurance sur Kyalami ... J'attends de voir demain pour savoir c'est quel circuit et je mettrai le calendrier à jour ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La course d'endurance (2h) de ce mois-ci aura donc lieu demain sur le circuit de Barcelone. Si le système de rotation des circuits est le même que les mois précédents, mai devrait ressembler à ça ;)

    200503020343834647.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petite course en compétition pour moi ce soir sur bathurst. Je me retrouve en split 3. Je fais le 5ème chrono, dommage j'ai été gêné dans mon 2ème tour lancé j'aurai pu gagner 1 place.


    C'est parti pour 45min de course. Connaissant le circuit et la boucherie des courses je l'ai joué tranquille au premier virage ce qui me donne direct l'avantage de prendre le lead que je garderai pendant 25min.


    Le 2ème à un meilleur rythme que moi et je vois bien depuis le début qu'il attend avant de m'attaquer. Il décide de me doubler à 20min de la fin et prend le large. Il me met environ 5/6 dixièmes au tour. Le 3ème est à 5sec derrière. J'assure ma fin de course en 2ème position.

    Au final course sympa avec une bonne pression tout du long. Mise a part le départ qui a été un peu violent, le reste de la course a été propre. Les drapeaux bleus n'ont pas été très bien respecté mais bon ça l'a fait quand même.

  • J'ai fait la session de 18h split 3 (1h de course) grosse galére. J'ai pris la Honda pour me donner une excuse a partir au fond, loupé , la pole était en Honda. Je pars 24 sur 24 :) Une honda a chaque extrémité , comme quoi le pilote ... enfin bon :siffle:

    Evidement plein de sortie, j'ai réussi a passer au travers... sauf une en vrac que je n'arrive pas a éviter car je n'ai pas assez fait attention au drapeau jaune, plus deux murs tout seul suite a des fautes d'inattention , avec réparations obligatoire ... je finis 15eme ... sur 16 a l'arrivé, je m'en veux des 3 erreurs il y avait de quoi faire un bon résultat.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai voulu aller voir mes stats après la course d'hier et rien n'a bougé, la course n'a pas été prise en compte. Quand je regarde les stats sur le circuit, c'est pareil j'ai pas les km comptabilisé ni même les chronos réalisés.

    Vous avez le même soucis ?

  • je ne sais pas trop il me marque en point cp la derniere course 15/25 et il me semble bien que hier on était 24 (j'ai finis 15 mais je crois que la course précédete aussi donc je doute)

    Ce qui ne bouge pas depuis longtemps ce sont les point racecraft et le pace , je n'ai pas me deux dernières participations a des évents de notées, a moins qu'il ne garde qu'un certain classement ?

    Edit course de ce jour 13eme (dommage des baston sympa et reglos avec 3 gars devant, mais je me sors tout seul a 6 minutes de la fin :bad:)

    C'est noté comme ca je verrais a la prochaine si ca a compté le changement

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est bon ca prends en compte les dernieres courses. Celle d'aujourd'hui et celle de hier sont bien dans mon evaluation.

    Mais hier c'était tres long a s'afficher par moment...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310