RaceRoom - FFB pour Thrustmaster

  • C'est le moment de réinstaller alors:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK Herve45 , je vais retester avec tes conseils, mais oui donne nous pour toi la meilleure voiture pour faire ça.

    Pour ma part j'ai fait ça avec les 2 voitures du dernier championnat que j'ai utilisé le plus, la m6gt3 et la m4gt4.

    Pour le sous-virage plus haut pareil j'ai essayé, mais ça fait un effet bizarre, dur en entrée de courbe, puis tout mou en milieu de courbe et redure à la sortie, comme ci il n'y avait plus de ffb en milieu de virage et que ça revenait :euh2:

    675.png

  • Je sais pas s'il y a une meilleure voiture pour tester

    Perso je conseille une voiture en tyres v4. 1

    Moi je prend

    -Porsche cup enduro ou porsche cup Allemagne

    -Porsche cup 964 pour ses suspensions souples et son aptitude à dériver et à être contrôlée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut les pilotes, j’essaie de régler un peu le FFB pour mon T300, j’ai voulu essayer ce que partage ChRiS1021 mais je ne sais que faire du fameux « RCS » ! Quesaqo please les gars ? Et comment ça se lit/ouvre svp ? Merci !

  • faut le mettre là

    .....\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    ca contient tous les paramètres des tes périphériques de jeu pour raceroom

    et ca se lit avec notepad

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non tu le colles comme ça et après dans le jeu tu reaffectes tout ce que tu as besoin ;).

    Attention chris a mis un bouton pour démarrer le moteur, donc si tu n'en utilises pas supprime le sinon ton moteur ne démarre, et après comme moi tu cherches comme un boulet pourquoi le pédalier fonctionne pas :doh::yes::hihihi:

    675.png

  • j'ai essayé Hervé, mais il me manque un truc quand je l'enleve :jecpa:. C'est moins bien, je sens moins les effets de glisse de la voiture, c'est peut-être dut au volant, le t300 est peut-être limite pour remonter des informations comparer aux fanatec, tspc et autres DD:euh2:.

    non, tspc c'est aussi naze que le reste hélas :eek:

    j'abandonne ,en attendent la prochaine maj :(

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Désolé Fredy mais la base 2.5, je la considère loin d’être naze et niveau ressenti, c’est déjà plutôt réussi même s’il existe beaucoup mieux mais surtout plus chère.

    Mais sincèrement, on en a pour notre argent avec la 2.5;)

  • non, tspc c'est aussi naze que le reste hélas :eek: (je parle de thrust ..donc je donne mon avis la dessus).

    mais si le ffb actuel de la base 2.5 est bien tant mieux.

    c'est mon ressenti sur thrust qui très médiocre.

    je préférait celui d'avant.

    pourtant j'ai essayer tout un tas de réglages. Mais il manque un grip qui a disparu .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pfff, la base TS-PC est aussi bien que la base Fanatec 2.5 (même si ce dernier est un peu mieux)

    Dans TOUS mes jeux de bagnoles, le FFB est très bon ! Rien à redire.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 décembre 2020 à 20:36).

  • ta quoi comme FFB ?

    Là ,j'ai remis tout par défaut ,mais la direction est trop dur, en baissent a 80% la direction, en baissent aussi la cramaillière a 15%.

    sa passe ,mais je retrouve pas les bonnes sensations d'avant.

    je vais continuer a peaufiner de temps en temps.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'avais ça ;

    Paramètres du retour de force :
    Retour de force On
    Retour de force inverse Off
    Vibrations de la manette Off
    Intensité du retour de force 98%
    Fluidifier le retour de force 0%
    Résistance du volant 0%
    Atténuation de la direction 10%
    Paramètres de force de direction :
    Intensité de la force de direction 100%
    Force minimum 2%
    Sous-virage 10%
    Charge verticale 65%
    Forces latérales 45%
    Crémaillère de direction 5%
    Effets du retour de force :
    Effet de dérapage 25%
    Vibrations du moteur 10%
    Vibrations sur les bordures 15%
    Effet de changement de rapport 30%
    Effet de collision 100%

    Mais là je suis en train de revoir quelques paramètres ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Voilà ce que j'ai actuellement

    Paramètres du retour de force :
    Retour de force On
    Retour de force inverse Off
    Vibrations de la manette Off
    Intensité du retour de force 100%
    Fluidifier le retour de force 0%
    Résistance du volant 0%
    Atténuation de la direction 10%
    Paramètres de force de direction :
    Intensité de la force de direction 87%
    Force minimum 4%
    Sous-virage 30%
    Charge verticale 50%
    Forces latérales 50%
    Crémaillère de direction 5%
    Effets du retour de force :
    Effet de dérapage 3%
    Vibrations du moteur 0%
    Vibrations sur les bordures 60%
    Effet de changement de rapport 40%
    Effet de collision 150%

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • fredy , j'ai bossé dessus en suivant les conseils d' Herve45 , et j'ai retrouvé les sensations d'avant, peut-être même en mieux:sleurp:. J'ai testé sur la porsche 964, la m6gt3 et m4gt4 sur le redbull ring et validé avec la dtm2020 avec laquelle je n'arrivais pas à faire 2 tours sans faire de fautes, là presque 30 min sans fautes, à la rattraper et améliorer les chronons.:yep:

    Je partage ça dans la journée;)

    675.png

  • toutes propositions seront les bienvenues:+++:. mon réglage actuel est pas mal, mais il manque toujours l'effet de grip et le décrochage.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER