RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

  • bon ben merci à tous

    moi qui ne m'était jamais penché sur le FFB, j'ai décidé aujourd'hui de le faire sérieusement, j'ai appliqué le set Fanatec et suis direct venu ici pour voir... et j'ai vu

    j'ai lu tous vos échanges et en même temps, avec Alt Tab, je bidouillais sur Raceroom avec la 964 sur Bathurst

    j'ai gagné 1 seconde au tour Oo , (alors que je stagnais depuis quelques jours) juste en faisant un tour de temps en temps pour vérifier si ca me plaisait à chaque fois que je changeais un truc... comme ca sans chercher à rouler vite en 4 tours à peine

    à chaque changement je grattais des dixiemes et puis j'ai arrêté mais suis à chaque fois en avance sur mon ghost précédent...

    bon c'est clair maintenant : je suis un alien et je ne le sais même pas :B

    mais le plus mieux c'est que c'est beaucoup plus plaisant à conduire, je sens tout, quand elle tient, quand elle s'échappe, elle me previent même

    là le ventilo du elite ronronne de plaisir, et moi c'est pareil

    bon ben merci à tous

    edit

    dans le jeu

    intensité du retour de force : 95%

    fluidifier, résistance, atténuation : 0%

    intensité de la force : 65%

    force minimum : 5%

    sous virage : 50%

    charge verticale : 50%

    force latérale : 70%

    crémaillère : 0% effectivement c'est le mal :)

    effet de dérapage : 15%

    vibrations : 2%

    bordures : 10 %

    changement de rapport : 20 %

    collision : 15 %

    dans le driver fanatec 100 % ffb

    et le reste j'ai suivi les spécifications officielles

    pour la 964 avec le multi d'origine

  • tu as le dpr et spr à combien ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pour le toucher de piste,tu peux essayer ces paramètres

    FFB steer vibe freq mult="0.7" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.003" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.2" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Pour affiner les réglages par rapport à ton volant, affine la valeur de ce paramètre

    FFB steer vibe zero magnitude

    0.05 par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un petit up pour partager nos FFB voir

    Ca va mais je suis pas pleinement satisfait notamment au niveau des freinages ou je sens plus grand chose

    FF 100

    SHO 100

    ABS OFF

    DRI OFF

    FOR 50

    SPR 100

    DPR 100

    FEI 100

    Dans le jeu

    FFB Strength 100

    FFB Linearity 100

    FFB Minimum Force 0

    FFB Maximum Force 100

    Friction Stationnaire 25

    Moteur/Boîte de Vitesse 10

    Bosses 20

    553.png

  • moi c'est le ressenti des pneus qui me manque, pas satisfait du coup mais voilà où j'en suis :

    FF 100

    SHO 100

    ABS OFF

    DRI OFF

    FOR 80

    SPR 0

    DPR 50

    FEI 100

    Dans le jeu

    FFB Strength 100

    FFB Linearity 100

    FFB Minimum Force 0

    FFB Maximum Force 100

    Friction Stationnaire 0

    Moteur/Boîte de Vitesse 0

    Bosses 75

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • coco-9-9

    pour les sensations au freinage

    est-ce uniquement pour les voitures sans abs ou avec les voitures avec abs mais ce dernier sur off ?

    problème sur toutes les voitures ?

    uniquement certaines voitures ? lesquelles ?

    edit : tu ne sens pas le blocage de la roue intérieure (en cas de freinage en appui par exemple) ou tu ne sens pas le blocage des 2 roues

    il me semble avoir aperçu ci et là que certains mettent DRI sur une valeur négative....si j'ai bien lu

    je précise que je ne connais rien à fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (30 juin 2021 à 10:41).

  • personne est dans l'erreur, chacun fait comme il peut !

    pour moi le FF = l'ensemble des forces du ffb, le FOR la dureté du volant.

    il faut que j'essaie l'inverse comme tu fais, ça se trouve c'est mieux !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • D'accord avec toi sur tous les points.

    Je me pose la question des autres forces qui s'appliqueraient au volant en dehors du FOR et du DPR à l'arrêt envoyé par R3E.

    Il y a aussi le FEI mais là je pense que c'est plus une gestion des pics de FOR par la base elle même plutôt qu'une information envoyée depuis R3E.

    Bon après je n'ai aucune certitude et c'est bien pour ça que je posais ma question de départ.

    330.png

  • le FEI il est la pour retranscrire les defauts de piste

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • le FEI lisse les effets du ffb, si on sent des vibrations désagréables dans le volant on les atténue en diminuant le FEI.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Donc on aurait :

    -SEN : angle de rotation

    -FF : force générale

    -DRI : Inertie volant

    -FEI : Irrégularités de la piste ou lissage des pics du FOR ???

    -FOR : force de recentrage

    -SPR : ??? Utilisé ou pas ?

    -DPR : force de recentrage à l'arrêt

    -ABS/BLI : Vibration pédalier si connecté à la base

    -SHO : ??? Vibreurs ? Utilisé ou pas ?

    -BRF : Réglage Loadcell si pédalier connecté à la base

    330.png

  • https://fanatec.com/eu-en/faq/details/id/36


    voici la description de chaque option de réglage ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • coco-9-9 et Falconitage je vois que vous mettez le FF à 100 et que vous baisser le FOR.

    Vous pouvez m'expliquer pourquoi parce que moi je fais le contraire et je voudrez comprendre si je suis dans l'erreur.

    Je préfère ressentir plus de choses mais avec peut être avec un peu moins de l intensité enfin c est mon point de vue

    553.png

  • Ouais mais je sais pas je me sens perdu pas convaincu totalement.

    Quand je prends la Cupra pour la compétition ça marche pas et quand je passe sur d autres simus je suis tout de suite content de ce que j ai...

    553.png

  • j'ai mis le FOR à 50 le dri sur 0 le reste à 100 (de mémoire)

    linéarité à 75% dans le jeu, effet de route à 25, essaie ça ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • hello, il y a un paramètre ingame ou dans le driver qui permette d'augmenter le ressenti de frein ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake