• Askystory c'est gentil de leur part d'avoir mis la corse a dispo ... mais c'est dégueulasse :)

    thumbs_CirrusSF50_31.png

    Le bon violet que l'on voit ici a droite se retrouve a plusieurs endroits , et la colorimétrie trop fade sur une grande partie est trop différente des objets 3D

    par exemple :

    thumbs_CirrusSF50_33.png


    j'avais testé les alpes avec le meme constat.

    Les tuiles de zone photo sont surtout problématiques des qu'il y a de l'eau, le détourage est completement approximatif, pas de plages ,

    Pour la taille c'est du zoom 16, il vaut mieux se les refaire avec l'orhto4xp plus récent, ca ne prendras pas plus de taille.

    Par contre pour uniformiser au mieux la colorimètrie, il faut prendre (en automatique) du geoportail ... mais c'est d'un fade désesperant.

    j'avais lancé pour voir ces jours ci le sud complet 70go, mais je l'ai viré avant de partir en depression :)

    En fait les zones disponibles "propres" sans problèmes de couleurs, nuages etc sur un meme fournisseur sont tres rares.

    D'ailleurs orbx pour faire l'angleterre a mixé entre les photos satellites et des prises de vues aériennes.

    Sur la corse pas mal de défauts sont gommés par les forets qui cachent les variations de couleurs. Du coup en Google on a une colorimetrie "acceptable"

    Je préfère une version 3d correcte d'une zone , plutot qu'une photo qui rend mal.

    Sinon .. ben faut se faire a l'idée de de voler "ailleurs", angleterre ou cote ouest des etats unis via orbx. , la c'est precis et beau.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • t exagères un peu, pour un truc que t'as juste à récupérer gratuitement c'est bien, surtout que c'est pas le moment de passer des heures de config avec xplane, alors que FS2020 arrive :yes:

    mais c'est sur que tes tuiles sont bien plus belles!!

    pour la peine, je te laisse faire toute la France et les partager , applique toi bien autour des AD en augmentant jusqu'au zoom maxi, et ca suffira :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Superbe, StefB tu étais à quelle hauteur là? Je crois que je ne suis pas encore monté si haut :hihihi:

    Pour les photo de askystory ? C'est sur leur site tout simplement et c'est le rendu hélas que ca donne en jeu.

    Sur calvi la cité est entourée d'une plage violette Oo ... Alors oui c'est gratuit, y a qu'a télécharger , mais bon ....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petit tour au large de Bastia:

    (Je suis en triple-screen et ces images proviennent de l'image centrale. Est-ce qu'on peut avoir la totalité des écrans? )

    8RUOMld.png

    3BTpUsK.png

    iJayHYu.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (5 janvier 2020 à 18:48).

  • Je crois qu'il existe des softs de capture qui gèrent cela.on en a un au boulot ou on peut capturer n'importe quoi, fenetres , dessiner etc ... je n'ai plus le nom en tete

    Si tu vois des erreurs sur la corse, je suis en train d'en corriger quelques unes vu que je ne reprendrais le volant que demain :)

    Sur X-europe je cherche comment virer les terrains de foot et parkings, la version de-library pour scenes ortho vire des trucs, mais pas ces deux object (de toute facon moches meme sans zone photo).

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non, je n'ai pas besoin de soft, normalement avec steam, c'est la touche F12 et basta ou encore dans les options de xp11.

    Je vais voir sur steam si c'est bien réglé...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (5 janvier 2020 à 19:02).

  • F12 marche pas et imprim écran marche mais il faudra passer par un soft pour récupérer (ici, XnView):

    1) MAJ+space du jeu:

    2) photo IRL avec la 1ère image (pas assez de recul avec mes 3x32" :siffle: :

    3) imprim écran avec la 1ère image:

  • Ok pour enlever les terrains de foot et de tennis avec x-europe (terrains trop "flashy" et visibles) , c'etait enf ait noté dans le pdf

    "library - orthos.txt:

    Polygons for golf, beach, sand are eliminated, to suppress grass, pool, soccer, tennis polygons

    set them to “objects/blank.pol”"

    dans le dossier \simHeaven_X-Europe-5-scenery il faut modifier le library ortho et le mettre ensuite a la place du "library" qui sera celui pris par le mod

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'etait aussi dans la v3, il y a deux fichier, standard et orthos, mais meme avec la version ortho il restait les terrains de foot, il faut le modifier.

    bizarre qu'il ne les aient pas enlevés par defaut.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • si ca vous interresse, pour faire des vrais navigations dans les regles, sdvfr, la meilleur application pour voler vfr, graruite en plus, est compatible avec xplane sans addon n y rien, juste une option sur sdvfr pour associer x plane en faux gps pour la tablette. J ai sur android mais ca doit exister avec ipad/iphone.

    Parfait pour les nombreuses zones, meteo, bilan carburant, devis de masse, vor, notam, cartes vac, etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Hello, j'ai mis Xplane dans mes souhaits depuis quelques mois mais j'hésite avec la VR, quelqu'un utilise un Rift S dessus ?

    J'ai testé la démo mais...ça reste une démo quoi et il faut pas mal bidouiller dans les réglages graphiques je pense, j en'ai pas eu le courage de tout tester.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • rien à bidouiller sauf si tu veux ajouter des addons

    En vr c est top mais ca rame

    Xplane arrive bientôt en vulkan ca devrait fluidifier tout ca en théorie ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Dans la demo on a acces a l'ulm ? je crois qu'il avait été surtout fait pour la vr au debut non ?

    un montage amusant ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vais attendre la nouvelle version alors, je ne suis pas pressé :oui:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3