World Endurance Championship

  • Oui je regarde sur ma télé là, difficile de croire que c'est le même jeu auquel j'ai joué cet après-midi :B C'est vraiment bluffant de réalisme :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'arrivée dans 10 min :+++:

    axxis278 Youtube compresse à mort oubli pas ça aussi. C'est toujours un problème pour ce genre de flux

    Rien que les flux youtube officiels on est à 40 / 50 000 personne sur les live auxquels faut additionner toutes les chaînes TV à travers le monde qui diffusent en live. C'est ouf pour du Simracing Oo

  • Franchement j'ai beaucoup aimé suivre cette course, y a des moments où la frontière avec le réel était franchement bien atténuée :+: Par contre le manque de réalisme des dégâts commence à se faire sentir...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par contre, les incrustation toujours aussi nuls ... Certes c'est "design" mais quand tu ne connais pas les engagés par coeur, qu'est-ce que c'est chiant ... En WEC je m'en sors mais là ça m'a gonflé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bien sûr ;) Mais quand tu suis le WEC, tu t'en sors parce que tu connais les numéros par cœur. Là, quand tu découvres le championnat virtuel, c'est bien chiant, il faut avoir l'entry list à côté de toi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui je suis d'accord que ça devrait être amélioré ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah c'est du sur mesure leurs overlay et il est calqué sur celui du WEC ce qui est pas étonnant vu que c'est techniquement une compétition officiellement affiliée au WEC. Celui du WEC étant naze de base.... Bah là c'est la même chose...

  • sinon la question que je me pose, vous trouvez pas ça bizarre d'avoir les pannes actives? pour du e-sport je dirais qu'il faudrait désactiver les pannes car là c'est vraiment de l'aléatoire mais en aucun cas basé sur une mauvaise pièce, un mecanno pas attentionné etc... Il y a déjà les problèmes de connexion, de volants, de jeux, de serveurs pour faire des pannes

    Le seul truc dommage c'est le mouvement des volants en onboard hyper saccadés

    Et j'ai été surpris de voir pas mal de participant sur des bases thrustmaser à courroie et pas du DD. La VR est pas autorisé vous pensez?

    403.png

  • mais est-elle simulée en prenant en compte le pilotage genre régime moteur, chaleur, passage de vibreur trop fort? j'ai l'impression que c'est plus loterie informatique.

    Dans le monde réel, même si tu as l'impression que la fiabilité est une loterie, il y a forcement quelque chose à l'origine du problème que ce soit à la conception, l'assemblage, l'utilisation et donc pour moi une voiture fiable vient d'un travail d'équipe. En e-sport j'ai plus de mal à voir comment une équipe peut mieux travailler qu'une autre sur l'aspect fiabilité

    403.png

  • La VR c'est interdit parce qu'il faut pouvoir voir le visage des pilotes non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • KBFD :oui, la fiabilité est calculée sur la conduite et l'usage effectif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mais est-elle simulée en prenant en compte le pilotage genre régime moteur, chaleur, passage de vibreur trop fort? j'ai l'impression que c'est plus loterie informatique.

    Oui tu as plusieurs usures de plusieurs pièces différentes et calculées différemment. Par exemple le moteur s'use au fils des tours par usure normal et également en fonction des régimes moteurs oui mais aussi en fonction de la températures des fluides. Par exemple si tu obstrues à fond le radiateur par temps chaud tu vas exploser le moteur en quelques tours car l'eau et l'huile vont surchauffer (exemple simple facile et rapide à tester).

    Tu as une usure de la transmission, de la boîte de vitesse, et des suspensions aussi (mais la suspensions ne donne pas lieu à des casses c'est pas implémenté je crois, à vérifier).

    Tu as aussi celle des pneus qui donne lieu à crevaison, mais la crevaison a été retirée en attendant le nouveau modèle de pneu, car elle doit, de fait, être revue.

    Et sûrement d'autre que j'oublie.