World Endurance Championship

  • Accordons nous sur un désaccord alors. :)

    Peugeot niveau fiabilité, une fois que les voitures sont en course, c'est mieux.
    La performance est pas dégueulasse, mais il en manque, surtout que bon, les autres LMH "usine", elles sont sur le podium.

    Boulette chez Porsche avec le carburant ? La 5 est rentré au ralenti et reparti après un full service.

  • faut pas oublier que dans la transition gt vers lmh, il y a l apprentissage du traffic, les pilotes toyota sont bien plus habitué à slalomer entre les gt, pour beaucoup de pilote lmh c'est que la 2eme course ou ils font ca

    403.png

  • Non c'est pas de sa faute, mais j'aime l'ironie d'un Villeneuve qui provoque un Safety Car alors qu'il déteste ça :B Mon côté taquin surement :LOL:

  • faut pas oublier que dans la transition gt vers lmh, il y a l apprentissage du traffic, les pilotes toyota sont bien plus habitué à slalomer entre les gt, pour beaucoup de pilote lmh c'est que la 2eme course ou ils font ca

    Vrai, sauf que je compare les équipages Ferrari entre eux.

  • Si mais bon 6ème à la fin quoi probablement. Dommage sils avaient le rythme pour être avec la 50, mais bon c'est toujours les 2 voitures devant la 7 :hihihi:

  • J'ai rien compris à la procédure de SC, pourquoi on fait le wave-by alors que la voiture de Villeneuve n'était pas encore dégagée ?

    Pas mal de points d'interrogation sur la tenue des performances des hypercars sur des doubles voire des triples relais. Visiblement ceux qui s'en sortent le mieux sont Toyota (en haut du classement) et Glickenhaus (en bas) quand les autres voient leur rythme s'effondrer. La Porsche n°5 a semblé la meilleure des autres sur ce plan-là également, d'où son podium final.

    Et évidemment, la fiabilité imparfaite laisse présager d'une course fort sympathique pour le podium aux 24 heures du Mans.

    Très content de la victoire de la Corvette en GTE-Am. Par contre il faudra revoir la BOP des Porsche et des Aston, car avec les équipages qui conduisent ces caisses et les teams qui les exploitent ne devraient pas se traîner si loin du podium.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (16 avril 2023 à 19:14).

  • Ah et j'oubliais : Peugeot enfin solide. Il en manque un peu en performance mais c'est déjà beaucoup mieux avec deux autos qui roulent (presque) 6h sans problème.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas mal de points d'interrogation sur la tenue des performances des hypercars sur des doubles voire des triples relais. Visiblement ceux qui s'en sortent le mieux sont Toyota (en haut du classement) et Glickenhaus (en bas) quand les autres voient leur rythme s'effondrer. La Porsche n°5 a semblé la meilleure des autres sur ce plan-là également, d'où son podium final.

    Ce qui est parfaitement logique :hihihi:

  • Course bien sympa à regarder !

    Mon débrief

    Toyota : encore et toujours la référence. On sent la sérénité totale de cette équipe, à la manière de Red Bull/Honda en F1. Et bel avantage en perf' pure.

    Ferrari : la 2e force, qui confirme après Sebring. Des soucis de freins quand même sur la 51.

    Porsche : beaux progrès depuis Sebring, ils ont passé un cap en perf'. Mais toujours des soucis de fiabilité.

    Cadillac : belle course, pour une 1ère en Europe. Ils auraient pu viser le podium sans un début de course raté.

    Peugeot : enfin de la fiabilité, mais niveau perf', c'est toujours pas ça. Pourtant, ils ont roulé à Portimao en essais. Je reste persuadé que le concept n'est pas bon et qu'ils devraient passer aux mêmes dimensions de pneus que Toyota et Ferrari, et ajouter un aileron.

    Glickenhaus : beaucoup mieux qu'à Sebring. Un début de course englué dans le peloton LMP2, mais bon rythme ensuite. Dumas enchaînait les 1'34 régulièrement en fin de course.

    Vanwall : décevant, j'attendais mieux. Un prometteur 1'32''9 en FP3 et plus grand chose ensuite. Derrière la Glickenhaus en perf', des soucis de freins et un équipage pas très homogène (Gurrieri et Villeneuve loin de Dillmann).

    Et oui, les commentateurs sur l'Equipe étaient parfois à l'ouest, mais apparemment, c'était pire sur Eurosport :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :B

  • Oui, il en a même rajouté une couche à la fin de la course :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    "voilà mon analyse" :mdr: