DiRT Rally 2.0 - Mise en place du futur championnat R5 World Tour

  • Le deuxième classement m'a l'air plus logique.

    Dans le premier, le fait de ne pas terminer un rallye va faire qu'on sera vite pénalisé pour la suite. Regarde la différence entre "Bambobafett" et "Franconen". Dans le premier classement, Franconen est devant Bambobafett simplement parce que ce dernier s'est planté à un rallye. Alors qu'il est devant dans tous les autres.

    Pour la durée de l'épreuve, ce serait bien de faire du vendredi minuit au dimanche minuit de la semaine suivante non? Ça permettra peut-être à plus de gens de participer vu que c'est étalé sur 2 weekend et 1 semaine.

  • Assez d'accord sur le fait que les dégâts sont limités même en hardcore, ce qui me dérange le plus ce sont les pneus.

    Si tu prends le Monte Carlo 2020 (réel) , on est sur 2 à 3 ES avant reco du jeudi au samedi et ce n'est que le dimanche ou les pilotes enchaînent les 4 dernières ES dont la Power Stage.

    Mais il ne faut pas oublier le fait que dans la réalité, ils peuvent embarquer des roues de secours ce qui a son importance surtout avant la Power Stage.

    Hors nous ne pouvons changer de roues entre les spéciales sur Dirt sinon et seulement lors de l'assistance.

    A moins que tu décides de te cracher en début de spéciale en espérant n'exploser que les pneus....:hihihi:

    Bref à méditer...

    No mames wey!

  • a cause de mon démanagement et faute de raccordement internet j'ai du quitter le champ 1 tres tot mais si je peux me permettre la seul e requete je j'aurais c'est si on peut avoir que peu de special de nuit...j'ai vraiment un problème de visibilité sur mon tout petit écran, surtout que j 'ai aussi souvent beaucoup de luminosité dans ma pièce

  • Merci pour tout vos commentaires ça m'aide beaucoup.

    Donc à l'heure actuelle voici ou j'en suis dans mes travaux:

    1. Pour parcourir toutes les manches on garde le format actuel d'une semaine.
    2. On force une seule voiture pour tout le championnat.
    3. On garde le système actuel de divisions
    4. On garde le système de points actuel mais pour encourager la régularité et l’assiduité chaque spéciale terminée rapporte 5 points de plus.

    De cette manière ça encourage les plus faibles à être prudent , à progresser et même si ils ne marquent pas de point grâce à leur chrono 60 points sur les 180 possible sont à prendre si le rallye est terminé.

    J'ai fait une simu sur le classement R2 et ça me semble pas mal.

    Test Classement

    perso je suit ok pour cette option elle ce rapproche le plus de la réalité

  • Moi ça me parait bizarre de marquer des points alors que l'on abandonne un rallye.

    Ex : aux États-Unis j'ai eu dégâts irréparables dans la 11 donc abandon, et dans ton test je marque tout de même 51 points c pas logique.

    Pour moi si on abandonne c'est 0 ou 1 comme en ce moment.

    c même voiture pour tout le monde ou même voiture pour tout le championnat ?

  • Moi ça me parait bizarre de marquer des points alors que l'on abandonne un rallye.

    Ex : aux États-Unis j'ai eu dégâts irréparables dans la 11 donc abandon, et dans ton test je marque tout de même 51 points c pas logique.

    Pour moi si on abandonne c'est 0 ou 1 comme en ce moment.

    c même voiture pour tout le monde ou même voiture pour tout le championnat ?

    Même voiture pour tout le championnat, tu choisis en début de saison et tu n'en change plus :)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Moi ça me parait bizarre de marquer des points alors que l'on abandonne un rallye.

    Ex : aux États-Unis j'ai eu dégâts irréparables dans la 11 donc abandon, et dans ton test je marque tout de même 51 points c pas logique.

    Pour moi si on abandonne c'est 0 ou 1 comme en ce moment

    Ce système je le mets en place pour motiver le bas du classement. Les plus faibles ont énormément de difficultés pour tenir 12 spéciales d'affilées. Pour le haut du classement ça ne changera presque rien car dans 99% du temps les joueurs marqueront les 60 points plus les points de la power stage et ceux de leur place a l'arrivée.

    De cette manière les débutants devront être plus prudents, avoir une stratégie d'apprentissage afin d'aller le plus loin possible. Ils auront droit à une compétition dans la compétition.

    Je sais que pour certains c'est étrange mais je ne voulais pas trop avantager le haut du classement en augmentant les points et rendre les premiers inategnables après deux ou trois victoires.

    J'ai commencé à travailler sur le déroulement des rallyes et je peux vous dire que pour les terminer il faudra s'accrocher car la difficulté est augmentée. Il vous faudra bien préparer vos stratégies.

  • :euh::LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonne idée d'obliger à garder la même voiture perso j'ai pas changé pour le r2 et pour les points ça devrait pas changer grand chose.

    Je suis très chaud pour un championnat r5.

    Shuss

  • Ca me dérange pas perso, mais sur des rallyes qui ont eu historiquement des spéciales de nuit : Monte-Carlo, Pays de Galles ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce système je le mets en place pour motiver le bas du classement. Les plus faibles ont énormément de difficultés pour tenir 12 spéciales d'affilées. Pour le haut du classement ça ne changera presque rien car dans 99% du temps les joueurs marqueront les 60 points plus les points de la power stage et ceux de leur place a l'arrivée.

    De cette manière les débutants devront être plus prudents, avoir une stratégie d'apprentissage afin d'aller le plus loin possible. Ils auront droit à une compétition dans la compétition.

    Je sais que pour certains c'est étrange mais je ne voulais pas trop avantager le haut du classement en augmentant les points et rendre les premiers inategnables après deux ou trois victoires.

    J'ai commencé à travailler sur le déroulement des rallyes et je peux vous dire que pour les terminer il faudra s'accrocher car la difficulté est augmentée. Il vous faudra bien préparer vos stratégies.

    ça ne risque pas de creuser encore plus l'écart au contraire ?

  • Ca commencera quand ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • hello

    je ne retrouve plus le post avec le calendrier complet

    bref ma question vu qu'il y a des promo sur Dirt 2

    il faut prendre le deluxe edition ou le super deluxe edition, pour pouvoir faire toute les manches?

    Merci

    A+

  • Super Deluxe car la Finlande est dans cette version il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai evolué j suis en 22" maintenant :LOL:

    Ca ne vient pas de ton écran. C'est une faiblesse du jeu. Je suis récemment passé en 34" 3440x1440 et je fais toujours le même constat (même en fermant les stores). La seule solution consiste à passer en vue capot. C'est notable quand tu joues contre l'IA qui elle, y voit parfaitement au vu de l'écart sur les étapes de nuit ou crépusculaire.

    Dazook (in game)