COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Salut, réponse du support Thrusmaster plus rapide que prévue :+++:
    " Nous sommes désolés d apprendre que le spacers rouges de votre pédalier T-LCM est cassé. Pour résoudre ce problème, nous pouvons vous envoyer une nouvelle pièce de remplacement, un retour pour la casse de cet élément ne semble pas nécessaire."

    J'ai répondu que j'étais ok pour la pièce de remplacement mais j'ai aussi demandé : Comment faire pour se procurer un spacers neuf quand mon pédalier ne sera plus sous garantie ? :hihihi:

    c'est juste la colle qui maintient la rondelle en caoutchouc sur le bout de plastoc :B c'est pas en 2 parties, c'est un simple joint en caoutchouc. facilement remplaçable par un joint de plomberie en 12x17, je pense :euh2:

    La pression des rondelles en ferraille sur le caoutchouc font que la base de la rondelle en caout coté plastique s'écarte sous le poids et emmène la colle vers l'exterieur :jecpa:

    vrai :+++: , mais dans ce cas précis, ce sont les rondelles en fer (optionnelles) qui appuient sur la rondelle en caoutchouc :oui: (on voit bien la trace des rondelles en fer sur le caoutchouc)

    Mouais, très bizarre comme sensation de freinage pour simplement de la colle qui se barre quand même. C'est surtout le caoutchouc qui s'est cassé et qui s'est ouvert petit à petit pendant mon roulage. Maintenant qu'il est complètement "vide", la sensation de frein est redevenu normal de mon coté ;)

  • Bonjour tout le monde, je galère pour installer mon T-LCM sur mon chassis SimLab :rame:
    Est ce que quelqu'un aurait fait le montage et pourrait me donner quelques explications voir photos afin que je puisse m'y retrouver ? :roll:
    un grand merci d'avance !

    mini_210519032655408199.jpg   mini_210519032656471411.jpg

    EDIT : J'ai trouvé une solution (qui n'est surement pas la bonne). Jai placé des équerres pour fixer le pédalier dessus. Ca a l'air de faire le job.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Scud75 (19 mai 2021 à 18:02).

  • Scud75

    j'ai monté le mien en utilisant les petites équerres standard

    comme les vis pour le pédalier sont en Diametre 6mm il faut juste mettre une rondelle adaptée

    j'ai utilisé le gabarit en carton livré avec le pédalier pour pré positionner les équerres


    pasted-from-clipboard.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonne installation.

    Perso j’étais tellement nul avec le T3PA que j’ai tout de suite gagner 1/1.5 seconde mais surtout quel confort au freinage !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (27 mai 2021 à 19:33).

  • J’étais vraiment mauvais avec le T3PA aussi :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • S'il gagne 1,5 s il va se faire chier tout seul devant puis se sortir en se déconcentrant, c'est peut-être une bonne nouvelle pour nous ça :++:

    En tout cas t'as pas traîné pour l'acheter ce pédalier Maxz318is , je reconnais plus l'auvergnat que tu étais, j'espère au moins qu'il était en promo :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 142€ avec le code promo POPCORN10 si toujours valide 😉

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut à tous. J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 45 pages. Est ce que quelqu'un est passé du t3pa avec kit ressort de l'atelier du simracer au T-LCM ? J'hésite à passer au load cell parce que je me suis bien habituer à mon kit de ressort...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Remi6490 (30 juin 2021 à 21:50).

  • j ai le T-LCM et il est vraiment pas mal :+: et vraiment j aime bien , mais :

    j ai eu l occasion de tester le fanatec chez coco-9-9 et :

    à choisir je prend le fanatec sans hésiter ......... :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'imagine que tu parles du CLS Elite Pedals LC, pour rester dans la même gamme de prix !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 juin 2021 à 23:42).

  • Salut à tous. J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 45 pages. Est ce que quelqu'un est passé du t3pa avec kit ressort de l'atelier du simracer au T-LCM ? J'hésite à passer au load cell parce que je me suis bien habituer à mon kit de ressort...

    C'est exactement ce que j'ai fait ! Le kit ressort améliore le t3pa, mais absolument pas au niveau du T LCM. Tu ne le regrettera pas :P