COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Pas sûr de savoir de quelle rondelle tu parles.

    Les rondelles d'appui dédiées aux ressorts rouges (et qui ont une bague rouge donc) ne peuvent pas se monter à la place de la rondelle éventrée dont je parle 🤔

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • gregsan c'est pas ça qui a cassé chez toi aussi ? :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne sais plus qui cherchait une bonne reduc pour ce pédalier mais il y en a un de dispo sur Amazon warehouse en état « très bon » (donc emballage abîmé uniquement sûrement) a 168€.

  • Pas sûr de savoir de quelle rondelle tu parles.

    Les rondelles d'appui dédiées aux ressorts rouges (et qui ont une bague rouge donc) ne peuvent pas se monter à la place de la rondelle éventrée dont je parle 🤔

    ah donc je vois pas de laquelle tu parles :jecpa:

  • Salut les gars, quelqu’un l’utilise sur XBox? Si oui avec un TSXW? (après avec un autre vous pourrez peut-être quand même me renseigner…)

    Je viens de vendre mon TSXW et le TLCM la semaine dernière et le gars a un problème : le pédalier ne fonctionne pas en USB, et une fois sur deux en direct sur le TS :euh:

    Moi je l’utilisais sur PC et je connais pas du tout Xbow…. :(

    Je pars en mission SAV chez lui tout à l’heure donc si quelqu’un a des infos je suis preneur :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Il fonctionne pas en USB, l'USB est uniquement pour le réglages de la force d'appuis/course/zones morte. Il fonctionne uniquement en RJ12 sur une base Thrustmaster :+:

    Je crois qu'il existe un adaptateur RJ12/USB chez Thrustmaster mais je sais pas si c'est viable...

  • Merci XtaZiiy , je ne savais pas qu’il ne fonctionnait pas en USB sur XBox !

    Et quand tu dis RJ12, c’est bien le deuxième câble fournis?

    Si c’est ça, ça déconne aussi… Je lui ai dit de rester usine sa XBox et de DL son jeu (il n’a que ça sur sa console donc ça va :hihihi:) avant que j’y passe tout à l’heure

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (12 novembre 2021 à 15:32).

  • Il fonctionne très bien en USB sur PC mais pas sur console non ! Il faut le connecter à la case et que la base soit en mode T-LCM, pour ça il faut que la LED clignote 10 fois au démarrage.

    Je ne connais plus la manip il faut appuyer sur le bouton mode de la base et un autre sur le volant en même temps (haut sur La Croix multidirectionnelle il me semble mais à confirmer)

    Tu devrais pouvoir trouver ça sans soucis sur le SAV de TM en allant sur la page produit du volant 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 novembre 2021 à 15:32).

  • J'ai jamais entendu parler de ça, mais j'ai pas de TSXW donc c'est peut-être pour ça :hihihi: Perso le RJ12 est sur ma base et ça marche parfaitement (PC), oui c'est le câble fourni avec le T-LCM

  • Oui donc la manip est à faire uniquement si tu as pas branché ton T-LCM en RJ12 donc et pour faire marché un TM sans load cell. Donc c'est bien ce que je dis, branche le en RJ12 sur la base :+:

    EDIT : Perso sur T300 le dernier Firmware est 33.00 de MAI 2021. Et là je viens de test, je débranche mon RJ12 de la base, quand je le rebranche la LED clignote bien 10x sans que j'ai rien à faire. :+++: Et la calibration du Pédalier ce fait via USB sur PC avec le logiciel de calibration "TM_SIM_PEDALS_CALIBRATION_TOOL" que tu DL sur la page support Thrustmaster du T-LCM ici => https://support.thrustmaster.com/fr/product/t-lcm-pedals-fr/

    PS : Le pédalier n'a pas de Firmware, c'est pour ça qu'il marche pas chez lui en USB, le T-LCM récupère tout seul son Firmware via celui de la BASE, il doit impérativement le brancher en RJ12 sur la BASE quoi qu'il arrive au moins une fois pour recup le Firmware (et qu'il mette à jour la base par la même occasion)

  • Merci les loulous. Je viens de lui envoyer les

    Captures : pas un seul truc qu’il n’a pas fait :euh: :euh:

    Je vais le rembourser et gérer le SAV de mon côté pour ne pas le pénaliser. Et je revendrais le nouveau ou le reconditionné… :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • C'est pas logique, le RJ12 est cassé ? quand il branche le RJ12 du pédalier à la base, est-ce que la LED bleu derrière le pédalier s'allume et la rouge de la base clignote ?

  • Si c'est le RJ12 tu en trouves dans tous les magasins qui vendent à minima du câble Ethernet du style Weldom, Leroy Merlin etc.. Au pire si t'as un vieux tel fixe c'est du RJ12 aussi :hihihi:

  • Ou le gars n’en veut plus :jecpa:

    :hihihi: :hihihi: :hihihi: non ça va il attend de voir ce que donne le SAV, il a un T3PA de dépannage .

    mais je l’ai rembourse quand même et récupéré le TLCM : je vais faire un test sur mon PC et si ça va pas je l’envoie chez Thrustmaster.

    En tout cas merci les gars, conseils et réactivité ! Du coup le gars va finir ici :LOL:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1