COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Je leur avais écrit un mail en demandant notamment s'ils prévoyaient un pédalier Load Cell, il s'est écoulé plus de deux ans, vous voulez que je retente de leur en envoyer un ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cela fait des années qu'on attend une montée en gamme Thrustmaster, et ça arrive petit à petit, c'est plutôt bien. Et c'est clair qu'il y a une place sur le marché pour un DD à moins de 1000 euros.

    Le truc qui me chagrine un peu c'est le QR, il faudra qu'ils revoient cela, et si possible prévoir un upgrade pour les volants déjà en service.

  • Que lui reproches tu?

    Pas plus sérieux a quel niveau ?

    Moi, j'ai trouvé le truc très cohérent.

    Au niveau du look. Perso je trouve que ça ressemble pas à grand chose, et y a beaucoup de plastique. Après tant mieux si il fonctionne bien. Sur ça j'ai rien a dire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je n'aime pas trop le look inox/plastoc mais chacun ses goûts.

    Et comme disait l'autre, quand tu l'as sous les pieds…

    J'ai dû ouvrir la base de mon t300 pour remplacer le ventilo qui avait rendu l'âme et ce que j'ai vu à l'intérieur fait vraiment cheap.

    Mais il fait le taf depuis bientôt 4 ans à part les 6 vis qui tiennent la roue qui se desserrent et que je vais finir par coller.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai dû ouvrir la base de mon t300 pour remplacer le ventilo qui avait rendu l'âme et ce que j'ai vu à l'intérieur fait vraiment cheap.

    Mais il fait le taf depuis bientôt 4 ans

    et quand on pense à combien on paye ça, on n'est pas volé quelle que soit la conception à l'intérieur. Parmi les voitures les plus fiables du marché n'y a-t-il pas les Dacia ?

    587.png

  • Je plussoie ! Mon T300 est une occasion qui avait facile 2-3 ans quand je l’ai acheté et il tourne comme une horloge sans faille pour l’instant ! Le jour où il me lâche, avec le prix dérisoire que je l’ai payé, je me reprends une base et c’est reparti pour un moment, avant d’investir dans autre chose 👍 Mais en attendant il fait très bien le taff et je suis très content de ce nouveau pédalier pour le moment... On verra s’il tient un minimum dans le temps car pour le coup je l’ai payé bien plus cher que la base avec volant 😅

  • :clol::clol::clol:

    Ah ouais ça pour le bling bling qui brille ils sont forts, par contre faut pas regarder comment c'est fait dedans.

    Oui enfin sur mon Fanatec Clubsport V2 tout n'était pas parfait non plus, loin de là, alors que c'était pas du tout la même gamme budgétaire que les produits Thrusmaster... Ça brillait bien dehors mais la partie électronique et visserie était bien perfectible également ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un pédalier CSL, donc le bas de gamme Fanatec et ça respire vraiment la solidité.

    La visserie est "nickel" et la clef à œil fournie n'a rien à envier à Facom.

    Après les circuits imprimés et l'électronique c'est sûrement la même qualité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 avril 2020 à 19:03).

  • Oui enfin sur mon Fanatec Clubsport V2 tout n'était pas parfait non plus, loin de là, alors que c'était pas du tout la même gamme budgétaire que les produits Thrusmaster... Ça brillait bien dehors mais la partie électronique et visserie était bien perfectible également ;)

    T'as ouvert un T3A PA pro ? Franchement ça fait peur, soit c'est monté avec les pieds soit par des aveugles. Fils qui se baladent partout, qu'on tente de faire tenir avec des rilsans et du silicone de salle de bains, potars mal ajustés, montés de travers avec juste un ou 2 filets qui dépasse pour l'écrou, ferraille bas de gamme qui se foire si tu démonte trop souvent, et moi le mien fallait que je le démonte tous les mois parce que le potar de frein arrêtait pas de sortir de son logement à cause de l'ajustement hasardeux pour finalement carrément se bloquer au bout de 4 mois d'utilisation.

    Avant ça j'ai eu des G25 et G27, donc plus ou moins la même gamme de prix, et bien je te prie de croire que dedans c'est nickel, pas de fils qui se promènent, ajustements au poil, fiches sur tous les connecteurs et pas juste soudé à l'arrache à même le ci et recouvert d'immonde silicone. Bref, rien à voir avec le bordel de Thrustmaster.

  • J'ai jamais caché que j'ai vraiment pas aimé mon T3PA Pro avec sa visserie premier prix qui se foirait en moins de deux ou ses pédales beaucoup trop légère, d'ailleurs je crois que je l'ai pas gardé beaucoup plus longtemps que toi. Je trouvais même qu'il dégageait pas une grande impression de qualité de l'extérieur et j'avais préféré mon pédalier de G27. Mais je l'ai pas ouvert totalement non, il a pas eu le temps de lâcher... contrairement à mon pédalier de G27, que j'ai certes gardé plus longtemps et qui a pas été aidé par l'humidité de mon ancien appart insalubre ;)

    Par contre sur mon Clubsport V2, qu'il fallait graisser tous les mois pour pas qu'il couine non stop, j'ai bien eu le temps de démonter des trucs oui, avec mes deux capteurs d'accélérateur qui ont lâché à moins d'un an d'intervalle, et ce que j'ai vu respirait pas franchement la qualité non plus, alors que de loin le pédalier était magnifique. Y avait même des trucs franchement bizarres sur la carte électronique principale, comme une sorte de colle ou de silicone apposée à l'arrache... Pourtant ça valait le double d'un T3PA Pro en fin de carrière :siffle:

    Après comme je suis souvent poissard il est fort possible que je sois tombé sur l'exemplaire du vendredi soir (même si j'en connais pas mal finalement mal, des Clubsport V2 qui merdent), tout comme il est possible que tu sois particulièrement mal tombé pour ton T3PA Pro. Ca me semble toujours hasardeux de tirer des généralités sur un seul exemplaire, et rien ne dit que le T-LCM soit pas beaucoup plus soigné que ton ex T3PA.

    Bref autant j'adore tes vidéos et je suis souvent d'accord avec toi, autant je trouve qu'on est à la limite du troll et du HS là ;) Sans rancune j'espère, je dis vraiment pas ça méchamment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je possède un T3A PA pro depuis 2013 que je n'ai jamais ouvert :hihihi: pour cause je n'ai jamais eu de probléme :yep:et il la du kilométrage au compteur:dingue:

    Et il fonctionne toujours aussi bien :mdr:et je ne suis pas tendre avec :LOL:

    Un beau Bébé de 7 ans en pleine santé ! :ptdr:

    :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Je roule avec mon T3Pa ordinaire depuis 3 ans sans aucun soucis, même qu'il me donne entière satisfaction. Je ne dirai jamais qu'il est mieux qu'un clubsport V3 mais je ne dirai jamais non plus que c'est de la merde parce que ce n'est pas le cas et que ce serai mensonger de l'affirmer.

    587.png

  • Bon gros bémol pour moi sur le pédalier T-LCM, je viens de faire un e-mail bien salé au SAV ou je leur demande comment ça se passe, s’ils m’envoient un paquet de 500 visses ou s’ils me remboursent intégralement...


    J’ai voulu modifier l’espacement et la profondeur des pédales avec les cales qui sont fournies et prévues à cet effet, bah les têtes visses sont mortes avant même de les avoir serrées à fond !!! C’est vraiment de la daube leurs visses, inacceptable pour moi à ce niveau de prix !!! D’ailleurs c’est pareil avec le TH8 quand j’essaie de changer la grille en H pour l’a séquentiel, je ne peux plus le faire parce que les visses sont mortes !!! Très déçu de la qualité plus que médiocre des visses !!!


    Du coup je ne recommande pas du tout ce pédalier, passez votre chemin ! Je pense que je vais essayer de me faire rembourser et passer sur autre chose !!!