COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Je suis sur le groupe FB "Thrustmaster Users" (9.160 membres et des dizaines de possesseur de ce nouveau pédalier) et pour l'instant personne n'a relaté ce soucis. Nous verrons bien avec le temps. ;)

  • Alors en fait j’ai d’abord utilisé la clé fournie, c’est la clé qui n’a pas tenu ! Elle s’est immédiatement arrondie et tournait dans le vide. J’ai alors utilisé une de mes clé de meilleure qualité et là c’est les têtes visses qui n’ont pas tenu !

    De mieux en mieux.Oo :?:bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • en tous cas je pense que mon prochain achat sera ce pédalier ! :euh2::oui:

    j ai bien regardé chez moi , j ai un stock de vis , ça devrai aller ...:hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Petit up pour le SAV de Thrust, j'ai fini par leur faire un e-mail à propos de cette histoire de visses de mauvaise qualité et ils m'envoient un jeu de 6 visses sans discuter :+:

    Ce n'est pas grand chose mais ils auraient pu me demander des photos ou vidéos comme certains ont pris l'habitude de faire, un simple e-mail leur a suffit à me proposer l'envoi de nouvelles visses ! On pourra dire ce qu'on voudra, mais le SAV est quand même très bon :merci:

  • Oui j'ai eu 2-3 fois affaire à eux et toujours eu une réponse rapide et efficace... c'était plus laborieux les deux fois où j'ai fait appel au SAV Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On pourrait aussi voir les choses différemment, genre ils savent que leur produits sont tellement pourris qu'ils n'insistent pas et qu'envoyer des vis ne leur coûte rien tellement ils tirent sur les prix pour avoir une marge (ce qui induirait cette qualité douteuse). :B

    Oui je cherche la petite bête volontairement, juste pour relativiser la fameuse qualité des SAV Fanatec ou Thrustmaster , c'est juste pour voir ça sous un angle différent parce qu'avoir affaire au SAV souvent pour moi c'est pas signe de qualité (même si ces appareils sont capricieux avec l'électronique).


    Ce n'est pas pour déclencher une guerre sur le forum ni une attaque contre Thrustmaster, Fanatec, Simcube, Frex, ou je ne sais quelle autre marque qui existe, donc âmes sensibles et team premier degré ne pas s'emballer :hihihi: Ca s'appelle un biais cognitif.

  • Ils tirent tellement à l'extrême sur la qualité des composants qu'on peut s'inquiéter pour la fiabilité de leur matériel mais dans la pratique ça tient assez bien le choc si j'en juge par mon expérience personnelle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce n'est pas un mauvais point de vue 102 Acidez mais comme le dit bien liojac même si on peut douter de la qualité globale de leurs produits, j'en suis tout de même très satisfait et dans la pratique effectivement ça tient plutôt bien la route :+:

  • Toutes les marques grand public, et Fanatec en fait partie, tirent de toute façon d'une manière ou d'une autre sur les coûts pour dégager un max de marge, ça fait partie du "jeu" et c'est souvent indispensable pour espérer survivre. Et plus le prix du produit est bas rapporté à sa technologie, plus il y a des chances que ça soit le cas... Même si un produit cher n'est pas forcément fiable et bien suivi, n'est-ce pas Bepol ?

    Après le danger pour eux comme pour nous, c'est quand ça se fait trop au détriment de la qualité et/ou de la fiabilité, là il est encore un peu trop tôt pour se prononcer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En tout cas que ce pédalier me fait mal. J’ai acheté mon T3PA pro trois semaines avant la sortie de ce T-LCM... c’est de ma faute j’étais passé complètement à côté de l’annonce de sa sortie.


    Ravi qu’il plaise à ses possesseurs en tout cas.


    je trouve que le matos TM est quand même pas mal. Ok il y a du plastique, mais je trouve que leur gamme TS, TX, T500, est un bon compromis qualité prix.

    Après c’est sûr ça vaut pas du DD mais pas le même prix non plus.

  • Le Pro est plus joli quand même, un peu moins cher et garde l'avantage du mode GT... mais bon j'avais pas aimé le mien et le nouveau T-LCM me semble bien plus attirant oui, hormis le look raté pour moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah il est pas mal même si le feeling correspond à sa conception. Mais ce qui me fait mal c’est qu’en le prenant je me suis dit « bon pas de load cell chez TM, on se rabat sur celui là » et bim a peine reçu et installe je vois passer le test de l’autre.

  • Oui malheureusement, on finissait par plus y croire au Load Cell chez TM...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D