COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • seulement si elle couine au lit !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur le T3Pa ordinaire, quelqu'un a-t-il déjà identifié l’origine du claquement qu’émettent les pédales de freins et d’accélérateurs ? Depuis 2 ans et demi j'avais un pédalier parfaitement silencieux et voilà que ça me fait ce "clac" depuis quelque temps ! Je ne m'en rends pas compte parce que je joue casqué, c'est mon épouse qui m'a averti de ce bruit qui l'agace. A première vue (par le dessus) je ne vois rien qui cloche.

    587.png

  • Salut

    Petite question : depuis que vous avez votre Thrustmaster T-LCM pedals vous en êtes toujours content et il marche bien ?

    Je voudrais changer mon pédalier Logitech du g25 car il commence a se faire très très vieux et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de l acheter ?

    Merci

  • Ca va bien, je suis content, aucun regret.

    Juste j ai eu un peu de mal avec la pédale ... d accélérateur !! Le pied a tendance à glisser vers le haut. Obligé de le ramener sans arrét en arrière. C est bon maintenant, j ai mis la pédale in peu plus verticale.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • très bien :+++:

    le réglage du frein , rapide et simple , je me permet même de le régler

    quelques fois en fonction du mod/jeu .

    l accélérateur est très précis :+:

    un autre monde par rapport au g27

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Chez moi le seul souci c’est que la pédale d’embrayage claque quand j’appuie dessus, en début de course ça fait un bruit comme si un ressort tapait dans la pedale, c’est un peu bizarre ! Je n’ose pas trop voir ça avec le SAV, pas qu’ils me disent qu’il faut l’envoyer et que je n’ai plus de pédalier pendant un moment ! Bon quoi que j’ai toujours le 2 pedales dans un carton pour dépanner cas où ! Mais ce n’est pas un truc fou, on ne le ressens pas et ça fonctionne très bien, c’est juste que ça fait un peu de bruit quoi !

    Pour le reste comme les autres j’en suis très satisfait 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 décembre 2020 à 13:16).

  • Je n’ose pas trop voir ça avec le SAV, pas qu’ils me disent qu’il faut l’envoyer et que je n’ai plus de pédalier pendant un moment !

    Le SAV de Thrustmaster est hyper rapide, en moins d'une semaine tu reçois ton matériel réparé.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • je crains que ce soit là une faiblesse des produits Thrustmaster. Les ressorts qui claquent, ça vient de m'arriver sur mon T3Pa ; le ressort de frein était cassé, j'attends une pièce de rechange.

    En revanche Sisco0067 , regarde ton ressort d' embrayage, il se peut qu'il se soit simplement tourné dans son logement, il faut que la partie la plus fine soit vsisible de l'extérieur et la partie plus épaisse (où débute les spires de ressort) soit tournée côté interieur du pédalier.

    Regarde à 6min20. J'ai commandé ce kit 3 ressorts pour réparer mon T3pa

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • Merci c’est gentil mais je ne pense pas que ce soit la même conception R1jerome et de toute façon tant qu’il est sous garantie je ne vais pas tenter de l’ouvrir 😉

    Le ressort on je n’ai pas l’impression qu’on peut y accéder sans démonter donc je tenterais pas le diable 😅

    S’il continue à faire ce bruit je vais peut-être l’envoyer quand même, mais j’ai 2 championnats en cours dont un qui se termine ce soir et l’autre mercredi prochain, après au pire je contacterai le SAV pour voir ça avec eux 👍

    Mais c’est sympa en tout cas ça pourra peut-être servir à d’autres 👌

  • Petite question : depuis que vous avez votre Thrustmaster T-LCM pedals vous en êtes toujours content et il marche bien ?

    Je voulais poser la question, j'ai lu les 32 pages.... avant.... de voir qu'elle avait été posée 4 jours avant :hihihi:

    Niveau ressenti, c'est clair que c'est mieux vu les retours.

    Par contre c'est la fiabilité qui m'intrigue toujours... Vis, grincements, etc... :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (5 décembre 2020 à 22:52).

  • Dites les pilotes sur PC, je suis sur PS4 mais je vais y passer très prochainement (j’attends les derniers composants et Go montage) et j’aurais une petite interrogation !

    Est-ce que l’on peut laisser le pédalier branché en même temps sur la base avec la Connectique thrustmaster et le PC en USB ou est-ce que ça peut causer d’éventuels conflits ? Merci ✌️