COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • pourquoi tu veux le brancher sur les deux ?

    tu choisis l'un ou l'autre

    en usb tu as une meilleure "résolution" 16 bits au lieu de 12 je doute que ce soit perceptible mais techniquement en tout cas c'est plus précis

  • Pour faire les réglages du Load Cell et de la zone morte ainsi que les mises à jour il faut être en USB au PC, je pensais que ça communiquait peut-être mieux via la base pour jouer, mais d’après ce que tu me dis c’est le contraire donc pas de raison de laisser le câble sur la base du coup, ça répond à ma question 😅👍

    Merci les gars 👌

  • Quitte à le brancher en USB pour les réglages, autant le laisser pour jouer ;)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • C’est ça, je pensais qu’il y avait peut-être une histoire de meilleure intégration ou compatibilité avec certains jeux mais en fait non donc la question ne se pose même plus 👍

  • Après c quand meme plus ergonomique de brancher le pédalier a la base question cable management

    mais oui si ca ne te dérange pas le mieux est de mettre en USB sur le PC

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • 4 bits, c'est beaucoup ! Demande à ta femme ...


    :)) :hihihi:   :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • kilecon

    ca me fait rire en plus

    Satanas54

    non à part ca rien, c'est plus précis, mais je ne suis pas sur que ce soit très flagrant en pilotant

    citation les numériques

    "le T-LCM est le premier pédalier à en profiter (pédales d'accélérateur et d'embrayage). Derrière cette appellation, des capteurs magnétiques travaillant sur 16 bits (65 536 valeurs). Il faut toutefois brancher le pédalier en USB à un ordinateur pour profiter de cette précision ; relié en RJ12 directement à un volant de la marque, la précision tombe à 12 bits. Dans la pratique toutefois, cette différence n'est pas vraiment sensible, les 4 096 valeurs offertes par une précision sur 12 bits sont déjà bien suffisantes pour moduler l'accélération et gérer l'embrayage. Sans compter que c'est déjà 4 fois mieux que les 1 024 valeurs de la précision sur 10 bits des pédaliers T3PA de la marque."

    https://www.lesnumeriques.com/volant/thrustm…56535/test.html

  • Je ne suis pas possesseur de ce pédalier, mais ce que tu mentionnes bbking n'a pas été corrigé entretemps par une mise à jour du Firmware ? qui permet maintenant d'avoir la même chose ? que le pédalier soit connecté au PC ou au Volant.

  • sur le site officiel il semble que non (mais ce n'est peut être pas à jour)

    "Sur les jeux PC (via USB cable) la resolution du T-LCM Pedals est de 16bits par pédale.

    Sur les jeux PS4 ou Xbox One (via RJ12 cable) la resolution du T-LCM Pedals est de 12bits par pédale."

    j'ai fouillé un peu avant de te répondre mais je n'ai rien trouvé sur le firmware

  • Moi non plus rien trouvé sur le firmware. Par contre reçu colis a 20h :yep: et impossible de l installer sur mon playseats trop large :( . Je vais devoir faire quelques changement avant de le tester.

  • Ca dit juste que c est fait pour que le volant reconnaisse le pédalier mais ça ne dit pas si il passe en 16 bits . Enfin pas grave . va falloir que je change de cockpit car impossible d'installer le pédalier sur le playseats c'est chiant .

  • Moi aussi mon pédalier CSPV3 était trop large pour mon playseat, mais je ne suis pas passé par motedis pour autant :euh2: je suis allé chez Leroy Merlin acheter ce genre de fer plat en aluminium et bien c’est nickel ^^

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/…-cm-e1501606397

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui les fers plats sont souvent utilisés pour adapter les pédaliers, pas obligé de changer de cockpit (c’est juste l’excuse « technique » pour madame :hihihi::hihihi: )

    Bon moi je me suis décidé tout à l’heure, le TLCM arrivera pour Noël :love:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • :hihihi: Ben oui je connais :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine