COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • ... Apex ça vient du Canada on peut dire que c’est à moitié FR non ? :hihihi:

    Le Canada est majoritairement anglophone. C'est le Québec qui est considéré comme Français ( mais sous le règne de l'Angleterre ) :dingue: :hihihi:

    Sans Christophe Colomb et Jacques Cartier, il n'y aurait sans doute pas de province française ici ^^ et je parlerais très bien l'anglais. :B


    Edit: faut pas oublier JC :merci:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (24 novembre 2021 à 12:56).

  • Le Canada est majoritairement anglophone. C'est le Québec qui est considéré comme Français ( mais sous le règne de l'Angleterre ) :dingue: :hihihi:

    Sans Christophe Colomb, il n'y aurait sans doute pas de province française ici ^^ et je parlerais très bien l'anglais. :B

    Christophe Colomb ou Jacques Cartier et sa grande Hermine ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui tu as raison clark10 - pour le Québec, c'est plutôt Jacques Cartier ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bon petite info pour mon SAV : j’ai eu pas mal de choses à faire et j’avais mis ça de côté…. je viens de l’envoyer à Thrustmaster (ils envoient par mail une étiquette colissimo déjà réglée) car il m’ont envoyé plein de test à faire mais je ne pouvais pas car n’avais plus la base du volant Thrustmaster pour essayer ni de XBox…

    En tout cas ils sont rapides, agréables et carrés au SAV :+++:

    Et concernant le gars a qui je l’avais vendu (on a gardé contact) en a pris un autre comme je lui avais conseillé : plug and play direct du premier coup… Incompréhensible :euh2:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Hello les gars !

    J’ai un petit souci sur AMS2, mon pédalier est branché en USB.

    Je met donc « pédalier séparé » dans le jeu mais il n’est absolument pas détecté !

    Quand j’essaie de calibrer rien ne se passe en appuyant sur les pédales ! Une idée svp ? Des utilisateurs du T-LCM qui joueraient à ce jeu ?

    Merci ✌️

  • Salut

    Je possède le T-LCM depuis plusieurs mois maintenant et je cherche éventuellement à upgrade. J’ai mis un mod pour la pédalé de frein du coup c’est pas trop mal. Mais j’aimerais passer un cap et surtout avoir une VRAIE pedale d’accélérateur.

    Y a un fossé entre un TLCM (+mod) et un BJ Steel/V3/He sprint outre le prix?

    J’essaye de me renseigner au mieux mais je sais pas quoi faire encore pour remplacer le petit TLCM qui fait quand même bien le café !

  • J'ai pas eu la chance d'essayer un TLCM moddé mais de base comparé a mon HE sprint il n'y a pas photo, après faut aussi se dire que moddé un pédalier coute de l'argent en complément du budget initial.Est-ce réellement moins cher a la fin, à voir perso je ne pense pas.

    Sinon un Sprint à vendre ici, au cas ou.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (20 janvier 2022 à 21:10).

  • Il y a pas un fossé non, dans le sens ou du load cell c'est du load cell... Sont tous pareil à peut de chose près (20kg...). La conception en revanche des pédalier oui, elle est plus modulable chez HE par exemple.

    Si tu veux un fossé réel tu prends de l'hydraulique (HE en fait pour rester dans tes exemples).

  • XtaZiiy a bien résumé…

    Le « problème » du TLCM, et donc la différence avec un frein de HE ou MECACUP1 dans mon cas, c’est qu’il n’a pas ce côté spongieux mais une butée dure à la fin. Mais avec un addon c’est bon.

    Par contre niveau accélérateur et embrayage le GAP est énorme, et je ne parle pas des réglages des 3….

    Mais c’est plus cher, forcément…

    Par contre ce qui est sûr, c’est qu’en rapport qualité/prix le TLCM est certainement un des meilleurs trucs que j’ai acheté en simracing (surtout venant d’un T3PA :hihihi:)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Faut comparer ce qui est comparable les gars ! Bien sûr qu’il y a un fossé entre un T-LCM en plastique qui se tort quand on appuie à fond sur le frein, comparé à un HE Sprint qui est entièrement en métal et qui ne bouge pas même si tu mets tout ton poids ! Faut pas deconner ! Il Y a même plus qu’un fossé à ce niveau là, c’est un énorme ravin !!!!

  • Mon TLCM est monté sur un SimXpro X80 avec le mod Apex et il ne se tord pas, aucun flex sur le châssis donc aucun sur le pédalier :oui:

    (au passage le mod Apex est une tuerie mais très (trop) cher 80€ avec les frais de douane)

    N'empêche que le gap doit être sympa face à un BJ par exemple et ce n'est pas "si" cher.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90