DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • rallye terminé pour moi après ES3 : sortie de route avec dégâts irréparables :(

    Mais que c'est dur d'être à la fois rapide et prudent sur ce rallye !

    Bravo à tous ceux qui le termineront :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Mais que c'est dur d'être à la fois rapide et prudent sur ce rallye !

    C'est clair que quand tu es à fond sur du bitume verglacé avec l'arrière de la voiture qui danse la macarena, t'es face à un gros choix niveau pression sur l'accélérateur lol

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou Gascoun (16 mars 2020 à 18:28).

  • moi aussi j’ai crevé dans l’ES9 et deux têtes à queux dans ce rallye, je m’attendais pas à ce résultat mais bon je vais essayer de bien me placer pour les suivantes et hâte d’y être 😊

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Est-ce que certains joueurs utilisent des réglages pour les voitures en cours de rallye ? Car pour le monte carlo j’ai effectué 2 réglages différents qui mon pas trop servi je pense 🤔

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Je prends les réglages de la chaine youtube GTR Technical vu que je suis pas un grand régleur. 90% du temps ils sont bons après c'est sur qu'il y a mieux a faire si vous savez faire

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Est-ce que certains joueurs utilisent des réglages pour les voitures en cours de rallye ? Car pour le monte carlo j’ai effectué 2 réglages différents qui mon pas trop servi je pense 🤔

    J'utilise mes réglages maison. En tâtonnant. Là, je n'étais pas content, je pensais avoir un bon truc, mais trop d'instabilité gauche/droite, une voiture qui chassait beaucoup en ligne droite. Il va falloir que je revois ça.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • J'utilise mes réglages maison. En tâtonnant. Là, je n'étais pas content, je pensais avoir un bon truc, mais trop d'instabilité gauche/droite, une voiture qui chassait beaucoup en ligne droite. Il va falloir que je revois ça.

    Moi aussi, tu peux t’aider des vidéos sur YouTube

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Moi aussi, tu peux t’aider des vidéos sur YouTube

    Je pourrais. Franconen file souvent ses setup en début de vidéos. J'essaie juste de comprendre quelques principes de base et ensuite je fais ma sauce, car il y a tellement de voitures et de terrains différents que je me vois mal recopier chaque cas. Et puis trouver son réglage, ça fait partie du fun, même si on est d'accord que c'est plutôt frustrant quand tu dois rouler sur une casserole parce que tu t'es planté dans ton setup.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Serveur de nouveau planté :eek:

    Sinon j'ai commencé mes recos hier et peaufiné mes réglages, je vous l'avoue c'est vraiment pas mon rallye préféré mais mon objectif sera d'arriver au bout sans encombre.

    J'ai testé les slicks sur la première boucle et c'est vrai que sur l'asphalte c'est un autre monde mais dès qu'on attaque les parties verglacées c'est vraiment très casse gueule et le risque de sortie est très élevé donc je pense que je vais jouer la sécurité à ce niveau là.

    N'oubliez pas, le championnat est long et la régularité est primordiale.

  • Les slicks payeront pour les 2 premières spéciales mais la 3eme sa va être autre chose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OGI3R (17 mars 2020 à 06:45).

  • Serveur de nouveau planté :eek:

    Sinon j'ai commencé mes recos hier et peaufiné mes réglages, je vous l'avoue c'est vraiment pas mon rallye préféré mais mon objectif sera d'arriver au bout sans encombre.

    J'ai testé les slicks sur la première boucle et c'est vrai que sur l'asphalte c'est un autre monde mais dès qu'on attaque les parties verglacées c'est vraiment très casse gueule et le risque de sortie est très élevé donc je pense que je vais jouer la sécurité à ce niveau là.

    N'oubliez pas, le championnat est long et la régularité est primordiale.

    C’est vrai la régularité paye, j’ai essayé de pas trop attaquer mais même en jouant la sécurité je me suis fait avoir à certains moments, j’ai vue pour le serveur...

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Ben moi rallye terminé au bout de la 3ème spéciale j étais pas trop mal parti un peu au dessus de la reco mais j'ai eu disqualifié j ai pas tout compris quelqu un peut m expliquer car j'ai pas fait de sortie de route juste touché un peu un muret à l avant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lorenzo Racing 25 (17 mars 2020 à 19:48).

  • Ben moi rallye terminé au bout de la 3ème spéciale j étais pas trop mal parti un peu au dessus de la reco mais j'ai eu disqualifié j ai pas tout compris quelqu un peut m expliquer car j'ai pas fait de sortie de route juste touché un peu un muret à l avant

    moi aussi j’ai pris 8 sec pour une touchette sir les barrières en bois ou derrière il y avait le public

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Je pourrais. Franconen file souvent ses setup en début de vidéos. J'essaie juste de comprendre quelques principes de base et ensuite je fais ma sauce, car il y a tellement de voitures et de terrains différents que je me vois mal recopier chaque cas. Et puis trouver son réglage, ça fait partie du fun, même si on est d'accord que c'est plutôt frustrant quand tu dois rouler sur une casserole parce que tu t'es planté dans ton setup.

    Tu peux te fier à ce tuto:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    + bien lire les descriptions de chaque réglage jusqu'à comprendre.

    Pour moi les réglages de GTR sont extrêmes, très rigides. Ceux de franco sont un poil trop smooth/souple à mon goût.

    C'est pas si compliqué à partir du moment où on comprend mieux. Quelques tests et le tour est joué:nico:

    Dazook (in game)

  • moi aussi j ai crevés sur trois spéciale fini pour l’instant 53 eme le principale c est de finir

    tu as tout à fait raison moi aussi j’ai eu quelques soucis... maintenant je vais m’entraîner pour la deuxième épreuve du championnat qui est la Suède 🇸🇪

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • bonjour à vous

    un problème d'ordre technique

    hier sur dirt rally 2.0 avec mon volant logitech G29, aucun souci

    et aujourd'hui plus rien ne fonctionne, j'ai recalibré, vérifier le profiler logitech, mais rien n'y fait, l'impression que le jeu ne le reconnait plus

    j'ai essayé assetto corsa et là tout fonctionne, si quelqu'un a une idée, ce serait sympa

  • Je ne peux pas t'aider, je suis sur le RS300T de Thrustmaster et je n'ai jamais eu ce tracas parmi tous ceux que j'ai eu.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)