DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • Le classement à été réparé, 7Zorn tous les points marqué en P.S. vous sont attribués.

    La panne concernait les manches 2 et 3. Donc il y a eu du changement dans les positions.

    Comme 7Zorn j'avais constaté qu'il me manquait les 3 points de la PS que j'ai marqué aux USA mais c'est réparé.

    Merci.

  • Voilà finis la calvaire de l Argentine ça c est pas trop mal passé j avais pris 2 roues de secours au cas où vu que les roches sont tranchante mais du coup j en ai pas besoin mais arrivé à la 10 ème es trop compliqué je fais pas mal de petites touchette et taq à 20 mètres de l arrivé 80 ème je descend 90 puis à la Ps perte de puissance de moteur du coup je tourne pas à ma vitesse mais j arrive au bout du rallye et je me retrouve à la 100 ème place pour le moment c était mon objectif mais je pense que je vais dégringolé encore bien joué au 1er ça roule fort rdv en Finlande dans 15 jours

  • Bon ben désolé , ce sera sans moi pour les manches à venir... mon TS-XW Racer vient de prendre feu...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ah merde pas de chance ça, bon déjà bien s'il a pas mis le feu à la baraque :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Grosse flamme au branchement...

    Oui tjs sous garantie... Enfin c'était du reconditionné Amazon donc ils me remboursent mais pas de sav.

    J'ai envoyé un mail a thrustmaster en espérant qu'ils fassent un geste sur un volant on verra...

    Sinon hormis le mode barbecue, j'en étais super content 😁

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    • Official Post

    Bon j'ai acheté DIRT 2.0 car il était à 10€

    Je règle mon volant. Je règle mon dash. Je vérifie qu'il y a du ffb et je lance le club.

    Et la je n'ai pas le contenu. Bon il me manque surement un petit truc me dis-je...

    Je vais sur la page steam. 44 DLC dispo! Ils se foutent de moi? Je comprends pourquoi le jeu n'est pas cher! En fait y'a rien dedans!

    Ca me gonfle cette mode des DLC :bad4::bad4::bad4::bad4:

    Bon histoire que je n'achete pas des trucs qui ne me serviront pas.

    On est d'accord que ce DLC 1/2/3/4 suffit pour le champ?

    dirtdlc.jpg

  • Oui c'est bon en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour tout le monde !

    Je souhaiterais savoir s'il est toujours possible de s'inscrire, même s'il ne reste qu'une seule manche. Je n'ai encore jamais fait de compétition de rallye ici (ou ailleurs) et je viens tout juste de finir le téléchargement de Dirt 2 (j'ai déjà beaucoup joué à Dirt Rally).

    Autre question concernant la participation : j'ai bien vu qu'il fallait s'inscrire, le club et tout, mais faut-il se présenter à un jour et une heure bien précis pour courir tous en même temps, comme pour les courses circuit ? Ou alors on fait les spéciales quand on en a envie, dans l'intervalle donné ? (par exemple entre le 11 et le 18 octobre pour la dernière manche.) Et est-ce qu'on doit faire toutes les spéciales en une seule fois ou alors peut-on sauvegarder entre chaque et jouer en plusieurs fois ?

    Merci !

  • Reno , Bonjour oui bien sur il est toujours possible de s'incrire, tu as toute la semaine pour faire le rallye, tu n'est pas obligé de faire les 12 Es d'un seul coup généralement les pilotes le font en 2 parties. Tu peux quitter le jeu a la fin de la speciale une fois ton chrono validé, surtout ne pas quitter quand tues au départ d'un ES cela serait considéré comme abandon de l'ES.

    Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes décrites ici : http://dirt.racingfr.net/join-dirt-rally.html

    N'oublie pas de te présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ... si tu ne l'a pas déja fait merci

    :++:

  • Super merci pour toutes ces réponses !

    Je m'étais déjà présenté, j'avais même fait des courses sur ovale avec quelques-uns d'entre vous ;) Je n'avais pas rejoué depuis parce que je ne trouvais pas de courses adaptées à mon style et que j'ai dû me refaire un volant :B

    On se dit à bientôt alors !

  • Championnat désormais terminé pour moi, c'est l'heure de faire un petit bilan. Le positif l'emporte nettement sur le négatif, mais je suis pas encore sûr de re-signer pour le WRC et je vais essayer d'expliquer pourquoi ;)

    -Côté positif, ça reste un super challenge, beaucoup plus plaisant que le mode carrière pour moi, et qui représente d'ailleurs l'essentiel de mon temps de jeu sur Dirt 2.0. Le jeu n'est pas parfait mais clairement plaisant et variée, alors le Club y ajoute un côté plus convivial même si c'est seulement à l'écrit pour moi.

    Les nombreuses "bourres" à distance avec S.Jaune ont bien pimenté ma saison, j'ai réussi quelques fois à entrer dans les points et j'ai presque atteint mon premier objectif : être à l'arrivée de tous les rallyes. Seule l'Australie m'aura empêché d'y arriver :non:

    -Côté négatif, je dois avouer que je trouve les rallyes trop longs et surtout trop rapprochés les uns des autres. Comme il y en a en plus beaucoup, ça donne l'impression de jamais en voir la fin et les semaines (nombreuses) où j'avais aussi des courses sur les autres jeux à préparer ou à faire, pas toujours évident de caler ça dans l'emploi du temps sans donner l'impression de se forcer :non:

    Je regrette aussi le caractère trop systématique de la pluie : je demande pas des rallyes où il fait tout le temps beau, mais là je crois qu'on a pas eu une seule manche sans ça, et en plus quand il pleut fort c'est vraiment limite injouable avec mon Rift S tant c'est moche et peu lisible :shy: Enfin, les pilules que je me prend à chaque rallye me démotivent par moments, surtout que j'ai ni le temps, ni l'envie de faire des recos et du setup, mais à la rigueur c'est pas trop grave ça car on trouve toujours des adversaires malgré tout ;)

    Bref je me laisse encore un peu de temps de réflexion pour décider si je rejoins le prochain championnat ou si je me contente des opens :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je rejoins vmax330 sur tous ces points. A part la pluie, ce n'est pas que j'aime ça mais ça fait partie du challenge et moins de souci avec un écran (pluie + nuit, on ne voit pas grand chose:etoiles:)

    12 étapes c'est long surtout que j'essaie de la faire en 1 fois. Je ne fais pas reco car pas envi d'y passer encore + de temps. J'ai du me forcer à certains moments.

    Je resterai sur les "opens" car 6 étapes c'est bien et le Club est sympa. Dommage que ce n'est pas arriver plus tot pour aussi venir sur Discord.

    Merci aux orgas pour ce gros boulot que vous faites et à tous les participants (en particulier vmax330 et jpvol pour les bourres et com sur le fofo:+:)

  • Disons que la pluie je trouve aussi que ça fait partie du challenge et je voudrais pas des rallyes que sur le sec, mais en retrouver tout le temps, même en Grèce, je trouve ça un peu irréaliste. ET en effet les grosses averses, c'est les seuls moments où je regrette d'être en VR sur un Rift S, mais bon à la limite ça c'est mon problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D