DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R5 World Tour"

  • Si tu quittes le jeu sans envoyer tes résultats tu risques d'avoir des chronos forfaitaires 15 min pour une spéciale courte 30 pour une longue. Ne quitte pas tant que les résultats ne sont pas envoyés.

  • Si tu quittes le jeu sans envoyer tes résultats tu risques d'avoir des chronos forfaitaires 15 min pour une spéciale courte 30 pour une longue. Ne quitte pas tant que les résultats ne sont pas envoyés.

    Bin, je viens de voir que mes deux courses ont été prises en compte dans le club. Ma crainte est surtout de prendre un abandon si je quitte sauvagement le jeu via windows car je ne peux absolument rien faire depuis l'IG...

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Si tes courses sont bien prises en compte sur le site Codemasters c'est bon. Si le serveur plante au pire c'est un chrono forfaitaire. Mais tu pourras toujours prendre le départ pour les suivantes.

  • Si tes courses sont bien prises en compte sur le site Codemasters c'est bon. Si le serveur plante au pire c'est un chrono forfaitaire. Mais tu pourras toujours prendre le départ pour les suivantes.

    D'accord merci ^^

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • C'est comme la vue cockpit qui limite la performance en réduisant les angles de vue. C'est comme le retour de force qui te contraint au lieu de te laisser totalement libre de tes manoeuvres.

    Pour ma part, je préfère ces petits sacrifices sur les perfs plutôt que de gâcher l'immersion.

    Je préfère prévenir parce que des mesures ont été prises (voir règlement du championnat) suite à des problèmes en R2 Pologne y'a donc pas si longtemps...(voir sur le forum). Je dis ça en toute tranquilité car je suis loin de disputer les 1ères places. Mais c'est vrai que ça fait tâche un mec qui met 8 à 10 secondes aux 3 meilleurs du championnat, c'est vraiment pas l'esprit de ce championnat.

    Dazook (in game)

  • De toute manière tu ne peux pas y faire grand chose...

    C'est comme ceux qui vont poncer les spéciales 100 fois pour connaître le moindre cm par coeur.

    C'est pas ca le rallye mais tu ne peux pas y faire grand chose. Perso je préfère prendre 15s par spéciale plutôt que de faire ca.

    Les ponceurs ne me dérangent pas du tout: c'est le jeu!

    Couper, ce n'est pas dans l'esprit de notre beau championnat (cf Pologne R2 avec les temps de SDL_shooteur)

    Dazook (in game)

  • Pour les ponceurs c'est quand même loin de l'esprit du rallye où les reconnaissances sont limitées en nombre et effectuées à vitesse limitée, mais bon c'est beaucoup moins gênant que les vrais tricheurs, oui, et faut bien qu'il reste des différences entre la simu et le réel :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • les clubs racenet sont indisponible, je pence qu'il doit avoir trop de monde de connecté

    Ouais, j'ai fini par renoncer. Ca fait plaisir de voir que mes élèves font leurs devoirs :hihihi:

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • C'est comme la vue cockpit qui limite la performance en réduisant les angles de vue. C'est comme le retour de force qui te contraint au lieu de te laisser totalement libre de tes manoeuvres.

    Pour ma part, je préfère ces petits sacrifices sur les perfs plutôt que de gâcher l'immersion.

    Tout à fait!

    Je roule en vue cockpit triple screen et sans HUD, j'ai jamais fait de test concret mais je pense perdre un peu de temps déjà au moins sous la pluie et neige/brouillard.

    Par contre niveau immersion, il n'y a pas mieux à part la VR.

  • Quelqu'un saurait quand est ce que les clubs racenet seront de nouveau fonctionnels ? Car pour l'instant sa ne fonctionne toujours pas pour moi.

    Merci d'avance.

  • Tout à fait!

    Je roule en vue cockpit triple screen et sans HUD, j'ai jamais fait de test concret mais je pense perdre un peu de temps déjà au moins sous la pluie et neige/brouillard.

    Par contre niveau immersion, il n'y a pas mieux à part la VR.

    Quand je vois les vidéos de Franconen, j'avoue que je me pose la question entre triple screen vs VR.

    Franconen si tu me lis, as-tu essayé la VR ?
    Quel est ton retour personnel dans ton utilisation personnelle, tout en sachant que je comprends bien ta préférence pour tes vidéos (visibilité, tout ça) ?

    À titre perso, j'aime bien la VR, mais je la trouve très exigeante en matière de concentration. Je peine à dépasser les 20' d'utilisation non stop.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou Gascoun (16 mars 2020 à 11:01).

  • mes élèves ?? vous est un prof que je connais ?

    Je n'ai pas de Clément cette année. Et puis ma personne est sans intérêt ;)

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Quand je vois les vidéos de Franconen, j'avoue que je me pose la question entre triple screen vs VR.

    Franconen si tu me lis, as-tu essayé la VR ?
    Quel est ton retour personnel dans ton utilisation personnelle, tout en sachant que je comprends bien ta préférence pour tes vidéos (visibilité, tout ça) ?

    Je n'aime pas ça, d'abord je trouve ça très moche, trop enfermant et puis moi je veux voir les commandes comme dans une fraie voiture.

  • Je n'ai pas de Clément cette année. Et puis ma personne est sans intérêt ;)

    d'accord, mon mystérieuse professeur :)) je commence la premier manche du championnat cette après midi et je pense que je filmerais mes course et voir les mettre sur youtube...

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER