DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Je suis pas expert, mais 12 spéciales a tenir sans cartonner, vaut peut etre mieux jouer la sécurité niveau pneus si on est pas Sebastien Loeb non? :P

    vaut mieux jouer la sécurité et être à l'arrivée, Pierre de Coubertin disait, "l'important est de participer"

  • Oui, jouer la sécurité et viser la régularité sa paye toujours.

    Perso, je me suis entraîné en pneu hiver et je vais rester dessus (d'autant plus que j'ai déjà fait les 3 premières spéciales).

    Mais, j'ai, quand même, testé les slics et j'ai remarqué plusieurs choses:

    -Sur le sec les slics sont très performants et aussi plus sécu.

    -Sur la neige les hivers sont plus performant, mais on ne prend pas plus de risques en slics.

    -Sur la zone intermédiaire (50% du rallye) les slics sont légèrement plus performant mais bien plus dangereux...

    J'en conclu que les hivers sont belle et bien le choix de la sécurité, mais pas autant que ça à la finale.

    Enfin damienv76 à raison selon moi de penser que le choix ce pose principalement dans la première boucle. Je conseil à ceux qui n'ont pas encore commencé de tester les deux.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (16 mars 2020 à 18:08).

  • Les choix de pneus c'est le charme du monte carlo IRL, comme quoi c'est pas une si mauvaise simu :P

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Et voila les 3 1ere ES de faite

    Bilan 1 et 2 : Ok sans risque

    ES3 : En vert sur les partiels neige, je fais l'erreur du débutant càd regarder les partiels et la boum un mur et 1 crevaison ....

    Pas payé qd mm la crevaison car je longe le mur sans vraiment taper .... du coup j'essaye de continuer avant de comprendre qu'il faut changer :((:(((perdu 1'10 au moins)

    Je m'en veux je m'en veux je m'en veux:bad3::bad3::B:B

    Petite question : Peut on supprimer les partiels et les temps sur l'ecran??

    Affaire a suivre:+++:

  • 6 premieres spéciales terminées pour moi, 6e provisoire (bon on est que 30 a avoir roulé). Beaucoup d'erreurs, surtout dans la premiere boucle que j'avais pourtant reconnu a fond. Mais pas de crevaison, donc rien de vraiment grave au final. Environ 30 secondes de perdues, mais c'était a prévoir!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Bonjour Serlavis ! J'ai crée mon compte Codemasters hier sous le pseudo ingrassia 13 mais je ne suis apparement pas encore inscrit car quand je vais sur la rubrique clubs racenet, je n'ai pas accès au championnat... Je voulais savoir si j'avais raté une étape ? D'avance merci et désolé pour mon manque de compréhension je débute...

  • Bonjour Serlavis ! J'ai crée mon compte Codemasters hier sous le pseudo ingrassia 13 mais je ne suis apparement pas encore inscrit car quand je vais sur la rubrique clubs racenet, je n'ai pas accès au championnat... Je voulais savoir si j'avais raté une étape ? D'avance merci et désolé pour mon manque de compréhension je débute...

    C'est réglé :bv:

  • Hier, Steam a battu son record de connexions simultanées ! Sûrement à cause des mesures de confinement... On comprend mieux pourquoi le serveur de Codemasters buggait ! J'espère que ça ne va pas refaire le même coup tous les soirs, sinon ça va être compliqué de faire la rallye.

  • Et 3 ES de plus !!! fait rare ...... pas de crevaison, trop :++:

    ES4 un Tête à Queue tout de suite pr se mettre en forme

    ES5-6 : RAS - assez propre

    Affaire a suivre :+++:

  • Bon b rallye démarré 3 première ES, choix de pneus prudent donc neige. Et au final le rallye commence tout doux loin loin des meilleurs rallye que je connais pas et que j'apprécie pas bcp.

    3 eme es débute et la par surprise je suis les deux premiers secteur en vert content de moi et la le drame, le droite 3 piegeux avec pas de barrière je pars tt droit 16 seconde de pénalité plus le temps de tombé en bas je perd 20 seconde. Très mauvais départ .. :(

  • Fini!!!!! Ce midi, 6 ème au classement sur 25 😁😁, mais après à voir quand tout le monde sera passé 🤷🏻‍♂️, des spéciales vraiment nice, plusieurs secteurs vert, surtout 6s d'avance sur les deux premiers seteurs de la S3 sur la glace dans la nuit 👌, fière de ma conduite mais quelques erreurs comme 2 crevaisons à la fin de la S2 et S12 ce qui m'a valu surment 2 place 🤷🏻‍♂️ vivement la manche en Suède 😁, bon courage a tousse et faite attention sur la route👌

  • Rallye, bien démarré en pneus tendre, difficile dans la 3 ème spéciale, mais efficace dans la 1 et la 2 . Vive le Monte-Carlo pour le choix pneumatique

  • Rallye, bien démarré en pneus tendre, difficile dans la 3 ème spéciale, mais efficace dans la 1 et la 2 . Vive le Monte-Carlo pour le choix pneumatique

    je suis d'accord avec toi, pour ceux qui l'on pas fait attention à la S3 elle est assez méchante 🤷🏻‍♂️😂

  • Bon beh on peut toujours pas rouler hein...ça fonctionne toujours pas fait ch... 😕

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Alors pour ma part, première boucle effectuée. Vrai joueur débutant, j’avais dû jouer 2-3 heures à la sortie du jeu puis plus rien par manque de temps. Je n’ai effectué aucune reconnaissance, sinon je n’arriverai jamais à faire les 12 spéciales...

    Je pars en pneu hiver, roule en 208, vue tableau de bord et sans aucun affichage.

    1 ère ES: bon rythme, enfin mon rythme, gâché par un tête à queue.

    2 ème ES: pffff, pas trop dans le rythme, pas compris pourquoi, bizarre.

    3 ème ES: plutôt de bonnes sensations même si c’était délicat, et puis dans un droite je touche un peu un muret avec l’arrière gauche et là.....réapparition automatique... c’est quoi ce bordel....j’étais furieux!!!! Du coup quelques dizaines de mètres plus loin je tombe dans le fossé, obligé d’utiliser la réapparition manuelle... un peu dur de retrouver un rythme après ça mais j’arrive a me concentrer pour terminer, juste un tète à queue en fin de spéciale......mais exactement au même endroit que la 1....le boulet. Comme je joue sans affichage, pas moyen de connaître mes pénalités pour les réapparitions, c’est dommage.

    Félicitations aux organisateurs pour le taf effectué, cela va être une saison passionnante et addictive, en tout cas moi je kiffe déjà et j’ai hâte de voir avec quels pilotes je vais me battre sur ces rallyes, car comme l’a dit notre ami Franconen, tout le monde trouvera des adversaires à son niveau.

    Bonne course et à bientôt.