DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • Bonjour :coucou:

    Pendant que certains se dorent la pilule à la plage ou sont agglutinés au banc de sable en attendant "La vague". J'en profite pour reconnaître l'Ecosse avant de pouvoir, moi aussi, enfin ressortir les palmes.

    Alors l'Ecosse est un superbe rallye mais exigeant et très dangereux. En vitesse de croisière c'est très bien, mais une fois le mur du son passé les notes se visualisent uniquement dans le rétro...

    Mettre les annonces le plus tôt possible aide, mais ça ne fait que retarder le problème.

    Y a pas 36000 solutions, à part le forfait ou l’abandon, il n'y a que la reco.

    Et une semaine (quand on a une vie familiale et professionnel) c'est bien trop peu.

    Je vous conseille donc vivement de défricher un peu avant le 11 octobre.

    Pour le setup j'ai choisi un angle de carrossage max, un différentiel verrouillé et enfin, des suspensions et barres AR blindées.

    Peut être pas des plus "réaliste" mais ça limite au max la dérive car la route est si étroite qu'au moindre écart, c'est au mieux le bas coté et plus généralement un tas de bois.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (4 octobre 2020 à 19:50).

  • merci beaucoup pour ceux qui comme moi vont beaucoup moins vite que toi mais se crashent bien plus souvent ! Je vais tenir compte de tes remarques sur les réglages et aller faire quelques visites en écosse avant de partir moi aussi en vacances en fin de cette semaine. Bonnes vacances et merci.

  • bobquad01 20 septembre 2020 à 14:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 13:45)” à “DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)”.
  • J'ai du modifier mon setup car il ne me convenait plus du tout.

    Je vous partage ma méthode même si elle peut paraître pas très orthodoxe...

    J'ai blindée la Barre AR avant à fond et j'ai compensé avec le carrossage av.

    Puis inversement, j'ai choisi un angle de carrossage max à l'arrière que j'ai compensé avec la Barre AR arrière.

    Enfin j'ai équilibré le tout avec le différentiel.

    Pour le reste: voiture légèrement rabaissée, amortisseurs plutôt rigides et une boite gtrtech.

    Ça me donne une auto qui reste sur des rails et au comportement très proche d'une traction (avec la relance en plus).:++:

    Sinon j'ai testé le rallye en condition réelle et je l'ai trouvé "plutôt jouable" et la dégradation "high" tout à fait acceptable.

    Et, une fois réglées au plus tôt, les notes sont moins désastreuses que j'imaginais.

    Par-contre, ça rame un peu en vr, surtout sur les 2 spéciales sous la pluie.

    Bonne reco à tous :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (5 octobre 2020 à 00:00).

  • Cc :coucou2:tite video de l'ES01 du rallye d'Ecosse comme d'habitude -

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Toujours aussi sympa tes vidéos en vr @bobquad01.:++:

    Sinon pas de petits "freeze" et de baisse de fps chez toi?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Toujours aussi sympa tes vidéos en vr @bobquad01.:++:

    Sinon pas de petits "freeze" et de baisse de fps chez toi?

    Merci 7Zorn, un peu de temps en temps de pti freeze tres rapide sur cet ES avec la pluie sinon non sa tourne a 70/80 fps constant.

  • On va vraiment avoir une dégradations maximale sur les 12 spéciales du rallye Oo ou c'est un bug sur l'image du programme du rallye ?

    bonjour, non ce n'est pas un bug la dégradation n'est pas en max mais en High (Haute) tout le long et tous les ES humide :P

  • Voilà un petit direct de l’Espagne en kitcar 🚗💨


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • slt à tous! Et bien premières reco terminées avec un temps de 59'21"....ça va être chaud...l erreur est souvent fatale et le copilote toujours sous exo1000....🙄 merci zab 3 pour ton set up qui me convient très bien 👍👍bonnes reco à tous!

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • merci Zab3 pour le setup très rassurant de la polo.

    j'étais très étonné de la hauteur de caisse mais j'ai fait quelques ES et je le garde tel quel !

    j'aime beaucoup ce rallye mais déjà sur le sec il est super vicieux mais là ce sera terrible !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Attention apres le R5 World Tour nous aurons ceci :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut

    Etape 1 faite - Encore bien déçu de cette étape que j'avais bien préparé :((

    ES1 : Touchette contre les pierres a G ds le droite pas très loin du départ (1/2 TàQ - +2-3sec)

    ES2 : je pars a l'envers ds une épingle et tombe entre les arbres - Galère pr repartir je perds bcp (7-8 sec au moins)

    ES3 : Encore 1/2 TàQ

    ES4 : Dans épingle 1 peu avant l'arrivée juste qd je me dis que j'ai pas fait d'erreur ...... Je suis trop a G et monte sur le talus (Re Re 2sec de perdu :bad4::bad4::bad4:)

    ES5 : Dans Equerre G au milieu je touche l'arrière et me retrouve face aux rochers (1-2sec)

    Conclusion : Encore trop de temps de perdu (10-15sec env)

    MAIS ....il faut voir le positif :

    1- Il faut bien le reconnaitre JE SUIS TRES CHANCEUX QD MM car je n'ai pas eu 1 seule crevaison ds ttes ces touchettes:+++::+++:

    2- Suis tjrs au contact de 7Zorn

    Point négatif : Maintenant va falloir "apprendre" les ES7 et 8 :(( :((:((- Apprendre et pas reconnaitre car on est en Ecosse :yes::yes:

    Bonne course a toutes et a tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (11 octobre 2020 à 16:44).

  • Rallye d'Ecosse et championnat R5 RFRO terminé! :++:

    ES01 à ES05: Conduite propre et "safe", je ne perds que 6s sur mes reco.

    Assistance: 45s de polish.

    ES06 à ES08: Idem + 3s.

    Assistance: 55s pour la cire (faites attention à bien changer les pneus car le jeu ne le propose pas et ça serait ballot).

    ES09: RAS +5s.

    ES10: Petite sortie idiote dans le bas coté, j'arrive à remonter mais je suis obligé de passer la marche arrière, + 10/15s.

    ES11: Bonne spéciale.

    ES12: Avec les gommes usées, je ne tente pas le diable car j'ai plus à perdre qu'à gagner et j'en termine à 7'11"432, +2s.

    Je passe tout près d'un rallye entièrement propre et il y a de forte chance que mes 10/15s de perdues ouvrent une belle fenêtre mais je suis tout à fait satisfait de finir à 54'39" (même si j'espérai tomber sous les 54'30"). Rien de rédhibitoire mais un peu de pain sur la planche quand même pour OTR Boba Fett, Fab FBE, Alstromeur et gaz :bad2:

    Un petit coucou à herve069 et à JavierPastore07 eux aussi à l'arrivée et bon rallye à tous les autres.:+:

    Enfin un grand merci à Serlavis, @bobquad01, Franconen et aussi à MDS7 pour ce superbe championnat, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé et échangé, à leurs manières, sur ce forum et les réseaux sociaux:+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • 7Zorn et moi qui aime bien débuter le dimanche pour me faire 1 ou 2 secteurs verts, là c'est plié !

    tu as mis la barre très haut ! les fusées ont la pression maintenant, nous on reste avec celle de pouvoir terminer...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R