DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • gaz tu vas plus vite que moi en reponse de post comme en championnat

    Tu te trompes de Gaz, moi c'est Gas mon ptit @bobquad01:ptdr:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (17 octobre 2020 à 21:12).

  • J'aimerais qu'on arrête toute polimique sur tout sujet.

    Je tiens à m'excuser au Organisateurs.

    Je souhaite recevoir des excuses de quelques personnes.

    Merci,

    Merci à tous,

    Merci les GO.

  • Hello a tous,

    Ne vous prenez pas la tête pour ça le but et de s'amuser et prendre du plaisir, moi j'ai pris énormément de plaisir dans ce championnat.

    Merci aux organisateurs et je serai la pour le WRC, et bravo aux autres pilotes, et au vainqueur.

    A plus....

  • A tous les pilotes il vous reste 1 journée
    &thumbnail=1

    Pensez à nous envoyer une photo (capture d'ecran) de votre voiture en ES du championnat R5 World Tour (indiquez bien votre pseudo utilise dans le classement RFRO pour bien vous identifier.)Nous en avons besoin pour le live du 18 Octobre 18H00 sur notre émission WTR.:+++:

    : à l'adresse suivante: wtrmikabob@yahoo.com

    live_wtr_18_10_2020_2.jpg?width=1370&height=771

  • je ne connais pas le copilote en anglais donc j'ai pas trop de point de comparaison, mais en tout cas quand t'es au taquet, le copilote est TOTALEMENT à la ramasse

    J'ai fait le choix sur ce rallye de prendre le copilote Anglais Mills vu le problème connu de tous avec Prevot :dodo4:

    Perso j'ai trouvé bien mieux sans don't cut ou rock inside une fois le virage passé :rip:

    Après a certains endroit le flow fait que je ne captais pas complètement toutes les infos ce qui etait pas plus mal finalement pour adopter un rythme plus prudent pour aller au bout :hihihi:

    En tout cas j'ai trouvé que ca sonnait bien les notes annoncées en Anglais en Écosse :+:

  • Je viens de terminer ce rallye, 17e provisoire. Plutôt sympa cette épreuve, j'aime bien:) les 2 dernières spéciales sont très difficiles avec les pneus ultra usés. Pas de grosses sorties de route ou de crevaisons, quelques petites erreurs. Je termine looooin des leaders mais pour un début sur l'Ecosse c'est pas mal:+++:

    Vivement dans 15 jrs :kaloo2:

  • Salut, concernant le copilote je ne sais pas ce que vaut la version anglaise car je ne l'utilise pas vu mon niveau en anglais, en français il est a la ramasse

    Concernant les pneus pas la peine de faire un choix vu qu'il n'y a pas de "tyre model " de qualité donc sur la terre tu ne t'embetes pas tu prends les tendres, car tu iras plus vite en tendres usés qu'en medium neuf; voila pour les reponses a tes questions desolé pour le retard je n'avais pas lu ton post. :hihihi:

    Merci beaucoup à vous deux pour ces éclaircissements !

    Si l'écart entre le copilote français et anglais est aussi important que dans les précédents opus de Dirt, alors je comprends parfaitement vos problèmes. Cette fois j'ai passé le jeu en anglais dès le premier jour, copilote compris, mais j'admets que j'ai aussi le niveau de langue qui correspond. C'est tragique que Codemasters ait aussi peu de respect pour la localisation de ses jeux.

  • Certains devraient arrêter de” jouer leur vie ” sur ce championnat. C’est pas la réalité, on est dans le virtuel, vous pilotez pas une vraie auto, y a pas d’argent en jeu. Keep cool.

  • J'ai fait le choix sur ce rallye de prendre le copilote Anglais Mills vu le problème connu de tous avec Prevot :dodo4:

    Perso j'ai trouvé bien mieux sans don't cut ou rock inside une fois le virage passé :rip:

    Après a certains endroit le flow fait que je ne captais pas complètement toutes les infos ce qui etait pas plus mal finalement pour adopter un rythme plus prudent pour aller au bout :hihihi:

    En tout cas j'ai trouvé que ca sonnait bien les notes annoncées en Anglais en Écosse :+:

    On est d'accord ;)

    Quand les annonces se succèdent vite, il faut entrainer son oreille à repérer les éléments essentiels et synthétiser. Par exemple, regrouper les enchainements de virages 3-4 ou 4-5 sans se soucier du détail et guetter l'arrivée d'un chiffre plus faible au milieu pour ne pas se faire surprendre. Même en étant bilingue, je suis moi-même parfois submergé et j'ai paramétré les annonces assez tôt pour laisser une marge à mon cerveau.

    Ensuite, vu que le nombre de spéciales est très limité dans ces jeux, on finit par les connaitre par coeur et les notes aident à repérer des passages qu'on connait déjà. D'ailleurs, on a même tendance à "découvrir" des notes qu'on pensait ne jamais avoir entendues avant parce qu'on conduit de manière plus automatique et notre cerveau a plus de liberté pour traiter les informations :)

  • Certains devraient arrêter de” jouer leur vie ” sur ce championnat. C’est pas la réalité, on est dans le virtuel, vous pilotez pas une vraie auto, y a pas d’argent en jeu. Keep cool.

    mais il faut aussi laisser la passion s'exprimer, virtuel ou pas, argent ou pas ;), pour être dans le haut du tableau c'est énormément d'investissement :) , pas mal de préparation pour les setups, pas mal de recos, en tout cas en ce qui me concerne j'ai besoin de tout ça pour être aux avants postes. Pas besoin d'une vraie voiture pour sentir l'adrénaline :love:

    # Chevalier Belge (petite dédicace OTR Boba Fett;) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (17 octobre 2020 à 22:51).

  • Hello les amis, rallye et championnat bouclé ce soir!

    Bon avec une 2 place provisoire:++:, on va pas ce mentir, je suis très satisfait de mon résultat, j'adore ce rallye et vue les problème lié au notes je l'avais déjà bien repéré cette été et j'en ai remis une bonne couche bien studieuse histoire de finir le championnat sur une note positive...

    Résumé des faits:

    Départ un peut timide avec une grosse pression, j'ai petit à petit construit un rallye plutôt propre avec un bon rythme et quelques petites sorties +-20 secondes...

    Grosse bataille pour remonté sur toi OTR Boba Fett avant ta déco:jecpa:... et un PS que j'ai un peut assurer et ducoup perdu pour 3 dixièmes:fache:...

    Ducoup ravi de m'incliner face à mon mentor et néanmoins amis 7Zorn qui signe un monstrueux rallye et un championnat exemplaire du à un mental d'acier, Bravo :+++: je sais le travaille qu'il y à derrière...

    Bravo également à Fab FBE, je m'attendait pas a me faire massacrer à ce point en début de rallye, vraiment énorme avec cette satané Polo:++:!

    Un petit mot des polémiques de la semaine passé, sur le fond je vais vous refaire le speech mais je me retrouve dans le discourt d' C@rbone, je doit confesser et sanctionner moi si vous le juger nécessaire, avoir crée des reco en club que je voie comme un outils de travail disponible...Mais je trouve dommage d'en venir au mots alors que le championnat c'est déroulé dans un super état d'esprit...En tout cas c'est ce que j'en retiendrais.

    A bientôt sur le WRC et peut être sur aussi sur asseto!

    Bravo à tous les participants et aux gros taf des organisateurs de ce championnat vraiment sympa et riche en émotions!

    Allez je vous laisse sinon je vais me mètre à chialer:B:coucou:

  • Bravo également à Fab FBE, je m'attendait pas a me faire massacrer à ce point en début de rallye, vraiment énorme avec cette satané Polo:++:!

    +1

    A chaque début de rallye il en met une telle couche que tu te vois déjà rentrer chez ta mère en pleurant...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (18 octobre 2020 à 00:39).

  • y a pas d’argent en jeu. Keep cool.

    toi, tu n'as pas trouvé le post où l'on parie sur les résultats (la mise minimum est 10 000€)

    sinon impossible d'avoir ce niveau de motivation

    Toi, tu fais le champ sans parier ? ça doit être fade... :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Rallye terminé pour moi.

    Une bête crevaison m'empêche de faire un rallye presque parfait (à mon niveau bien sûr) mais j'ai la satisfaction d'avoir fini tous mes rallyes sans abandons.

    Sinon, les gars, détendez-vous un peu, ce n'est qu'un jeu, regardez un petit film de boules, ça fait du bien et pas besoin de se poser la question par où ils passent......

    Super championnat, j'ai bien aimé et si mon boulot le permet je bosse souvent les WE), je serai des vôtres pour le WRC.

    ;)

  • gaz tu vas plus vite que moi en reponse de post comme en championnat

    Mr @bobquad01 j'aimerais porter une réclamation officiel, en effet le casque de Mr Gas n'est pas réglementaire pour le sim racing :B

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (18 octobre 2020 à 10:07).

  • Salut , bon et bien rallye finit pour moi et championnat , un immense merci a tous les organisateurs franchement j 'ai adoré :+++::+::merci::merci::merci:

    sur ce rallye J 'étais 5éme jusque l ES 11 et je fais une bourde de débutant qui me fait sortir de la route je tape un arbre bialn voiture fortement abimé mais j 'arrive à finir la spéciale quand même

    Je perd avec ça 4 places je finis ce rallye 9 ème pas si mal mais bon je m 'en veux vraiment de cette erreur.

    Bravo au podium :+::+::+:

  • regardez un petit film de boules, ça fait du bien et pas besoin de se poser la question par où ils passent......

    :))Là, je cri au génie!:rofl:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Rallye et championnat terminé.

    J'ai un peu foiré la fin de championnat en oubliant de participer au Rallye de Pologne :hihihi: et en me vautrant royalement dans ce dernier en Ecosse.

    Pas mal d'amélioration par rapport à ma participation au championnat R2. Des meilleurs résultats même si je n'ai pas fait un rallye sans crevaisons :D. Pas facile de tenir la cadence mais je prend du plaisir c'est le principale.

    Merci aux organisateurs pour le temps passé sur la préparation. C'est toujours sympa de voir une telle organisation.

    J'ai vu un peu les polémiques autour des recos, des temps de certains, des abus de bug, etc...

    Il ne faut pas oublier qu'on reste sur un jeu vidéo. Tout ne peut pas être parfait et on ne sera jamais mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Malheureusement, il y en aura toujours qui abuseront, voir tricherons alors qu'il n'y a pas d'enjeux derrière :/.

    Certains seront plus avantagés que d'autres par le temps qu'ils peuvent consacrer au championnat mais aussi par le matériel. Il fat l'accepter ça fait partie du jeu. Quand je regarde certaines vidéo, jamais je ne peux rivaliser avec la précisions de conduites de certains joueurs, surtout avec mon vieux Logitech Momo Racing :LOL:.

    Le plus important est de prendre du plaisir et d'essayer de tirer le meilleur résultat avec les moyens qu'on a.

    Félicitations aux extraterrestres du haut du classement. C'est vraiment impressionnant.

    Félicitations aux nombreux participants qui permet au championnat d'être relevé et d'avoir toutes les catégories de pilotes. Cela permet d'avoir toujours quelqu'un à battre ou à se mesurer.

    Du coup je vais m'entrainer pour le championnat WRC qui risque d'être encore plus relevé. Reste encore à trouver mon bonheur dans les voitures disponibles ;).

    :coucou: