DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays (Dimanche 30 Août 2020, 12:45 - Dimanche 6 Septembre 2020, 13:45)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 10 @ Nouvelle-Zélande - Hawkes Bays

Dimanche 30 Août 2020, 12:45 – Dimanche 6 Septembre 2020, 13:45

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut à tous !

    On est reparti pour la deuxième partie du rallye de Nouvelle-Zélande du championnat RFRO R5 World tour.

    Un peu sur la défensive mais à mon rythme, je veux terminer le rallye sans casse !

    La biz !

  • Hello tout le monde !!

    Je lis pas mal, le forum mais j'avoue ne pas y être très actif :siffle:

    Alors je me lance, d'abord bravo à tous pour les performances que vous nous offrez, elles sont de haut vols et très inspirantes !

    La Nouvelle Zélande !!! Je viens de finir les trois premières spéciales et que dire c'est l'ascenseur émotionnelle...

    Après des recos très encourageantes je me lance

    1°ES Dès les premiers virage je me sens en confiance, en conséquence j'attaque et tout se passe nickel, quelques petit frottement par ci par là mais rien qui n'entrave une spéciale maîtrisée qui me place 11eme (Top 9 ce matin ^^) Champagne !!! Meilleure performance sur une spéciale :yep: Jusqu'ici j'avais réussi des temps qui me plaçais aux alentour du top 50 mais sur ce rally, ça sera ma petite victoire d'avoir placé un Top 10 l'espace de quelques instants !!!

    2°ES Confiant de mes reco et de mon temps canon de la première (à mon niveau ) je me lance dans cette spéciale que j'appréhende un peu toutefois.

    A peine commencé, j'ai beaucoup de mal à reconnaître la voiture et je commence à être très fébrile voir paniqué...

    Et Patatra... J'enchaîne les têtes à queues , crevaison et sortie de route, rien à faire je n'arrive pas à me remobilisé et je finis dans la souffrance jusqu'à la ligne d'arrivé ou je ne manque pas de me mettre en travers à moins de 100 mètre de celle-ci :euh::etoiles::((

    Bref de la 11ème place à la 73ième, c'est les montagnes russes de haut vers le bas... très bas... très très bas...

    3° je décide d'enchaîner direct avec la troisième encore chaos de la précédente j'ai rassembler mes forces mais la nuit et mon seul phare me laisse quelque peu sur la défensive, je me place top 50 et je remonte à la 66ième place :+++:

    Le général est très loin, mais on fera le maximum pour remonter autant que possible au classement !!

    Je me consolerais avec la première spéciale pour cette boucle reste 9 à faire on peut encore accroché des petits temps :+:

    Merci à vous pour vos expériences c'est toujours un plaisir !!!

    PS: Courage à toi Franconen

  • Après 2 mois sans avoir touché au jeu, me voila de retour !!

    Pas de recos, comme d'hab, pas le temps et pas la patience pour les faire.

    Je suis agréablement surpris par mon feeling sur un rallye que je ne connais que très peu.

    Les spéciales courtes se passent sans gros soucis. Par contre les 4 longues, ça s'est moins bien passé.. Peut-être épuisé physiquement, mais j'ai eu du mal.

    Dans la PS, j'étais dans le rythme de devant mais avec l'impression de rouler sur des oeufs, et donc beaucoup trop à la limite, trop dans la glisse, ça passait pas..

    Plutôt content de le terminer sans grosse embûche (pas de crevaison, ni de dégâts extrême), pour l'instant je ferme le Top 10 :+++:

  • de tout cœur avec toi Olivier .


    quand à ma course , obligé d'abandonner sur la 03 , pas de phares !!!

    j'ai pourtant changé l'assignation du bouton , mais rien .

    du coup pas possible de rouler , j'ai toujours pas compris !!

  • Bonsoir :coucou:

    J'ai la Fibre depuis peu à la maison:yep:je vais donc pouvoir reprendre mes video :++: HD.

    Et donc notamment les live des mes épreuves du RFRO WORLD TOUR :D

    Je vous donne donc le lien de ma chaîne

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et vous donne rendez vous bientôt pour le live de la nouvelle Zélande :copilote: venez nombreux :merci::shy2::shy3:

    Cdt

    OTR Boba Fett :ninja:

  • OTR Boba Fett Tu penses faire un stream sur le rallye de Nouvelle-Zélande à quel moment?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bon ben pour moi , trop de pluie, tue la pluie , trops de virages tue les virages.

    Bref j'ai pas du tout kiffé ce rally :bad4:qui cnest fini par un abandon après crevaison en debut de la 10

    J'ai du oublier les rds.

    Félicitations en tous cas pour les arrivés.

    Je passe en reco sur l'open en H3

    Avec la Renault.

    Là je vais kiffer:hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jpvol (3 septembre 2020 à 21:33).

  • Hello les amis, ravi de vous retrouver bien motivés!

    Pour ma part je suis pas mal à la ramasse avec un nouveau pédalier fanatec qui me perturbe complètement, je tourne dans les 75 minutes:non:...

    Je vais tenter le coup demain en espérant trouvé l'inspiration...

    Mais du coup comme 7Zorn, je donne contre les frais de port (environ 20€ apparemment...) un magnifique G27 qui a servit mais qui fonctionne...

    Une petite pensée de soutient Franconen, bon courage à toi...

    Bonne soiré et bon rallye aux prochains participants.

  • salut a tous !!!! :coucou: et bonne reprise après cette période de vacances

    après ma 3 place au championnat des rookie je suis gonfler a bloc :+++:

    rallye prudent quand même , quelques TAQ:bad: car le rallye et compliquer quand même avec c'est bordure mais dans l"ensemble c’était cool :++:

    bon rallye a tous:B

    bon courage Franconen:(

  • Salut, petit résumé rapide (j'ai pas pris de note).

    C'est la rentrée, évidement j'ai pas fait mes devoirs de vacances, je pars sur les pistes de nouvelles Zélande comme je le fait d'habitude. Et comme d'habitude je fais des boulettes...

    Bref un rally plutôt satisfaisant avec une belle baston a coup de centième contre malomaju dont je sort gagnant pour 2, 2 secondes.

    J'avais le spleen au départ de ce rally sachant que Franconen était en détresse pour ce que vous savez... Donc voilà mon résumé s'arrête là, bonne route a tous.

    Rdv en Australie.

    Shuss

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (4 septembre 2020 à 13:29).

  • Salut

    Rallye Terminé - Le Zero faute sera pas encore pr cette fois :nonon:

    ES1 à 9 RAS bon rythme sans prise de risque - Petites touchettes ds la 6 et 9 avec temporisation sur les 2-3 virages suivants - peur de la crevaison :euh::euh: - Mais cette fois mon copilote a été cool et ne m'a pas annoncé la fameuse "nous avons 1 crevaison à ...."

    ES10 RAS

    ES11 Bonne touchette sur l'arrière mais RAS (tjrs :euh::euh::euh:)

    ES12 : Bon ben la, la touchette s'amplifie avec TàQ + crevaison 1 peu après la moitié de l'ES - mais heureusement le pneu a pas "déchapé"

    On va dire que sur le rallye on a perdu 20-25sec sur ces erreurs

    De tte façon c'est insuffisant pr suivre le rythme d'Alstro

    D'ailleurs 1 grand Bravo à toi :pardon:, tu as vraiment bien roulé - Les temps parlent d'eux même - On dit chapeau !!!! :+++:

  • Hey Saaaaluuut les bouuugres c'est moi ! :coucou2: Comment ça va ?:P

    Aujourd'hui on ce retrouve pour une nouvelle vi.....d............. AH (comme dirait notre chère Denis Brougnard) mais que c'est t'il passé pour ce Rallye de N-Z ?

    Pas de vidéo ? :boude:

    Et oui comme Franconen pas de vidéo pour ce rallye car plein de petite chose qui font que je ne peux pas.....

    Oui comme par exemple le fait que ce PC à rendu l'âme, cette espèce d'e****** à décider, vu que je vais le remplacer, de boudé et donc de corrompre mes logiciels de vidéos et montages.....:crash::bad4:

    Ainsi que la moitié des app du pc comme Chrome et tout ce qui s'en suis:bad3:

    Heureusement que les jeux ne sont pas corrompu ^^ tu as de la chance pcq tu à failli passer par la fenêtre :hihihi:

    Bon aller je passe à mon récap ;)

    Première Boucle :

    -ES 1 : Super départ avec un temps de 4"46"227 :yep:

    - ES 2 : Encore super ES :sleurp:

    Wow chui chaud là je bat mes records :++:

    - ES 3 : Oulala dégradation + nuit + pluie :nerf::rame: ça va encore 1er :B

    Je fini cette boucle avec 7s d'avance ^^

    Pour l'assistance RAS juste une petite réparation de la carrosserie (le mécano est bien content :oui: )

    Deuxième Boucle :

    - ES 4 : RAS toujours devant avec que des secteurs vert :+++:

    - ES 5 : Ah 2 petites erreurs où je tape quelques murs mais rien de grave.

    - ES 6 : :eek: Elle est vénère celle là avec la dégradation là :etoiles: mais ça va on s'en tire pas mal :D

    Je fini la deuxième boucle avec 17s d'avance, de mieux en mieux :yep:

    Pour l'assistance, échappement, géo et carrosserie à réparer (bon les mécano faut bien qu'ils servent à quelques chose hein :lol2:)

    Troisième Boucle :

    - ES 7 : RAS bon rythme :+:

    - ES 8 : Pas très bon rythme enfin je suis juste derrière à 0"00"480 de retard, ça paaaaasse :hihihi:

    - ES 9 : OK là on rigole plus c'est une longue ES donc on y vas molo :)

    2 s d'avance, OUF y'a pas que moi qui était en sueur alors :lol2: parce que là j'avais le dos treeeempé:rame:

    Bon 22s d'avance pour la troisième boucle ;)

    Pour l'assistance la boîte de vitesse qui à eu du mal donc remplacement complète. Et comme d'hab carrosserie.

    Quatrième Boucle :

    - ES 10 : RAS bon rythme 2 s d'avance :+++:

    - ES 11 : Bon celle là je la redoute pcq à chaque entraînement en club je finissais le rallye dessus :haha:

    Donc direct je baisse le rythme à 10 % environ:hihihi: mdr nan je rigole je sais pas ;)

    Et oui ça ce vois 1s de retard, ça va c'est pas la mort :P

    - ES 12 : PS : Bon le stress du début commence à remonter mais ça va le début et bien maîtrisé :coquin: Oula ben calme toi pcq tu viens de faire un TAQ :hihihi: le bougre il prend c'est ails comme ça C3 Red Bull Wave ;) aller voir ma vidéo sur ma livrée les gars :hihihi::B

    Donc juste 4 s de perdu mais dans une PS c'est beaucoup :( 8"00"458.... Raaa j'avais fait 7"56 en reco...... :bad:

    Bref j'arrive à repassé devant @koppa mais Fab FBE n'est pas encore passé donc j'ai la petite goutte sur le frond pcq si il me passe devant sur la PS ma P1 est fichu.....

    Pas grave j'aurais kiffer ce rallye avec mon temps Total de 1"05"58:B pas comme mon Papa jpvol ;)

    Bref GG à ceux qui sont arrivés et encore Dsl pour ne pas vous avoir partagé ma pref:sorry:

    Aller je vous laisse et je vous dit à la prochaine pour une nouvelle vidéo (cette fois ci) et avec une nouvelle surprise qui viens tout droits du Père Noël 7Zorn ;)

    Tchao les Bougres !!!:coucou2::yep:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alstromeur (4 septembre 2020 à 20:35).

  • Yo :coucou:

    demain matin le live :)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.