DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Salut à tous 👋 alors pour mon résumé ce sera bref ! RAS jusqu'à ES11 malgré des chronos très moyen, et dans la Power Stage ce qui devait arriver arriva 😭 sortie de route + crevaison un peu avant la mi-spéciale... Voilà !!! Félicitations à tous et RDV en Espagne ou j'espère faire meilleure figuration :rolleyes:

  • Reprise du boulot oblige, je lis vos messages , demande à mes braves mécanos de régler la mitsu pile poil et je les rejoins au pays des williams, jones, Webb et autres familles bizarre avec plein de f, y et w comme le nom des spéciales imprononçables. Bref j enfile mon casque et les gants et nous voilà partis sur ces routes pleines de gravier, de dévers et surtout des rondins aux quartes coins des pistes. :euh:

    Rallye terminé à la 65eme place pour l instant, pas de grosses erreurs , quelques face à face avec des barrières , des petites sorties de piste pas bien méchantes , voiture ramenée en un seul morceau . Mon caleçon est propre c est dire. Tout le monde est content même mon copilote qui m’a félicité à la fin de chaque es. ( c est assez rare donc j en profite !!!)

    Je progresse de rallye en rallye, c est un réel plaisir. Vos commentaires y sont pour beaucoup. :+++:

    Félicitation aux dragsters avec vos chronos épatants et à tous les autres pilotes.

    :coucou: a +

  • Salut à tous :coucou:

    Merci Franconen pour ta vidéo sur le tube. Tu m'as fait délirer :lol2: mais tu en as bavé et plus d'une fois tu as échappé à la sanction suprême.

    Si on t'avais glissé une olive entre les fesses , tu nous aurait fait de l'huile :LOL:.

    Par contre, vue comme ta voiture tapait sur chaque bosses, tu es sûr que tu n'as pas pris le setup de l'Allemagne ? :hihihi:

    Mais le rallye n'est pas fini donc va falloir bosser :voispas:...

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BlackStingray68 (12 juin 2020 à 19:18).

    • Official Post

    rallye fait :+:

    pleins de petites fautes, mais surtout dans la 6, je pars 3 fois dans le ravin :etoiles:

    La 1ère fois j'en sors assez rapidement, mais les 2 autres fois je suis obligé de demander de l'aide aux spectateurs après avoir bien jardiner :roll:

    comme les commissaires ont tout vu, je prends 2 pénalités.

    c'est con, parce que sur le reste, c'était un rallye sympa pour une fois :+++:

    :biere: à tous

    :bravo:les orgas Serlavis & @bobquad01

  • Salut à tous :coucou:

    Merci Franconen pour ta vidéo sur le tube. Tu m'as fait délirer :lol2: mais tu en as baver et plus d'une fois tu as échapper à la sanction suprême.

    Si on t'avais glissé une olive entre les fesses , tu nous aurait fait de l'huile :LOL:.

    Mais le rallye n'est pas fini donc va falloir bosser :voispas:...

    C'est clair.

    Comme le dit BlackStingray68 ça été chaud plus d'une fois. En cause un manque de temps pour faire un setup valable et des récos correctes avec en plus mon frigo qui me lâche hier soir et donc obligé de courir ce matin pour en acheté un autre.

    Donc pas mécontent d'avoir fin ces 6 premières spéciales avec seulement un taq et un appui costaud sur une clôture dans la 5 sous la pluie.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vous savez quoi, je viens de ramener à la maison une roue sparco 383 pour mon t300. C'est Noël au printemps, je suis trop content 😁

  • Salut les amis, rallye terminé pour moi, petit résumé:

    Tout va bien jusqu’à la fin de la 5eme ou je frotte un poil un talus a droite et la...arrêt buffet + crevaisonOo, incompréhensible:((...

    Bon, en repassant j'ai remarqué la note "reste a gauche" donc je peut même pas me plaindre à codemaster :bad3:

    Après j'ai rouler un peut désabusé, deuxième crevaison dans la 11 et puis j'ai réussit un scratch (très) provisoire à la PS juste pour emmerder les vrais bon :B

    Merci au passage à 7Zorn qui m'a une fois de plus aidé sur le setup:++:

    Voila, du-coup je cour toujours après un rallye propre ... et je suis prés a vendre mon âme pour une épreuve maîtrisée avant la fin du championnat:diablo:

    Bravo a tout les participants et respect aux survivants proche des 50.00, très grosse perf!:merci: et puis ben a toute l'orga, je me suis encore bien amusé et bientôt en Espagne!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (12 juin 2020 à 21:06).

  • Hey salut les bougres :coucou2: New vidéo ENFIN sur mon parcourt au Pays de Galles beaucoup d'erreurs qui me font perdre ma première place :((

    Dsl pour la qualité vidéo l'HD arrive bientôt :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (12 juin 2020 à 21:04).

  • 9 premières spéciales effectué hier soir sur un petit rythme mais aucune faute.

    On fini le rallye aujourd'hui on va croisé les doigts pour finir sans bobo. Bise les amis.

  • Franconen salut:coucou: je vois que tu me talonnes de près, si tu fais pas de grosses fautes tu vas passe devant car j'en fais une a la 12 je perds 30s bonne 2eme partie de rallye fais gaffe a la 12 ca glisse pas mal moins qu'à la 6 mais prudence :+:

    Franconen idem pour moi : je termine juste devant @bobquad01 mais avec TAQ et petite sortie dans la 12. Tu devrais pouvoir passer devant, je vais essayer de suivre ça ce matin ;) Bonne course !

  • Hey salut les bougres :coucou2: New vidéo ENFIN sur mon parcourt au Pays de Galles beaucoup d'erreurs qui me font perdre ma première place :((

    Dsl pour la qualité vidéo l'HD arrive bientôt :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Franchement impressionnant !!!??!!! je comprend pourquoi on dit "Alliens" , carrement surrealiste , ca me fait penser aux descentes en surf des neiges, voler de bosses en bosses en effleurant a peines les bumpers pour renvoyer vers l'autre et tt ca a travers les arbres a 2000 , chapeau ! du grand art !! me regale , y faut un setup de ouf ? non ?

    Juste petite question , si pas trop indiscret, c'est quoi ton angle de volant ? 900 ? plus ? ou moins ? S T P MERCI

    Vraiment BRAVO et Felicitations

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Franchement impressionnant !!!??!!! je comprend pourquoi on dit "Alliens" , carrement surrealiste , ca me fait penser aux descentes en surf des neiges, voler de bosses en bosses en effleurant a peines les bumpers pour renvoyer vers l'autre et tt ca a travers les arbres a 2000 , chapeau ! du grand art !! me regale , y faut un setup de ouf ? non ?

    Juste petite question , si pas trop indiscret, c'est quoi ton angle de volant ? 900 ? plus ? ou moins ? S T P MERCI

    Vraiment BRAVO et Felicitations

    Merci mon ami :B et oui c'est le setup qui fait le principal ;) car quand tu vois le setup de Franconen il perd beaucoup de temps, fait toi un nouveau setup ;):hihihi: alors pour le volant je le règle à 900° c'est le mieux et le plus réaliste en r5:+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (13 juin 2020 à 10:38).

  • :coucou2: Franconen  malomaju Bien joue vous finissez devant moi, belle 2eme partie de rallye on se revoit en Espagne, ou Franconen roule tres fort ça va etre complique de se positionner devant vous.:+:

  • 900 c'est ce que j'ai aussi , le plus realiste, oui , ok, mais sans denigrer Franco, pour qui, j'ai le plus grand respect,

    ses setups sont , justement tres realistes, j'ai essayé, pour voir, les GTR , NFG , etc..... modifié a ma patte, mais artificiel pour moi

    enfin, bref , merci et bonne continuation je continue a fouiner, ca ma passionne

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • moi, depuis 5 ans que je le suis, j'ecoute Mr Franco, il a dit 900 pour Dirt pour avoir le calibrage adapté aux vrais autos, alors !!

    deja heureusement qu'il a fait ts ses tutos, merci a lui, je le connais pas

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • moi, depuis 5 ans que je le suis, j'ecoute Mr Franco, il a dit 900 pour Dirt pour avoir le calibrage adapté aux vrais autos, alors !!

    deja heureusement qu'il a fait ts ses tutos, merci a lui, je le connais pas

    Oui on dit la meme chose calibrage a 900 degres puis moi sur volant fanatec tu te mets sur auto ou tu regles sur le volant 540°manuellement, a pres chacun voit par rapport au volant qu'il a le regalge qu'il faut pour avoir 540 degres de rotation sur la R5 (si tu veux voir si tu est bien regle tu te mets en vue interieur avec volant et tu regarde si tu est syncro)