DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • PS: Victoire Serlavis enfin un rallye ou le choix des pneus influeront les résultats :+++:

    Pas d'accord :non::D:D

    D'après tes temps et ceux de Gas on peut tirer le bilan suivant :

    1ere boucle pluie ou sec c'est identique donc pas d'influence des pneus

    2nde boucle : Soft

    3ème boucle : Pluie sauf si boulette et mal classé auquel cas sec pr jouer la PS

    Bilan : Pas de stratégie de pneus et pas d'écart de temps grâce aux pneus

    La seule stratégie que l'on risque de voir, c'est celle d'attendre le dernier moment pr faire la dernière boucle et se caler en fonction d'où on se situe par rapport à ses concurrents directs

    Perso je trouve que ce que proposait Serlavis en Finlande était bien plus "stratégique" et aurait généré plus d'écart de temps et à tous niveaux

    La preuve en est, avec Zab3 qui après sa boulette a roulé en attaquant fort et fait des écarts pour le coup considérables sur ceux qui roulaient avec un peu de sécurité

    (Dommage qu'on soit revenu en arrière sur ce rallye ça valait le coup d'essayer)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (21 mai 2020 à 18:46).

  • Oui c est vrai, mais ce rallye sera un sprint :sleurp::kaloo:ou les écart seront infime et tous relâchement ou petite faute:desmo: fera chuté au classement :sorry::shy2:

    Il ne faut pas que de l endurance non plus:oui:

    Pour les pneu tu as tout parfaitement résumé, notamment la dernière boucle a orienté en fonction de son classement du moment :nerf:

  • Hello Fab FBE , je crois comprendre que Servalis à tout essayer pour nous faire sortir des éternel tendres et l'objectif est atteint puisque qu'on chaussera probablement les pluie sur la 3 eme boucle (si on accepte de perdre les point de SP:euh2:...)

    Pour revenir sur la Finland je voie pas trop en quoi mon rallye a eu à voir avec les pneus, j'ai juste pue rouler sans pression et la chance m'a sourie, rien a voir avec vos perfs:merci:...Non le problème était que malgré l'espacement extrême des assistances imaginé on a vue que les tendres auraient étés préférés aux médiums donc je crois pas que ça aurai apporté autre chose qu'encore plus d'abandons...

    En tout cas et c'est inédit depuis le début du championnat, on se prend bien tète sur les choix des pneus, pour la première boucle aujourd’hui j’ai amélioré en tendre demain ça sera les pluies qui vont me séduire:etoiles:... Je vais encore peaufiner les reco...

  • Ce qui est sur c est qu'il va falloir attaquer !!! Envoyé du patté !! De la mimolette !!! Du gouda !!! Et autre lerdameur !!!

    Freiné tard, maximum attaque, l attaque à 120 %, le couteau entre les dents 🔪, la gestion du stress, la peur au ventre, les chaleurs, etc...

    C est bon je sort:LOL:

    Mais bon, je viens d attaquer les reco et y a des team en essai de par tout :+++::sleurp::oui::siffle:

    Ça va sentir le chaud, dimanche :gamer4:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Hello Fab FBE , je crois comprendre que Servalis à tout essayer pour nous faire sortir des éternel tendres et l'objectif est atteint puisque qu'on chaussera probablement les pluie sur la 3 eme boucle (si on accepte de perdre les point de SP:euh2:...)

    Pour revenir sur la Finland je voie pas trop en quoi mon rallye a eu à voir avec les pneus, j'ai juste pue rouler sans pression et la chance m'a sourie, rien a voir avec vos perfs:merci:...Non le problème était que malgré l'espacement extrême des assistances imaginé on a vue que les tendres auraient étés préférés aux médiums donc je crois pas que ça aurai apporté autre chose qu'encore plus d'abandons...

    En tout cas et c'est inédit depuis le début du championnat, on se prend bien tète sur les choix des pneus, pour la première boucle aujourd’hui j’ai amélioré en tendre demain ça sera les pluies qui vont me séduire:etoiles:... Je vais encore peaufiner les reco...

    Ce que je voulais simplement dire c'est que j'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir une vraie stratégie sur les choix de pneus générant 1 réelle différence dans dirt et que, partir sur des étapes longues (com proposé en Finlande) pourraient, peut être, aller ds ce sens et créer plus d'écart

    Après le format de l'Allemagne est vraiment super top

    Rouler a la fois en soft et en pluie sur le mouillé je trouve ça super sympa et top - Et encore bravo à Serlavis pr ça :merci::merci: :++::+++:

    Bon après c'était qu'une réflexion que je me faisais .... :euh2::euh2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (21 mai 2020 à 20:46).

  • Oui c est vrai, mais ce rallye sera un sprint :sleurp::kaloo:ou les écart seront infime et tous relâchement ou petite faute:desmo: fera chuté au classement :sorry::shy2:

    Il ne faut pas que de l endurance non plus:oui:

    Pour les pneu tu as tout parfaitement résumé, notamment la dernière boucle a orienté

    en fonction de son classement du moment :nerf:

    Pourtant à la base, le rallye c'est de l'endurance

  • pour moi au final ce sera les tendres dans les 3 premières, j'ai fini par faire tomber mon temps a 18min04, impossible de rivaliser avec les pluies ( même si les fesses applaudissent à toutes les épingles), en Wet, même full attaque je suis vers les 18min 25

    les 6 suivantes tendres, pas de questions à se poser

    3em secteur, les pluies quitte a jeter la power mais assurer les points

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (21 mai 2020 à 23:29).

  • :? salut par où vous passez pour faire ces temps :?:?

    18min14, mes excuses ! . Sinon on passe par le gros truc gris au milieu de l'écran , et surtout par le setup, crans par crans , suivant ton style de pilotage :). Va jeter un oeil sur la chaine youtube GTR technical, c'est toujours une super base pour commencer :)

  • Fab FBE je ne vois pas ce que Serlavis pouvait faire de plus en stratégie de pneus.

    1 ère boucle le choix entre 2 gommes sans grosse perte de temps

    3 ème boucle le choix entre le classement ou la PS.

    Je ne vois ce que l'on peut faire de plus avec les possibilités que nous offre le jeu?

    Après le mode "sans assistance", qui personnellement ne changerai rien à mon approche, c'est un autre débat.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Fab FBE je ne vois pas ce que Serlavis pouvait faire de plus en stratégie de pneus.

    1 ère boucle le choix entre 2 gommes sans grosse perte de temps

    3 ème boucle le choix entre le classement ou la PS.

    Je ne vois ce que l'on peut faire de plus avec les possibilités que nous offre le jeu?

    Après le mode "sans assistance", qui personnellement ne changerai rien à mon approche, c'est un autre débat.

    Comme tu dis, à part un rallye sans assistances avec un seul choix de pneu pour 12 spéciales... Mais bon, on est la pour s'amuser aussi :)

  • A force de limer les ES les gars y aura plus de béton sur les routes pour le rallye 🤣🤣🤣

    J ai pas le temps à cause de mon boulot de rouler mais je rigole bien à lire vos prises de tête pneumatique, donc avec autant de prise de tête la question se pose pas, servalis à gagné son pari sur ce rallye concernent la gestion des pneus 😋😋

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Fab FBE je ne vois pas ce que Serlavis pouvait faire de plus en stratégie de pneus.

    1 ère boucle le choix entre 2 gommes sans grosse perte de temps

    3 ème boucle le choix entre le classement ou la PS.

    Je ne vois ce que l'on peut faire de plus avec les possibilités que nous offre le jeu?

    Après le mode "sans assistance", qui personnellement ne changerai rien à mon approche, c'est un autre débat.

    Salut

    Mon avis est different mais on va pas débattre :non::nonon:

    Je tiens juste à préciser que ce que propose Serlavis pr l'Allemagne est très bien, car c'est amusant de rouler sur le mouillé et si c'est amusant, c'est bien ça le plus important :+++:

  • Salut,

    ViperConcept viens de sortir une bonne petite vidéos sur le setup en rally, et ça ne parle pas de pneumatiques :pp

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • 18min14, mes excuses ! . Sinon on passe par le gros truc gris au milieu de l'écran , et surtout par le setup, crans par crans , suivant ton style de pilotage :). Va jeter un oeil sur la chaine youtube GTR technical, c'est toujours une super base pour commencer :)

    Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

  • Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

    ah suis pas seul !!! ahurissant ! isn't it ? ei il va te le demontrer la semaine prochaine , on est derriere et loin et pis c'est tout !!!..........

    ca laisse dubitatif et n'enleve rien a Gas et les autres extraterrestres ni a l'attrait de ce championnat, mais , partir avec un handicap de au moins 5mns dans le c..

    mouaih , peut etre de l'intox aussi , ou nous faire peur avant meme de commencer ? m'en fous, je serais la !! :bounce2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Il existe des cuts en Allemagne, mais même si tu les utilises tu gagnes pas plus de 10sec (tous les cuts cumulés)...

    J'ai vu le WR de Oberstein en Groupe A, c'est un français ART NiniBoom et le mec n'a utilisé aucun cut... comme quoi que les bons pilotes n'ont pas besoin de prendre les "maxi cordes" pour être fort...

    J'ai fais la première boucle en 18'50 pour un premier passage et j'ai fini le rallye entier en 49'44. Pour ma part, il n'y a pas de débat, c'est tendre, tendre et pluie (sauf si tu ne joues plus les points du top 75).

    La seule gestion de pneumatique, ici en Allemagne est de conduire sur la pluie avec des tendres.

    C'est très compliqué, quelqu'un qui ne reconnait pas au moins une fois une ES mouillé avec des temps risque de perdre beaucoup de temps, voir même de tout perdre.

    Si tu penses jouer la sécurité avec des pneus pluie, alors c'est une erreur, puisque qu'avec des pluie, la voiture sous-vire tellement sur le sec que c'est tout aussi dangereux.

    En conclusion, avec un peu de pratique, il est peut-être moins dangereux de faire attention sur une ES mouillé avec des pneus tendres que de devoir se retenir sur 2 ES sèches avec des pneus pluie...

    D'ailleurs pour en revenir à un message des maxi cordes, c'est un éternel débat, perso, ça me dérange pas de prendre une maxi corde.

    Par rapport aux notes de codemasters, c'est peut-être pas réaliste mais par rapport à la réalité ça l'est, il suffit de voir des vidéos du Condroz ou même du Touquet (celui de 2019 par exemple)

  • Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JES: Ça change que dal de rouler fort à mon niveau, plus d'une minute en 3es, c'est des avions, je l'aisse tomber les points, je vais me contenter de finir. Aucune chance de pouvoir marquer des points à par ceux de la participation... (22 mai 2020 à 12:29).