DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Ce type de parcours hard peut être sorti sur quelques rallye uniquement ( Grece, pays de galles ) cela change un peu la physionomie des épreuves et leur approche.

    Tu fais exprès de prendre mes 2 rallyes préférés ou quoi? Rajoute la nouvelle Zélande pendant que tu y es....:LOL:

    Je crois que du haut de ton niveau tu ne t’aperçois pas de ce que nous vivons, nous, les simples mortels...

    Pour moi les efforts ils y sont, la formule des USA et de l'Argentine étaient déjà très "hard"

    Rouler vite, sans recos, les pneus usés, d'une traite, il faut quoi après? Une main dans le dos, 10 pastis dans le nez?

    Sur la Finlande, j'estime mes chances d'arriver au bout déjà très limitées. Et je n'en demande pas plus.

    Et pour la gestion de l'effort et de l'endurance, tant qu'il sera possible de faire spéciale par spéciale, elle sera au bon vouloir de chacun.

    Une personne qui fera 10x la spéciale avant de s'élancer ne prendra que très peu de risques, même avec des gommes usées...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (4 mai 2020 à 12:28).

  • Perso, je ne trouve pas ça gênant.

    Cette version n'est pas faite pr "gérer" les pneus c'est sur (j'ai pas essayé mais nous pouvons faire confiance à Franconen et 7Zorn)

    Par contre, il y aura bien une gestion du rythme a adopter/ES (pas tout casser dans l'ES6 ou 7 par ex) - Ca peut, peut être, resserrer les écarts.

    Faut essayer et on verra bien :oui:

    Et com 7Zorn, j'estime mes chances d'arriver au bout aussi très limitées

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (4 mai 2020 à 12:24).

  • Alors de mon côté je n’ai aucune idée du résultat que va donner cette nouvelle formule. En revanche je salue le fait de vouloir essayer d’évoluer dans la façon d’appréhender ces rallyes, et c’est seulement après ce test que l’on pourra tirer les conclusions.

  • Bon comme certains me le font remarqué même avec cette disposition des assistances le pneus tendres sont toujours plus performants que les medium, je vais vous remettre l'ancienne config.

    Cependant, je suis déçu de Codemasters sur ce point il n'est pas normal de proposer plusieurs variantes de pneus et qu'au final le choix ne se porte sur qu'un type.

    Petit H.S. Codemasters viens d'annoncer qu'il n'y aura plus de nouveau contenu, mais que le jeu recevra quelques mises à jour. J'espère que ce point en fera partie.

  • Il y aura toujours des mécontents (c'est pas méchant, hein....) quand une décision est prise. Et je trouve que Serlavis a pris une décision courageuse. Pas qu'elle changera la face du monde mais le fait de se rendre compte qu'un truc ne marche pas et d'essayer autre chose. Je fais des rallyes sur d'autres clubs mais beaucoup proposent des enchainements insipides avec pour le pire, une assistance après chaque spéciale, tout en sec, assistances autorisées, pas de hardcore, etc......tout pour ramener un max de monde. Bien sûr, je peux très bien ne pas les faire mais quand on est plusieurs potes, c'est plus marrant.

    Alors, même si la gestion des pneus n'aura pas l'effet escompté, il faudra gérer un enchainement de 5 et de 6 spéciales et ça, rares sont ceux qui le proposent.

    Et pourtant, j'aurais à redire sur ce championnat, j'en ai parlé au début et Serlavis m'a donné son avis et même si je ne suis pas d'accord, je suis là et j'attends impatiemment chaque manche parce que je m'y amuse et c'est sympa de se tirer la bourre avec des gens avec qui on échange.

    Et je dis ça alors que ce rallye me fait un peu peur quand même....:LOL:

    Alors, bonne route les gars et soyons bons.

    :yep:

  • Bon comme certains me le font remarqué même avec cette disposition des assistances le pneus tendres sont toujours plus performants que les medium, je vais vous remettre l'ancienne config.

    Cependant, je suis déçu de Codemasters sur ce point il n'est pas normal de proposer plusieurs variantes de pneus et qu'au final le choix ne se porte sur qu'un type.

    Petit H.S. Codemasters viens d'annoncer qu'il n'y aura plus de nouveau contenu, mais que le jeu recevra quelques mises à jour. J'espère que ce point en fera partie.

    Perso peu m'importe même si je pense que ça a un coté intéressant dans l'approche des ES, avec plus de gestion tactique (ex : attaquer dans les ES 6 et 7 ou assurer celles-ci et pousser dans la 10 et 11 ou rouler ss risque sur l'ensemble de la boucle, prendre 1-2 roues de secours etc ....)

    Ca donnait un coté un peu plus stratégique

    Merci de nous confirmer ta décision finale et définitive :+++:

  • Pour ce rallye je suis donc bien revenu sur ma décision de modification c'est donc la première version qui vous sera proposée.


    10208-manche-5-jpeg

    Dac donc pas besoin de changer son championnat d'entraînement ?:hihihi:;)

    Et niveau météo c'était mieux le nouveau:B bref ça donne plus de défi en vrais:+++:

    Ps : qui a commencé à faire des temps juste pour savoir si je suis à la ramasse^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (4 mai 2020 à 17:04).

  • Moi ce que j'aimerais, c'est de pouvoir modifier les notes à sa guise, parce que dans tout les rallye, y a de mauvaise note, et cela même en roulant moin vite ou plus vite, des notes reste à 💩.

    C'est beau de rêver :dodo2:

    Alstromeur

    Je crois qu'après avoir lu mes temps des 5 ES tu t'en sentira moins à la ramasse

    1 - 7:47.xxx

    2 - 4:02.xxx

    3 - 3:33.xxx

    4 - 3:49.xxx

    5 - 3:33.xxx

    Si j'attaque plus, ben sa donne ce résultat = crevaison, chauffe moteur, dégâts irréparable (contre un jolie rocher dans un gauche... 3, je crois. Qui est joliment vêtu d'herbe, arbuste...)

  • Pour revenir au vif du sujet, je mets à disposition mon setup (déjà bien avancé).

    2/3 petites pistes, si ça peut aider...

    - Bcp de carrossage, notamment à l'arrière pour qu'elle ne survire pas brusquement et pour un maximum de grip en courbe.

    -Différentiel accélération bien fermé pour garder la voiture en ligne.

    -Boite longue pour aller à mac 12

    -C.Rapides très ferme pour la réception des jump à foison et détentes ferme aussi pour éviter de rebondir.

    -Garde au sol élevée pour les jump et les ornières, et barres AR fermes ben pour éviter le roulis (pour + de stabilité)

    Bonne reco à tous ;)

    Voici mes temps de la 1ere boucles Alstromeur, pour ce qu'ils valent...

    Edit:

    1-7'01">7'01"

    2-3'42">10'43"

    3-3'22">14'06"

    4-3'31">17'37"

    5-3'12">20'49"

    6-3'22">24'11"

    7-3'11">27'22"

    8-7'10">34'32"

    9-6'38">41'10"

    10-3'54">45'04"

    11-3'13">48'17"

    12-6'25">54'42"

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (9 mai 2020 à 19:41).

  • Salut à tous :coucou: Rallye déjà terminé pour moi avant même le coup d'envoi. Fracture ouverte de l'index de ma main droite... Je suis donc dans l'incapacité de me présenter au départ :( ainsi que pour le rallye d'Allemagne :cray:

    Bon courage tout de même pour celles et ceux qui y participent.

  • 1 - 7:47.xxx

    2 - 4:02.xxx

    3 - 3:33.xxx

    4 - 3:49.xxx

    5 - 3:33.xxx

    merci les gars;) dès que j'ai fait les premiers boucle je poste mes temps:+++:

    Salut à tous :coucou: Rallye déjà terminé pour moi avant même le coup d'envoi. Fracture ouverte de l'index de ma main droite... Je suis donc dans l'incapacité de me présenter au départ :( ainsi que pour le rallye d'Allemagne :cray:

    Bon courage tout de même pour celles et ceux qui y participent.

    Ouuf coup dure mon ami :( bon rétablissement ;) j'espère que pour le rallye du pays de Galles tu seras là:yep:

  • Salut à tous :coucou: Rallye déjà terminé pour moi avant même le coup d'envoi. Fracture ouverte de l'index de ma main droite... Je suis donc dans l'incapacité de me présenter au départ :( ainsi que pour le rallye d'Allemagne :cray:

    Bon courage tout de même pour celles et ceux qui y participent.

    Mince:(

    Bon courage à toi et un bon rétablissement :oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut à tous :coucou: Rallye déjà terminé pour moi avant même le coup d'envoi. Fracture ouverte de l'index de ma main droite... Je suis donc dans l'incapacité de me présenter au départ :( ainsi que pour le rallye d'Allemagne :cray:

    Bon courage tout de même pour celles et ceux qui y participent.

    Mince désolé pour toi :sorry:

    Bon courage, j'espère que tu pourras vite revenir courir avec nous :+:

  • Moi ce que j'aimerais, c'est de pouvoir modifier les notes à sa guise, parce que dans tout les rallye, y a de mauvaise note, et cela même en roulant moin vite ou plus vite, des notes reste à 💩.

    C'est beau de rêver :dodo2:

    :+1: j'adorerais ça aussi - Surtout que les notes de la Finlande sont très moyennes - Pouvoir en modifier qq une par ES ça serait déjà Top :+:

    Je viens de reconnaitre l'ES 10 et en note je la trouve pas terrible du tout ..... Mais ça peut aussi venir de moi :euh2::euh2:

  • Bonjour à tous.

    Je trouve, outre tout ce qui a déjà été dit sur la gestion des pneumatiques, que la crevaison, c'est aussi au petit bonheur la chance : sur le rally groupe A Espagne en cours, dans la première es, je touche à peine un bout de décor à très faible vitesse à l'arrière gauche dans un virage 1. 50 mètres plus loin, mon farceur de co-pilote m'annonce "crevaison"...à l'arrière droit !!!, et la voiture décroche instantanément pour s'encastrer dans un rocher. Radiateur, moteur, phares, tout ce qui peut être endommagé l'est. Résultat, entre la crevaison, l'absence de feux pour la spéciale suivante de nuit, et le moteur dans le rouge, 3 minutes minimum de perdues sur 5 es.

    Hier, dégâts hardcore activés, je me sors à fond de 5 en Alpine A110 en Finlande, je tape 2 arbres, un rocher, et...je m'en sors avec aucune crevaison..

    Il y a un Dieu pour les pneumatiques ???