DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Il y a effectivement 2-3 compressions qui tapent et jettent, et elles le font dans une ES (par ex la courte) et pas dans l'autre (par ex la longue) - Perso je les ai sacrifié plutôt que de toucher le réglage

    Après si c'est toutes les bosses - Essayes d'assouplir le ressort avant

    Non c'est vraiment par ci par la. Et comme j'ai pas de mémoires, j'arrive pas à les mémorisé 😭. Il y en a pas bcp mais elles me sont à chaque fois fatales

  • Salut tout le monde !

    « Mon petit bonhomme, t’es sympa, 36ème c’est un bon résultat, mais il y avait encore 17 Polo devant toi. Alors tu vas nous balayer la piste, tester une nouvelle fois les pneus soft, et ramener la voiture en bon état si tu veux qu’on t’aligne en Allemagne dans 15 jours. Tu as deux roues de secours, donc si tu crèves plus d’une fois par étape, tu te débrouilles en roulant sur la jante, mais surtout tu n’abîmes pas la voiture ».

    Bon au moins les choses sont claires. Après un résultat honorable en Argentine, je m’imaginais déjà pilote officiel, avec hôtel 5 étoiles, kiné, conférence de presse et champagne à l’arrivée…. J’ai quand même droit à la même voiture que les pros, à peu près réglée, et à deux mécanos pour les assistances. Et comme d’habitude, je dois parcourir les 12 étapes d’une traite. Un des mécanos me dit qu’il y a un super coin à champignons dans l’ES 11 et que si je pouvais m’arrêter ce serait sympa. Il suffit de rouler entre deux arbres, à vitesse réduite ça passe, apparemment. Je ne sais pas comment je dois le prendre…

    Je me lance donc et tout se passe bien jusqu'à l'ES11, conduite prudente mais en appuyant quand même dans les parties rapides. Je ne suis pas très loin de Nico_RS, bref tout va bien. Jusqu'à ce qu'un put... de poteau se suicide en se jetant sous mes roues. Impact à 170km/h. Game over. Dégoûté.:bad4: Je vais devoir m'acheter une Polo d'occase pour l'Allemagne. Et l'autre couillon qui me demande si j'ai eu le temps de lui ramasser ses champignons...

    Allez à dans 15 jours. Soyez prudents, j'ai aussi vu des arbres et des rochers qui ne respectaient pas les zones spectateurs...

  • Rallye terminé!

    J'ai voulu augmenter le rythme dans la dernière boucle et j'aurais pas dû :boude:

    Tête à queue dans la 10 sans dégat (5s de perdue)

    Grosse frayeur dans la 11 juste avant l'arrivée, je passe les cellules par les portières :hihihi:

    Grosse sortie dans la 12, je tape un rocher de côté. Par miracle pas de crevaison. (5 à 10s de perdue)

    Pour l'instant 2eme derrière FAB à 3min30 Oo Le reste des classés se sont que des abandons pour l'instant.

    Quand même content d'être au bout, j'espère un TOP 30 comme d'habitude mais ca dépendra de vos résultats :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (10 mai 2020 à 15:22).

  • Je suis vert...:bad3: Je revenais sur toi suite à ton erreur dans la 10. Et sans attaquer trop fort je coupe un peu trop dans une partie rapide... Bravo pour avoir tenu jusqu'au bout ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (10 mai 2020 à 15:21).

  • Je suis vert...:bad3: Je revenais sur toi suite à ton erreur dans la 10. Et sans attaquer trop fort je coupe un peu trop dans une partie rapide... Bravo pour avoir tenu jusqu'au bout ;)

    Ouai j'ai vu que c'était pas loin derrière moi quand j'ai regardé les temps des spéciales précédentes du coups j'ai voulu accélérer un peu :hihihi:

  • Bravo Fab FBE :++:

    55'03"tu as claqué un très bon temps, va falloir se lever tôt pour aller te chercher...

    Bravo aussi Nico_RS 58'35", ça reste très bon aussi :+:

    Je pense que vous nous avez offert 2 très bonnes références, pour tous ceux, qui comme moi, angoissent avant de prendre le départ...

    Bon courage à tous

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bravo Fab FBE :++:

    55'03"tu as claqué un très bon temps, va falloir se lever tôt pour aller te chercher...

    Bravo aussi Nico_RS 58'35", ça reste très bon aussi :+:

    Je pense que vous nous avez offert 2 très bonnes références, pour tous ceux, qui comme moi, angoissent avant de prendre le départ...

    Bon courage à tous

    Je me suis levé tôt ce matin et pourtant je suis loin de lui!! Prochain rallye je me lève à 4h du mat' :jesors:

  • Ouai j'ai vu que c'était pas loin derrière moi quand j'ai regardé les temps des spéciales précédentes du coups j'ai voulu accélérer un peu :hihihi:

    Idem je me suis pris à espérer te rattraper. Mauvais idée :hihihi:

  • Moi je me suis pas levé du tout. Dans la 6 un petit rocher à l'intérieur d'un droite 4 pas annoncé m'a fait stoppé net. Abandon

    j'espère faire mieux au prochain rallye lol

  • Ouai c'est du foutage de gueule quoi vu mon classement sur les épreuves précédentes :B

    Pas du tout, je persiste et je signe.

    Je te souhaite de pas faire d'erreur, si tu n'en fait pas tu seras bien classé c'est tout.

  • 1ere boucle plutôt bien passer pour moi je fait un TAQ dans la 5 avant l'équerre droite quelques secondes perdu. Dur dur de rouler on se croirais au pays de galles parfois mais bon 3eme juste derrière honnigane qui me dépasse dans la 5.

    J'espère que la suite se passera aussi bien bonne chance à tous

  • Je viens d essayer, perso la voiture est pas assez raide pour moi... Je vais partir de ceux de gtr et sûrement assouplir un peu vu que ça doit être trop raide lui... Lol

    Perso

    GT technical fait des voitures raide et souvireuses, je sais pas comment il ce démerde mais ces réglages me font toujours la même impression.

    Bref oui c'est plus souple que lui, merci d'avoir essayé 👍

  • Bravo Fab FBE :++:

    55'03"tu as claqué un très bon temps, va falloir se lever tôt pour aller te chercher...

    Bravo aussi Nico_RS 58'35", ça reste très bon aussi :+:

    Je pense que vous nous avez offert 2 très bonnes références, pour tous ceux, qui comme moi, angoissent avant de prendre le départ...

    Bon courage à tous

    Merci c'est sympa

    55'03 en course, je sais pas ce que ça peut donner mais je pense que le rythme était un tout petit bas par rapport aux tout 1er (préféré limiter le ration risque/perfo)

    A mon avis, les 1er devraient tourner vers 54'15-54'20

    Bonne course à toi

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fab FBE (10 mai 2020 à 16:01).

  • rallye terminé j'ai fait les 12 à la suite dans l'ensemble ça va 2 crevaisons, quelque touchettes à 6 minutes de Fabre mais à l'arrivé c'est le principale

    bonne chance a tous:chenille:

  • Voila, rallye terminé pour moi aussi (jusqu'au bout en plus) OoOo

    La 1 ère boucle se passe plutôt bien, mais je suis quand même à une année lumière de Fab FBE:jecpa::jecpa:

    Pause repas, j'attaque le 2 eme boucle, et là, ES7, sous la pluie c'est le drame.... je prends un peu trop d'angle dans un droite, je tourne la tète pour regarder la route par la fenêtre, mais en VR, la fenêtre elle sert plus à rien vu qu'on voit plus au travers.... donc je me perds, ça part dans tout les sens... j'attends la sentence...... Une porte arracher (ça ça m'arrange pour la visibilité) et une crevaison AR gauche..... je répare pas et termine la spéciale comme ça et çà passe.... Nico_RS est passé devant moi, et correctement, la bagarre avec lui semble finie.

    J'enchaine jusqu'à la 10 sans portière et avec une voiture en sale état, mais je vois que je remonte quand même sur lui. :sleurp:

    L'assistance passée et la voiture remise en état, j'enchaine les 3 dernières comme un taré, oubliant toutes les règles de prudences que je m’étais fixé. Une ou deux boulettes à gauche droite, mais rien de grave..... J'arrive à la fin de la 12 à l'agonie (moi, pas la voiture) mais je suis content et surtout, j'ai de nouveau prit beaucoup de plaisir :+::+:

    J'ai laissé un max de place entre moi et Fab FBE , vous pouvez venir vous y installer.

    Quelques jours de pause et en route pour l'Allemagne, que je ne connais pas du tout.... tout est à faire....

    Bon courage à tous, rdv en Allemagne. :coucou::coucou:

  • Première boucle terminé, moi je dis ça devrait être interdit la Finlande sous la pluie... On defonce les routes C pas bon pour la nature.... Et on voit rien en vue cockpit ou alors je me fais trop vieux mdrrr

    Aller je fini le rallye ce soir normalement en espérant continuer à rester sur la route !

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Merci

    Je te fais confiance pour être au moins 1"5 devant après la 12 :D:rofl:

    Pour cela faut prendre des risques... Qui peuvent coûter cher... Je verrais en fonction de feeling du jour...

    Demain reprise du taf, reco compliqué et j enverrai des que je peux.

    En tout cas Fab FBE grosse perf et chrono de référence 👍👌

    Cdt

    OTR Boba Fett

  • Pour cela faut prendre des risques... Qui peuvent coûter cher... Je verrais en fonction de feeling du jour...

    Demain reprise du taf, reco compliqué et j enverrai des que je peux.

    En tout cas Fab FBE grosse perf et chrono de référence 👍👌

    Cdt

    OTR Boba Fett

    Merci mais je pense que les temps vont vraiment tomber - Déjà qd on voit les temps par ES de Zab3 :pardon:

  • Rallye très compliqué. J'ai essayer plein de réglages, pris de certains, essayé de ma part, pour finir sur un réglage de base. C'est sur celui là que je me sens le mieux. Ça craint non ? Tout au milieu pour les suspat et c'est avec ça que je trouve mon pied. Bon après j'attaque pas comme un porc, du coup ça dois aider pour avoir n'importe quel réglages. Tous dois passé, juste avoir un bon ressenti.

    J'ai arrêté après la spéciale 7, un orage à commencé à éclater chez nous, du coup pas pris de risques à continuer.

  • Première boucle fini aussi!

    Beaucoup de sueur, quelques frayeurs, mais je m'en sort bien. Je suis à - de 7s de Fab FBE dont 5 sur la première ES. Je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de pousser un peu plus pour le titiller...

    Tu as raison Petitwill c'est dur ne pas pouvoir regarder par la portière, d'autant plus en vr. Mais après y a toujours la technique à Hoonigan68 ...:hihihi:

    A ce propos, je suis en oculus cv1, et le crépuscule + la pluie + les phares c'est limite dégueulasse (sol tout blanc) et je trouve la visibilité bien meilleur en éteignant les loupiotes. Après je ne sais pas ce que ça donne avec un casque de nouvelle génération, mais je vous conseille de tester.

    GR

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2