DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Oui quoi qu'on dise on finit souvent par choisir les intermédiaires 😅 mais je me demande si il vaut mieux des slicks usé que des dures en bon état

    Au championnat R2 je ne prenais que les inter. Et puis en regardant les commentaires, j'ai vu que les tendres tenaient la distance. Donc c'est ce que j'ai fais pour les 2 derniers rally R2.

    Avec le R5, les distances entre les ravitaillements sont plus long. Donc je prends les intermédiaires et 2 roues de secours sauf en Suede ou je n'ai jamais crevé.

    Je n'ai jamais utilisé les durs.

  • Je suivrai ton conseil la prochaine fois. Mais si Racenet ne répond plus dans le jeu, il ne répondra pas plus sur le site. Non?

    Carrément! Ça va être chaud patate :bad2:

    Merci bcp, et tu as bien raison, c'est là que l'on prend le plus de plaisirs :sleurp:

    Justement ça te permet de voir si c'est bon. Si tu vois ton temps, c'est OK, pas de danger. Je le fais tous les jours lol. Ça arrête pas de me le faire. Des fois je dois attendre 20min avant de pouvoir retourner au menu principale. Pendant ce temps là ben.... Tu fais rien lol

  • Au championnat R2 je ne prenais que les inter. Et puis en regardant les commentaires, j'ai vu que les tendres tenaient la distance. Donc c'est ce que j'ai fais pour les 2 derniers rally R2.

    Avec le R5, les distances entre les ravitaillements sont plus long. Donc je prends les intermédiaires et 2 roues de secours sauf en Suede ou je n'ai jamais crevé.

    Je n'ai jamais utilisé les durs.

    Si je peux donner mon avis, je pense qu'il faut prendre les tendres, ils sont meilleurs et tiennent très bien vs médium - D'ailleurs c'est un peu dommage, il aurait été bien que l'écart de pneus soit plus sensible (pr qu'il y ait vraiment une gestion de ceux-ci)

    Pour assurer vous pouvez toujours prendre 2 roues de secours (même si le jeu pénalise 1 peu les 2 roues de secours ...)

  • Fin de la première étape.

    Objectif : Terminer le rallye et jouer la régularité.

    Après avoir suivi les discutions sur le forum, j'opte pour les pneus tendres.

    1e spéciale : un tête à queue avant d'arriver a l'épingle droite

    2e : un TAQ a l'entre du petit pont de bois

    3e : un tonneau dans l'enchaînement rapide, avant heureusement aucun dégâts grave sur la voiture

    4e : RAS

    5e : une crevaison au départ de la spéciale sur le petit saut a droite. Une minute de perdue et un coup a la confiance qui rappelle que le danger n'est jamais loin sur ce tracé.

    On rentre a l'assistance et on répare.

    Pour le moment 85e sur 153 pilotes partis. Il va falloir remonter demain

  • Bon b rallye fini avec la dernière boucle de 3 speciales faites. J'ai bien transpiré sur la dernière ES dur dur.

    Voilà rallye effectué en 3 jours , 3 boucles. Pas u de gros souci. J'espère faire un top 50 ça serait pas mal au vu du nombre.

    Bon courage pour les autres.

  • Rallye fini à la 9eme place provisoire, malgré quelques tête a queue et 360 sans gravité.

    Je perds une place à la PS a la faveur de thenono89, GG a lui, en attendant les fusées.

    Bien content de ce rallye, un de mes préférés après les 2 rallyes neige où j'ai plus de mal même si j'adore le Monte Carlo.

    Bonne chance aux pilotes restants.

  • Première étape faite.

    Tout se passe très bien dans les 2 premières spéciales, en lâchant moins de 10s par spéciales sur le premier.

    3e es, le début est impec 1s de lâché dans le 1er secteur, et là...dans un endroit facile, je mets les roues un eu plus à l'intérieur, je glisse et fini dans un poteau, excès de confiance et radiateur endommagé 😭.

    Je fini très bien la spéciale, mais le moteur ratatouille de plus en plus dans l'es4 et le témoin s'allume dans l'es5, résultat 40s de perdu en tout par rapport aux recos😟

    Je me dis que je m'en sors bien quand même car l'excès de confiance c'est payé cash.

    Rallye à finir plus tard, bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés 😉😉

    675.png

  • Ça y est, rally terminé en une fois pour moi.


    Après ma 103ème place en Suède, l’objectif clairement affiché est de rentrer dans le top 100. Et après avoir batailler avec malomaju en Scandinavie, pourquoi pas le surveiller pour voir si nous pouvons encore se tirer la bourre.


    Au départ de la 1ère ES, rebelote, j’ai les mains moites, le cœur qui fait de la techno, pfffff il va falloir apprendre à gérer ses émotions mon garçon.

    Bref c’est parti, surprise j’évacue très vite cette tension et part sur un bon rythme. Un tète à queue sur un talus me fait perdre une petite poignée de seconde mais rien de méchant.

    Je regarde le classement, moins de deux dixièmes d’avance sur malomaju!!!!! Je vais kiffer cette petite lutte amicale entre nous.

    Le reste de la boucle se passe sans incident, juste quelques petites erreurs dans la 4 et la 5 où je perds une grosse dizaine de secondes cumulées.

    À la fin de cette première boucle j’ai un peu plus de 6s de retard sur mon adversaire, et à 1’21 de l’homme de tête.

    Je décide d’enchaîner sur la seconde boucle, la tant redoutée avec ces trois longues ES précédées par une courte.

    Je suis plutôt content de ma boucle, je grappille des places, je roule sur un rythme serein et tout se passe bien, quelques petites erreurs et un tète à queue dans la 9 même en roulant prudemment du fait que mes tendres donnent des signes de faiblesse.

    Je suis alors 14 ème provisoirement à 3’16 du premier et je suis 1’46 devant mon ami pour qui cette seconde boucle n’a pas du se dérouler comme prévu.

    Et là j’hésite vraiment à enchaîner sur la dernière boucle, je sens que niveau concentration cela commence à être dur.

    Aller, après tout, on est chaud, ça va vite passer, on y va.

    L’ES 10 se passe sans gros soucis, je monte un peu le rythme sur la 11, et là le grand de 11 ans se lève et vient me demander dans l’oreille s’il peut regarder les Pokémons?! Je fais pause, « attends j’en ai pour 10 minutes, laisse moi finir et je te laisse la TV », je relance le jeu et là je ne peux rien faire, je pars au tas......1 roue crevée et surtout beaucoup de dégâts sur l’auto, je finis la spéciale sans changer la roue. Je perds entre 30 et 40s.

    La dernière ES me paraît interminable, je perds de la puissante au fil des hectomètres. Je perds encore 40s, je finis à l’agonie dans la dernière montée où je n’arrive pas à prendre assez de tours pour passer la 4.

    Je termine à une 18ème place provisoire, à 5’45 de 7Zorn, je garde 26s d’avance sur malomaju.

    Sentiment mitigé car je fais une belle prestation pour mon niveau, mais cet accident dans la 11 me fait tellement perdre de temps.

    J’espère pouvoir accrocher le top 100 tout de même.

    J’ai encore pris un pied monstre à me battre sur ces routes américaines avec vous.

    Bon courage et à très bientôt sur le continent sud-américain cette fois ci.

  • Il y a tellement de choses pas réglos pour faire un rallye en club sur Dirt...

  • Sinon pour les pneus, globalement il faut prendre systématiquement les tendres sur terre (à moins de se cogne 4 ou 5 spéciales longues entre les assistances. Pour l'asphalte c'est plus délicat, ils tiennent un peu moins.

  • Bon rally terminé hier soir pour moi. 1ere boucle dimanche plutôt satisfait à part les frayeurs du racenet.

    J'enchaîne hier soir mais dans la 8 sur un saut je me loupe un peu sur la trajectoire et finis contre les rochers TAQ et crevaison on change la roue et on repart mais près de 1min de lâcher.

    Rebelotte dans la suivante petite erreur et crevaison encore 30 de lâcher.

    Pour la dernière boucle je part en soft et arrive à passer devant malomaju avant la 12.

    On part dans la 12 avec comme objectif de conserver ma place mais malomaju me dépasse pour quelques seconde.

    J'aurai pu faire mieux mais bon pas d'abandon c'est le principal.

    Bravo au ovnis pour le rythme et la régularité à bientôt en Argentine.

    Pseudo Jbaleydier

  • Citation

    L’ES 10 se passe sans gros soucis, je monte un peu le rythme sur la 11, et là le grand de 11 ans se lève et vient me demander dans l’oreille s’il peut regarder les Pokémons?! Je fais pause, « attends j’en ai pour 10 minutes, laisse moi finir et je te laisse la TV », je relance le jeu et là je ne peux rien faire, je pars au tas....

    Freinetard , je compatis😱, c'est ma hantise aussi. Du coup j'essaie de me lancer quand ils dorment 😅😅

    Félicitations pour ton rallye 👍

    675.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nicolascdb60 (15 avril 2020 à 11:06).