DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    1 février 2020 à 13:10

  • A priori, ce sera le rally le plus familier pour moi, surtout sur ma Polo. Ceci dit, j'ai vu énormément de vidéos YT d'extraterrestres.

    Donc je suppose que ce terrain équilibré ne convient pas qu'à moi. Et il reste le risque conséquent de se viander ou de se manger un rocher en bord de route par excès de confiance.

    Cette 3ème manche sera sûrement très intéressante et riche d'enseignements.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Cc une tite video De Reco Chpt R5 au rallye des USA -ES01 "Hancock Hill Sprint Reverse" en CITROËN C3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bobquad01 (2 avril 2020 à 20:25).

  • :coucou:tu a du merite bobquad01 ca me file presque la:gerbe:

    Ca doit venir de l'incrustation du compteur qui ne suit pas tout à fait le reste.

    Sinon, oui, belle maîtrise du coup de volant :kaloo2:

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Cc une tite video De Reco Chpt R5 au rallye des USA -ES01 "Hancock Hill Sprint Reverse" en CITROËN C3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le round 2 se prépare !

    Le niveau est haut. De belles images que tu nous partages ici

  • :coucou:tu a du merite bobquad01 ca me file presque la:gerbe:

    La vue dans le casque VR n'est pas comme la vue enregistre qui bouge enormement dans le casque cela ne bouge pas du tout tu as la meme vue et sensation que lorsque tu conduits ta propre voiture.;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bobquad01 (2 avril 2020 à 23:28).

  • Le round 2 se prépare !

    Le niveau est haut. De belles images que tu nous partages ici

    Merci BlauGregg, oui ça se prepare fo bien y a que l'entrainement qui te permet de t'ameliorer quand tu est loin des extra terrestres de devant, j'ai essaye de les suivres sur le championnat R2 et ce n'est pas la solution 4 rallyes de finis sur 11(dont 3 deconnexions et 4 sorties degats irreparables :bad4: ) donc j'ai decide de jouer la regularite par rapport a la performance en R5.

    C'est pourquoi on se fait plaise en reco .:pp et on assure en championnat.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (2 avril 2020 à 23:29).

  • Conférence de presse à J-9 de cette troisième épreuve :

    - Bonjour Lou Gascoun, merci de nous accueillir chez vous dans les Landes.

    - Adishatz comme on dit ici, merci à vous.

    - Quel bilan faîtes vous de ces deux premières épreuves ?

    - Je suis à peu près à ma place, je crois. En fin de wagon au niveau des points, et autour des 40% dans les classements temps sur ces deux premiers rallys. En toute sincérité, je m'attendais à pire, mais quand je vois les meilleurs rouler, je vois à quel point je suis loin.

    - Des idées pour vous améliorer ?

    - Les équipements et la logistique sont bons. Tout le travail à faire tient dans ma conduite. Sur le talent, il n'y aura sans doute rien à faire d'autre qu'accumuler de l'expérience. Ceci dit, quand je regarde les meilleurs, je vois qu'ils anticipent tout; les courbes, les virages, les lignes droites. Le terrain semble n'avoir aucun secret pour eux. Il faudra sûrement que je m'en inspire en travaillant davantage les tracés. Sur la Suède par exemple, chaque virage découvrait un terrain qui m'était inconnu. À partir de là, c'est compliqué d'espérer faire mieux. Pour autant, je ne pourrai que m'améliorer, et pas tutoyer les premiers qui me sont totalement inaccessibles.

    - Dans une semaine, les USA. Un sentiment ?

    - J'aime bien ce rally. Il est piégeux car l'excès de confiance a tôt fait de faire taper contre un petit rocher de bord de route, et j'y ai déjà souvent crevé, mais il roule bien. Il ne faudra pas avoir peur de lâcher les chevaux, ce qui est pour l'instant encore contre-nature pour moi. J'ai vu qu'il y aura peu de moments aménagés pour les réparations, ce qui pourrait m'avantager compte-tenu de ma prudence au volant, mais une fois encore, ce rally est si roulant qu'un gros crash est possible à tout moment.
    Il n'y aura pas de spéciales de nuit. C'est dommage. Toujours du fait de ma conduite plutôt prudente, j'ai tendance à bien préserver mes optiques, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes. Donc au final, je ne pourrai pas compter sur ce point pour gratter des places. Tout va vraiment se jouer au coup de volant.

    - Sur la Suède, vous aviez annoncé jouer la sécurité. Et aux USA ?

    - Je ne sais pas encore. Comme en Pologne ou en Finlande, ce terrain est propice aux gros crashs et à des casses définitives ou à des crevaisons. Les 74 premières places me seront en principe inaccessibles, donc a priori, je pense partir encore sur une stratégie prudente mais très volontaire. Sauf si je sens que je peux me faufiler dans les 70 premières places. Mais ça, je ne le verrai qu'en temps voulu. Ce n'est pas programmable à l'avance.

    - Vous allez changer quoi par rapport à la Suède ?

    - Partir quelques jours plus tôt là-bas. En Suède, je n'avais fait aucune vraie reconnaissance des étapes. Là, on va essayer de se dégager du temps pour le faire. Il ne s'agira pas de mémoriser chaque étape par coeur, mais d'avoir de bons points de repère, en mémorisant au moins les points chauds. Je ne veux pas exagérer avec les reconnaissances. Comme je le disais, l'excès de confiance peut être catastrophique sur ce parcours très rapide, donc il faut garder une part d'appréhension et de réserve dans le pilotage. Du moins, c'est ce qui marche chez moi. C'est sans doute aussi ce qui contribue à faire de moi un pilote très moyen, mais bon, je relativise, c'est mon premier championnat.

    - Merci bien de nous avoir reçus chez vous dans les Landes.

    - Mais de rien, ça fait plaisir de voir des parisiens de temps en temps.

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Merci :coucou: j'ai vu que le RP ne dérangeait pas, alors je vais m'orienter vers ça, je pense (si ça ne fait pas ridicule).

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Non c’est pas ridicule au contraire je trouves cela excellent,d’autres joueurs le font aussi.Ça rend le championnat encore plus immersif!!😀😀😀

  • GG pour l'interview, on s'y croirait ! :+++:

    Petit entraînement pour le prochain rallye aujourd'hui.

    Sur une spéciale courte, je ne me rappelle plus son nom, j'ai quand même freiner trop tard à une intersection où ma 208 a été faire un bisou à un projecteur, taper un talus qui m'a envoyer faire une série de tonneau et percuter l''un des blocs noirs qui marquent la fin de la spéciale. :B

    Et sur autre spéciale courte, un talus m'envoie faire du 2 roues pendant quelques secondes.

    20200403191510-1.jpg 20200403191637-1.jpg

    New England a beau être mon rallye favori, il n'est pas à prendre à la légère.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Cobrakio (4 avril 2020 à 10:11).

  • Merci :coucou: j'ai vu que le RP ne dérangeait pas, alors je vais m'orienter vers ça, je pense (si ça ne fait pas ridicule).

    Avant (le temps béni où tout se passait sur les forums... avant Facebook quoi!), c'était très fréquent. C'est très agréable je trouve.

  • Role Play ou jeu de rôle dans la langue de molière.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Au top cet interview :+:

    Je me sens moins seul et cela contribue avec les résumés vidéos de certains YouTubers à mettre de l'ambiance dans ce championnat autrement que sur une simple page internet avec des chronos:++:

  • La vue dans le casque VR n'est pas comme la vue enregistre qui bouge enormement dans le casque cela ne bouge pas du tout tu as la meme vue et sensation que lorsque tu conduits ta propre voiture.;)

    J'espère parce que sur la video on dirait que le haut de l'arceau et du pavillon bouge et pas le reste. Ce qui ne rassure pas en cas de choc :mdr::D