DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Bonjour tout le monde,

    Petite question à propos des reconnaissances : vous parvenez à régler l'usure de la piste pour chaque spéciale de manière à ce qu'elle corresponde à ce qu'on aura pendant le rallye ? Si oui, comment ?;)

  • Sur le rallye de Grèce du championnat R2, j'avais beaucoup de mal à me faire un setup. J'ai testé celui de gtr tech qui, à ma grande surprise, était très ferme et au raz du sol mais surtout très performant.

    Je pense que ça dénote une carence sur le réalisme du jeu, car celon moi, la voiture devrait être"dangereuse" et aussi subir beaucoup plus de dégâts.

    Maintenant je raffermi plus que je ne le ferai normalement.

    Tout à fait ! Il y a certains paramètres bien rendus d'autre moins... mais surtout, un système de dégât très irréaliste par sa légèreté, l'usure possible selon les réglages est bien minime.. difficile à retranscrire à leurs déchargent :) le fond plat, carter, amorto.. sont indestructibles :hihihi:

    Sinon en effet pour ceux qui débute en setup attention à ceux de GTR Technical, en gros plus ça va plus c'est une planche de bois très délicate à piloter, du setup de "hotlap" pointu.

    Si l'idée c'est de faire du rally et pas des temps du top 10 en clm (ce qui et parfois juste -pas possible- en course, car certain temps sont des runs parfaits après 200 essais :P), faisons simple !

    Pour faire simple donc, ses setups (GTR) sont de (très) bonne basse niveau équilibre (AV/AR, sur-sous-virage) attention setup freinage pied gauche (autre sujet) ! Autant la conserver, car c'est le plus long à trouver :oui:

    - Le diff : on réduit les blocages de diff (dir+frein, av+ar) de 1,2 ou 3 crans max, on crée un décalage (pour rester clair entre les curseurs..) Négatif sur le diff de "freinage" s'il est faible ou inexistant, on réduit un peu plus celui-là (AV+AR) (pour aider la voiture à tourner, en quelques sortes, quand le diff n'est plus en traction, le laisse plus libre aidera à avoir une voiture un peu plus sur qui pardonnera un peu mieux les entrées à fond les ballons "optimisent" :hihihi: mais rien de magique non plus, juste du confort. Cela aura des conséquences sur l'équilibre donc doucement !

    - La boite, QQ1 à dit ici (désolé je sais plus dsl) que c'était le paramètre n°1 -> totalement d'accord, celles de GT sont très bien, mis à par le coté usure, pas réaliste, bla bla etc.. on fera avec) même s'il y a mieux. Pas de raison de toucher au début, celle par défaut sont la causse n° de perte de temps...

    - Ensuite sur les amortisseurs ça ne changera pas grand-chose d'y toucher à ce stade, je c'est déjà pas mal niveau équilibre et c'est très fin à faire et peut créer de gros déséquilibres.

    - La partie ressorts , on va faire comme pour le diff, dureté ou "flexibilité" je crois, dans le jeu, avant et arrière et barre antiroulis 1, 2 ou 3 crans (max) de moins, ça assouplira un peu la voiture. Ça pardonne plus même si ça pénalise en général la vitesse de passage "ultra propre" c.a.d avec un transfert de masse contrôlé au max, ça va drift un peu plus et du coup ça nous oblige à ralentir. Pareil sur la traction d'ailleurs, mais ce genre de différence se sent quand on est bien régulier en performance et technique de pilotage, quelques soit le niveau ! -> régularité -> vitesse -> champagne/bière/virgin mojito (dans l'autre sent ça marche pas :alcolos:)

    * concernant la hauteur de caisse, si c'est bien modélisé (?) : Un réglage d’amortisseurs/ressorts ne sera pas le même selon la hauteur de caisse, les courses de compressions/détentes sont impactées, pas d'absolu là non plus, mais un dosage selon l'objectif.

    Le réglage de la Grèce par ex est un bon exemple on veut du souple, car c'est la caillasse déformée de partout, mais ce n’est pas super lent non plus tout le temps, donc pour garder du rapide conductible, on raffermit, réduire la plage de compression par la hauteur de caisse peut aider à trouver un compromis acceptable.

    Sur la hauteur de caisse, plus c'est haut plus ça pardonne les cordes généreuses ! histoire de pas toucher le fond plat qui nous envoi en général.. de l'autre coté et ça finis en 360° (au mieux) ou dans le ravin :hihihi:. Ça modifie l'amortissent et le centre de gravité, plus haut ça oblige à passer moins vite, car la route ne fait pas 50m de large donc on doit mettre la voiture en appuis et ça prend plus de temps, on a plus le temps le ravin se précise ! on ralenti, car sinon on sera en appui dans le vide :/

    Et comme le dit justement 7Zorn :+: le bon setup c'est vite, régulier, régulier, confortable -> sans suer à chaque virage, rapide ou lent, entrée et sortie, etc. C'est perso le feeling ! par ex je déteste suer dans la rapide, je ne sais pas faire et j'ai pas le temps/envie de faire 1000 fois la spéciale pour ne plus suer.. donc je sécurise mon rapide et je galère un peu plus dans lent :french: quand tu sais que ton setup est "typé", tu adaptes les techniques en fonction de la section et ça passe mieux. Le lent c'est + technique (je préfère, c'est plus amusant) mais l'erreur, technique justement coûte vite des secondes sans vraiment s'en rentre compte ^^ tout un programme !

    Bon hé, j'suis pas du tout un expert :coucou2::fouet2: et s'il y en a parmi nous (des experts ou amateurs éclairés !) :french: n'hésitez pas à nous faire par de vos lumières, car c'est un sujet passionnant ! n'est ce pas ? ;)

  • Cc voici tite video pour qui sa intéresse Test setup FORD Fiesta R5 sur ES Hancock Hill Sprint Reverse Chrono 3:08.357

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Jai l'impression de bien roulé quand je vois vos temps je me dis je suis nul :(

    :+1:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Merci juju2b pour ton retour. De mon côté je cherche mes propres réglages pour me sentir le plus possible en confiance avec ma voiture, en Suède j’avais pas mal baissé ma hauteur et un peu raffermi. Mais tes infos vont me servir à mieux comprendre les subtilités des setup. Objectif Top 100!!!

  • Oui franchement juju2b super ce que tu as écrit, simple et efficace ! Tu as vraiment bien résumé je trouve car c'est bien de prendre un setup et rouler mais le fait de travailler sur les réglages pour apprendre, comprendre sa voiture pour sa conduite personnelle suivant son style et ses préférences c'est mieux ! c'est précieux ce que tu as donné comme infos merci de partager ce savoir et de prendre le temps d'expliquer si t'es pas un expert tu t'en rapproche pas mal quand même !:+++::yep::++:

  • Record USA Fuller Mountain Descent 02'47'493. En C3, 85ème mondiale, 3ème des C3.

    Plutôt fière :B

    A battre:+++:.

    bonsoir

    sur le sec ou l'humide? comme la speciale est a faire sur l'humide en championnat

    tu as la meme en ascent essaye elle vaut le detour en humide...:)

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • juju2b je voulais te demander j'ai la fiesta comme toi je crois , j'aurai aimé testé ton setup. Je suis sur celui de gtr je touche a pas grand chose. J'ai du mal a engagé la voiture dans les épingles ? Merci d'avance

  • Merci de ton retour juju2b sur les setups.

    Il est vrai que la configuration de son setup peut parfois être prise de tête et long à faire comme le dit Franconen dans ses vidéos "tutoriels". (Merci pour ces vidéos !! elles sont tops)

    Mais le plus frustrant dans tout ça, c'est quand tu vois deux setups totalement opposés sur une même surface et pour une même voiture.

    Exemple : certains vont jouer avec une hauteur de caisse basse et des ressorts fermes et d'autres vont jouer avec une hauteur de caisse haute et des ressorts souples.

    Personnellement, je ne ressens pas toujours la différence entre deux setups opposés (niveau ressorts, amortisseurs), je regarde surtout les temps finaux sur plusieurs spéciales et la manière dont je me bats avec la voiture pour la maintenir sur la route.

    J-3 avant le commencement du rallye... et le Team BlauGregg a du retaper une Skoda Fabia...

    Durant les reconnaissances, j'ai tapé un arbre à une vitesse d'impact de 220kmh, autant vous dire, il ne reste que quelques pièces que les nombreux américains ont récupérées pour décorer leurs intérieurs !

    Le Team a donc dû débourser un sacré paquet de pognon pour trouver une voiture au plus vite. Heureusement le père a de très bons contacts dans le milieu de l'automobile, puisque nous avons pu amener la Skoda Fabia R5 de Bryan Bouffier au rallye d'Ypres 2018, une voiture qui a déjà tapé sévèrement lors de l'ES2 de celui-ci...

    Sinon pour le choix des pneus, je confirme qu'il est préférable de prendre des tendres pour les 3 boucles, comme le disait un peu plus tôt juju2b

    Petit aperçu du team en reconnaissances