DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Waouuuuu !!!! La grande classe... Tu es trop modeste, je suis sur que tout était maîtrisé ;););)

    Ça me rappelle un passage mythique de Gigi GALLI au Monte Carlo avec une MITSU (Gr.A, WRC ?) rouge dans une épingle en descente sur le sec. C'était début années 2000.

    Ce type était un fou furieux, question "ever flat out" il avait rien à envier au regretté Colin McRae.

    FRANCONEN qui semble aimer les Mitsu et les couillus devrait pouvoir nous retrouver ça .

    Bref, fais en 5 ou 6 comme ça par chrono et tu devrait pouvoir jouer en haut du classement :+++:

    LNFMFN_1957, je suppose que tu parles de celle-ci :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Wow, pourtant vu la longueur de la Mitsu comparée aux WRC d'aujourd'hui, il la place au millimètre près ! :sleurp:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • juju2b je voulais te demander j'ai la fiesta comme toi je crois , j'aurai aimé testé ton setup. Je suis sur celui de gtr je touche a pas grand chose. J'ai du mal a engagé la voiture dans les épingles ? Merci d'avance

    Salut, sur quel rally ? J’ai pas fait un seul km de reco sur les USA pour l'instant :shy:, pas de setup autre que ceux de la communauté.

    Si tu parles des épingles aux USA, faut bien se rappeler les bases freiner-tourner le volant dans le sens du virage-contre braquer légèrement-(un peu de freins à main si besoin après l'amorce)-re-accélérer et gérer la dérive.

    Aux US les setups doivent gérer aussi du rapide, la voiture peut avoir la peur de l'engagement.. ^^ donc on révise son appel contre-appel ça peut aider, mais attention c'est pas le trophée Andros non plus :B

    Un truc que tu peux faire un peu comme en vrai (:hihihi:) sur l'épingle qui te fait suer.. tu la passes, tu stop tu fais demi-tour tu va à contre sens pendant les 10s et tu recommences jusqu'à ce que tes mains saignent :fouet2: ! C'est quand même moins décourageant que de faire la spéciale 10 fois quand on n'a pas encore chopé le truc ! Le test drive dirt fish est mal foutu pour s'entrainer c'est dmg.

    Attention encore une fois c'est des setups pour du "freinage pied gauche", ça change beaucoup niveau setup si le pilote l'utilise ou pas ! Si tu ne mets pas encore en oeuvre cette technique tu risques de trouver la voiture instable sous/survireuse plus que de raison (petite vidéo que j'ai trouvé vite fait sur yt, ça ne remplace pas le bon vieux tuto théorique! : ici)

    Donc la todo :french: :

    1. S'entrainer à l’appel/contre-appel sans le FAM au début, le but entré dans le virage à la bonne vitesse pour trouver l'équilibre..

    2. trouver des tutos pour le "freinage pied gauche" (et les partager pour les potes ici !) :yes:

    3. apprendre pourquoi et comment faire du "Trail braking" ! ici

    4. ne plus sortir de la route sauf si on savait qu'on faisait le jacky ^^ ça veut dire comprendre pk on s'est mis au tas ! Pratique en simu car en vrai... ça veux dire rentrer à la maison (au mieux). Donc replay si possible ou analyse basique. Surtout pour que la tête se souvienne de la bêtise... ex: j'ai overshoot -_- (en gros j'ai tourné trop top, j'ai couper la trajectoire idéale, tout était déréglé, vitesse trop haute, apex dans la corde "rocher" visite du fossé en sortie...)

    5. Le setup osef, *si on a pas compris pourquoi on en a besoin ! -> quelques cm2 de pneu en contact avec le sol ! = faut les cajoler :console:

    Au plaisir si ça peut aider à progresser !

  • Merci, oui sur les usa. J'arrive a peu près a faire pas mal mais des fois j'ai du mal a l'engager contrairement a d'autre rallye. El a du mal a partir de l'arrière. Quand tu aura roulé si tu peux envoyer ton setup. Je testerai voir si j'ai une différence ou si ça vient de moi mdrrr

  • 2. trouver des tutos pour le "freinage pied gauche" (et les partager pour les potes ici !) :yes:

    N'hésitez pas à me corriger, mais pour moi le "freinage pied gauche" (je parle du fait d’accélérer et de freiner en même temps) est une technique qui permet de maintenir le moteur dans les tours pour rester dans la zone de pleine puissance du moteur pour, dans certain cas de figure, sortir encore plus vite de la corde (mais je ne suis pas sur que les atmos ou même les turbo moderne en aient encore besoin). En wrc il arrive de voir certains pilotes sans servir mais essentiellement pour stabiliser la voiture et reprendre un peu de sérénité.

    Le gros avantage de freiner au pied gauche (donc frein tout seul) c'est de diminuer le temps de transition entre les deux phases.

    Par-contre, comme je l'ai déjà expliqué sur le championnat R2, pour rentré plus fort et sortir plus vite il faut impérativement travailler au frein (et bien sur de préférence au pied gauche).

    juju2b surtout corrige moi si je dis des conneries :hihihi:

    Enfin voici une Vidéo de Rasso-Ouest par yan le Jossec qui explique la dérive au frein.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci, oui sur les usa. J'arrive a peu près a faire pas mal mais des fois j'ai du mal a l'engager contrairement a d'autre rallye. El a du mal a partir de l'arrière. Quand tu aura roulé si tu peux envoyer ton setup. Je testerai voir si j'ai une différence ou si ça vient de moi mdrrr

    Moi aussi je trouve ça compliquer sur les épingles serrées. Je te conseil quand même de tester l’appel-contre-appel et/ou un peu de drift en attendant le setup de juju.

    Dans l'ordre pour une épingle à droite:

    1 Frein + coup de volant à gauche (appel), 2 coup de volant à droite (contre-appel) + FAM, 3 volant à droite + fond de gaz (au top tu maîtrises avec du frein pied gauche), 4 contre-braquage plus maîtrise du gaz.

    Rien de bien compliqué en somme....:dingue:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Moi aussi je trouve ça compliquer sur les épingles serrées. Je te conseil quand même de tester l’appel-contre-appel et/ou un peu de drift en attendant le setup de juju.

    Dans l'ordre pour une épingle à droite:

    1 Frein + coup de volant à gauche (appel), 2 coup de volant à droite (contre-appel) + FAM, 3 volant à droite + fond de gaz (au top tu maîtrises avec du frein pied gauche), 4 contre-braquage plus maîtrise du gaz.

    Rien de bien compliqué en somme....:dingue:

    Oki merci de toutes les infos je vais essayé de travailler ça de plus prêt. Dans les autres rallyes j'arrive mieux a l'engager et là c'est vrai que pas facile facile de la faire bien partir du cul. Mais je vais y travailler. La je suis deg je viens de me bloqué le dos en courant a l'instant donc j'espère ça va passé rapide :(

  • bonsoir

    sur le sec ou l'humide? comme la speciale est a faire sur l'humide en championnat

    tu as la meme en ascent essaye elle vaut le detour en humide...:)

    Sec:siffle: mais go en faire en humide je t'en direr des nouvelles demain:+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (9 avril 2020 à 20:17).

  • Slt les pilotes alors j'ai fait un temps à Fuller Mountain Ascent en surface humide, 02'55'262 17ème au classement mondial super bien pour moi :+++: mais peut faire mieux, quelques erreurs nul qui mon fait perdre en total 3s se qui me font perde le TOP 10 :rip:

    À battre les gars :yes:

  • J'ai changé de matos il y a quelques jours donc j'ai fais une petite séance d'entrainement aux USA.

    Voici une vidéo sur une spéciale en CLM, la conduite n'est pas très propre mais tant pis :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ps: les gants c'est pas pour le style, c'est pour pas abimer la roue et le FAM.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nico_RS: Rajout (10 avril 2020 à 18:19).

  • Slt les pilotes alors j'ai fait un temps à Fuller Mountain Ascent en surface humide, 02'55'262 17ème au classement mondial super bien pour moi :+++: mais peut faire mieux, quelques erreurs nul qui mon fait perdre en total 3s se qui me font perde le TOP 10 :rip:

    À battre les gars :yes:

    Ah oui! J'ai rentré un 3.01 perfectible a 2.58 dessus mais pas plus :hihihi:

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • J'ai changé de matos il y a quelques jours donc j'ai fais une petite séance d'entrainement aux USA.

    Voici une vidéo sur une spéciale en CLM, la conduite n'est pas très propre mais tant pis :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ps: les gants c'est pas pour le style, c'est pour pas abimer la roue et le FAM.

    Ah oui joli !

    Comme je l'ai déjà lu quelque part sur le forum, "je vois où j'en laisse" : à chaque virage :LOL:

  • J'ai changé de matos il y a quelques jours donc j'ai fais une petite séance d'entrainement aux USA.

    Belle installation ça fait rêver:miaou:...

    Au passage merci pour tout les setups, retour sur essaies pour les pneus, conseilles de pilotages et autres vidéos de la semaine, ça commence à faire une belle émulation!

    Bon rallye a tous!

    PS: Oui y faillait y arriver à le placer cet émoticône de chat et je l'ai fait!

  • Bonjour à tous,

    A quelques heures du début des (amicales et sportives) hostilités, je voulais souhaiter à tous les participants bonne chance, de l’émotion et du plaisir. :+++:

    Un grand merci à l'organisateur de ce championnat, mais un petit clin d’œil aussi. Après le MC et la Suède ou tu ne pouvais rien aux conditions de route,

    j’espérais un Rallye de New England plutôt sec, mais non....!!! 65% de pluie !!! Bref, avec Serlavis, c'est la "fête de la glisse". :yep:

    Je voulais surtout adresser d'immenses remerciements à ceux qui "vont très vite", et qui, humblement, dans un esprit sportif et de partage, nous font profiter, à

    nous les "poireaux", de leur savoir et de leur expérience : Je pense à Juju2b et à 7Zorn sur ce forum, à FRANCONEN pour sa chaîne et ses précieux "tutos", et à d'autres aussi.

    Grace à vous, galère et frustration, deviennent plaisir et motivation .:++:

    Bref, je vais avoir 63 ans, mes enfants m'ont offert pour Noël 2019 une PS4 et DiRT 2.0, et je suis tombé dans cette put... de drogue !!

    Et ce soir, j'ai pas de petits enfants à garder, donc je me lâche un peu...

    LA SUITE DE CE MESSAGE NE S'ADRESSE QU'AUX VRAIS DÉBUTANTS ( Alstromeur, casses-toi ! Tu vas trop vite...)

    Voila, petit retour d'expérience d'un total néophyte en "jeu vidéo".

    Je m'adresse à ceux qui, comme moi, sont passionnés mais sans talent particulier et qui ambitionnent sur une manche, dans la saison,

    de marquer une fois plus de 37 points, et qui ne visent dans chaque manche, qu'un classement 80/150.

    J'ai rejoins le Championnat en Suède. N'ayant jamais roulé sur ce terrain et très peu avec une R5, j'étais incapable de régler l'auto.

    Donc j'ai pris l'option de privilégier les recos (limer la route) pour bien connaitre le terrain, au détriment du setup.

    Pour le Setup, j'avais pris une base "GTR Technical" que j'ai assoupli un peu partout et surtout un peu au hasard.......

    Résultat, une auto avec laquelle je me sentais pas en confiance, surtout dans le rapide ou j'ai lâché des paquets de secondes. J'ai roulé sur des œufs !

    Les recos ne m'ont servi à rien..... A mon age, la mémoire est plus proche de celle d'un poisson rouge que de celle d'un gamin de 20 ans.... Je roule aux notes.

    A l'arrivée je fais 110ème. Mon objectif affiché sur ce forum était de faire entre 100 et 120 . Donc PILE! un énorme plaisir, du stress, de l'émotion (Merci RFRO!!!) mais

    aussi de la frustration en pensant ne pas avoir attrapé les choses par le bon bout.

    Pour New England :

    Option inversée: privilégier un setup de qualité plutôt que la connaissance des chronos

    Objectifs pour le Setup: 1/ Faire un Setup pour le mouillé: 65 % du Rallye. 2/ Confortable et rassurant dans le rapide. 3/ Sécurisant sur les sauts. 4/ Gérable dans le serré.

    J'ai choisi pour faire mes réglages sous la pluie la spéciale de "Tolt Valley Sprint Forward" (la 2ème du Rallye) parce qu'elle correspond à ce que je voulais valider: du rapide, des sauts, 3 épingles et un pont vicieux.

    Une fois ce Setup validé, je l'ai testé sur le sec dans "Hancock Hill Sprint Reverse" (la première du Rallye) sur le sec, et en plus avec un peu de serré.

    Pour faire mon setUp, je suis parti de la base GTR Technical, ensuite j'ai appliqué les conseils des personnes citées précédemment, pour arriver à quelque chose d'assez éloigné du Setup de GTR qui me semble être du "one shot" et très éloigné de la gestion d'un rallye.

    Put... , c'est pas des quiches les mecs qui te donnent des conseils sur ce forum ! Tu fais ce qu'ils te disent, et à l'arrivée ça te fait tranquille 1 sec/kil !!!

    Bref, la vérité des prix.....

    ALERTE SPOILER: VOUS ALLEZ AVOIR ACCÈS A DES TEMPS DE BLAIREAUX, PILOTES RAPIDES, CASSEZ-VOUS !

    Comme je vous l'ai dit, j'ai travaillé sur la base du SetUp GTR jusqu'à une solution éloignée qui me convient bien.Mais je suis un blaireau, une tanche, un relou.....

    Tolt Valley Sprint Forward (Pluie) : 3' 14" 457

    Hancock Hill Sprint Reverse (Sec) ; 3' 15" 220

    En fait, je sais pas ce que ça vaut, mais à 1/2 sec près c'est reproductible sans prise de risque, confortable.

    J'ai fait ces chronos en Medium.

    Je m'adresse à ceux qui jouent dans la même catégorie que moi.

    Est-ce que vous pensez que c'est des chronos pour rentrer dans les 100 premiers ?

    Je roule en POLO, S'il y a parmi vous des débutants comme moi qui "rament" pour trouver des SetUp et qui veulent essayer le

    mien , faites-moi signe, ce sera avec plaisir.

    Ce Weekend je fais pas la Nounou, donc je vais faire les recos.

    Deux passages en condition de course pour voir comment ça fait au niveau des pneus .

    D'après ce que disent 7Zorn et Juju2b ça serait plutôt du soft. Plutôt logique avec 65% de Wet

    Voili, voilou,

    Beaucoup de plaisir à tous,

    Amicalement. Restez chez vous.

    Philippe

  • 'merci a toi mr "LNFMFN-57" de ton partage que je partage !!

    mais au sujet des setups, a part des indices comme GTR et FRANCO , y a rien, faut se demerder

    , bon, on va dire que ca fait passer un super moment de chercher et tjrs chercher l'eternel compromis ,

    en se souvenant tjrs que c'est un jeu video et donc virtuel, sans risque de passer des semaines les mains dans le cambouis

    a des millers d'euros de reparations pour des pieces introuvables suite a une malheureuse touchette

    ptete qu'il faut avoir un pote qui bosse dans les lignes de commandes .xml a codemaster

    hein ? mais non j'l'ai pas dis !!!!!! roooo , j'decone :jesors:

    allez bonne course a tous

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut à tous :coucou:

    Merci LNFMFN_1957 pour ton retour d'expérience.

    Comme toi je débute et on a est dans le même cas (découverte de Dirt en février et achat du T300rs dans le même temps).

    C'est clair que je n'atteindrai jamais le haut du classement mais j'essaie de m'améliorer surtout au niveau des réglages et plus particulièrement les réglages du différentiel.

    Comme je n'ai pas de FAM, et qu'un bouton ne me convenait pas, j'ai paramètré la pédale d'embrayage en FAM et j'avoue que je m'en sort pas trop mal:oui:.

    Ayant pratiqué le kart pendant quelques années la gestion du frein pied gauche, n'est pas un problème non plus :B .

    Comme on a les mêmes configurations, il serait intéressant de comparer nos paramètres du retour de force:oui:.

    Un grand remerciement aux organisateurs pour nous permettre de passer le temps plus rapidement pendant cette période difficile :+++:.

    Restez chez vous :boude:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo