DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Bonjour à tous. Dans le premier Dirt, les réglages "de base" permettaient d'avoir une voiture assez sûre, il était toujours possible d'améliorer le tout si on avait l'âme d'un mécano. Mais là, j'avoue que je suis totalement incapable de trouver des réglages "sûrs". Les réglages Gtr conviennent pour des karts ou des F1, ils sont trop rigides d'une manière générale. Parfois efficaces, parfois...hubuesques. J'ai testé les réglages gtr avec la Stratos sur le rally d'Écosse sans reco..c'était n'importe quoi...voiture inconduisible, même en ligne droite avec des œufs sous la pedale de droite...Alors on assouplit...on trafique les différentiels, mais ce n'est jamais au top. Du mieux en passant piteusement à 720 au lieu des 900 préconisés...du pain sur la planche pour m'améliorer.

    Sinon, sur consoles, ps4 pro et one x, vous faites comment pour voir la route en soirée, crépuscule ou nuit ??? J'ai beau avoir un écran 55 pouces, être à 2 mètres, je ne distingue pas grand-chose...là encore, je n'avais pas ce problème sur le premier Dirt, où les tracés apparaissaient plus "clairs" à la lecture de l'écran.

    Ou alors j'ai une vue de vieux en plus d'avoir des réflexes de limace...

  • Yo:coucou:

    Idem, selon les heures de départ des ES, j ai du mal à voir la route, la gestion des lumières est execive sur ce jeux... Notamment sur les rallye de base du jeux. Je peut lâcher jusqu'à 1s au kil:nerf:

    Pour ce qui est des réglages, je fait toujours un setup facile, un truc qui passe partout, qui met en confiance et qui correspond à mon pilotage :oui:

    Les setup de type katana pour du contre la montre c est trop casse gueule sur un rallye et un championnat.

    Par contre je prend soins de bien étager ma boîte de vitesse, la répartition et pression de freinage et le réglage du diff qui demande un peu de connaissance c est vrais...

    Et si vous faite ça vous avez déjà une base.

    Après il faut rouler, rouler, rouler et pourquoi pas faire de petits championnats en parallèle pour préparer le RFFO, comme dans la vraie vie.

    D ailleurs il y avait hier en direct sur YouTube le rallye des USA organisé et commenté par la Corsica simracing, il y avait quelques pilotes du championnat tout comme le club AMSR qui proposait les USA:+: aussi. Perso j ai pas eu le temps mais c est une piste à suivre pour préparer sa manche..

    Voilà départ dans 24H, environ et au USA ça va voler :sleurp:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (11 avril 2020 à 11:41).

  • Donc pas de réglages " extrêmes" en quelque sorte, sauf pour la hauteur de caisse suivant le "terrain". Autant sur asphalte, le compromis est "relativement" facile à trouver :Allemagne, Monte Carlo, Espagne, sur terre, mise à part les USA, le Pays de Galles, et la NZ, je suis complètement à la ramasse sur des rallyes comme la Grèce ou l'Australie où je ne me sens jamais à l'aise. Je suis loin derrière tout le monde, et cela ne me gêne pas, mais j'aimerais que ce soit à cause de ma médiocrité à moi tout seul, et non à cause d'une caisse qui se prend pour un cheval sauvage à qui on vient d'écraser une clope sur les testicules !!!😱

    Merci pour tes conseils Boba Fett, je vais rouler, rouler et encore rouler pour au moins m'améliorer. Au moins jouer la voiture balais, mais avec classe !😋

  • Pour la hauteur de caisse du baisse jusqu'à que ça touche et que ce soit inconfortable puis tu remonte de deux ou trois crants av et ar.

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (11 avril 2020 à 12:29).

  • :+:

    Même pas j'essaye..........:sleurp2:

    Ton profil dit que tu es débutant ?

    Tu viens de quelle planète ?

    ;)

    De la Terre ferme :LOL: ça vas faire deux mois que je suis sur Dirt Rally 2.0 j'avais encore jamais joué au volant il ma fallut 1 semaine pour passer de manette à volants et 1 semaine pour gérer les vitesses je sais même comment c possible:?:B Mais je suis loin d'être joueur pro très loin de là, car les pro il font presque jamais d'erreur ex "Galia" et "PauloFRFG" que moi des erreurs j'en fait :sorry: Dans le Rallye rien n'est joué, une erreur est vite arrivé donc c'est certain je vais aller moin vite dans le championnat;)

    Est ce que on peut mettre une vidéo non posté sur youtube sur ce forum?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (11 avril 2020 à 13:03).

  • Hancock Hill Sprint Reverse (Sec) ; 3' 15" 220

    En fait, je sais pas ce que ça vaut, mais à 1/2 sec près c'est reproductible sans prise de risque, confortable.

    J'ai fait ces chronos en Medium.

    Je m'adresse à ceux qui jouent dans la même catégorie que moi.

    Est-ce que vous pensez que c'est des chronos pour rentrer dans les 100 premiers ?

    En medium ça me parait très correct, je dirais que ça devient excellent sous les 3'10(en tendre), après pour le classement...Qui peut le dire... Le niveau évolue tellement vite en ce moment...

    Et pourquoi pas partager les réglages, je suis en Polo aussi, faut juste que je trouve un moyen de te les faire passer...

    Bon Rallye!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Zab3 (11 avril 2020 à 13:40).

  • Salut tout le monde.

    J'ai fait un peu de reco via les épreuves journalières etc....Et je dois avouer que en R5 je suis à la traîne. Dans des catégories inférieures je le débrouille mais avec le R5 je me fais surprendre dans des pièges que je connais ( excès de confiance je pense 🤔), le fait que la R5 développe beaucoup de puissance surtout en accélération est assez déstabilisant 😕.

    Je vais continuer de m'entraîner un peu, mais je vais jouer le rally pour préserver le véhicule et surtout le terminer je m'attends pas à marquer des points mais qui sais, un rally est jamais joué d'avance.

    Bon rally à tous :)

  • Bonjour, merci à tous pour vos partages et expériences, c'est très enrichissant et ça permet de progresser:++:

    LNFMFN_1957 et BlackStingray68 on est dans le même bateau:D.

    J'ai acheté dirt 2.0 il y a peu sur ps4 , j'ai un t300 également et j'ai choisi la polo également. Et j'ai également fait du kart en compét pendant plusieurs années. Je suis plus un pistard mais j'adore également le rallye.

    J'ai roulé en Suède avec les réglages de GTR Technical, mais très raide et ne pardonne pas du tout les fautes ce qui m'a couté cher dans l'ES5, donc dans les parties rapides c'est chaud:euh:.

    J'ai vu et revu les tutos de franconen sur les règlages (merci à lui ils sont top:+++:) et essayé de faire le mien pour les USA, mais j'ai fini par me perdre, dommage car ça me passionne vraiment de comprendre tous ces réglages.

    J'ai du coup fait comme vous et suivi les conseils de juju2b (merci:++:) et suis parti des réglages de GTR puis je les ai assoupli.

    Dons si vous voulez comparez nos setup volants c'est avec grand plaisir:D




    675.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nicolascdb60 (11 avril 2020 à 15:03).

  • Yo :coucou:

    Voici les dix commandement du rallye des USA :

    - les drapeaux tu coucheras

    - dans les cordes tu plongeras

    - le pieds droits tu souderas

    - la chance tu provoqueras

    - le pieds gauche tu manieras

    - loin devant toi tu regarderas

    - les fesses tu serreras

    - les bon pneu tu choisiras

    - la Maxi attaque tu feras

    - et si tu respecte tous ça un bon chrono tu sortira... :+++: ou pas :rip:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (11 avril 2020 à 16:54).

  • Yaaah envoi un petit setup pr nous les debutants lol

  • Slt les pilotes alors j'ai fait un temps à Fuller Mountain Ascent en surface humide, 02'55'262 17ème au classement mondial super bien pour moi :+++: mais peut faire mieux, quelques erreurs nul qui mon fait perdre en total 3s se qui me font perde le TOP 10 :rip:

    À battre les gars :yes:

    salut mec bien jouer pour ton chrono je me suis permis de faire ton défis avec la c3 sur Fuller mountain ascent surface humide 2,51,591 pour ma part :yes: top 4 ont peux allez chercher la seconde qui manquer mais ce chrono me convient bien pour le moment :+:

    Slt les pilotes alors j'ai fait un temps à Fuller Mountain Ascent en surface humide, 02'55'262 17ème au classement mondial super bien pour moi :+++: mais peut faire mieux, quelques erreurs nul qui mon fait perdre en total 3s se qui me font perde le TOP 10 :rip:

    À battre les gars :yes:

    Slt les pilotes alors j'ai fait un temps à Fuller Mountain Ascent en surface humide, 02'55'262 17ème au classement mondial super bien pour moi :+++: mais peut faire mieux, quelques erreurs nul qui mon fait perdre en total 3s se qui me font perde le TOP 10 :rip:

    À battre les gars :yes:

  • Dans le premier Dirt, les réglages "de base" permettaient d'avoir une voiture assez sûre, il était toujours possible d'améliorer le tout si on avait l'âme d'un mécano.

    Ce n'est que mon avis mais, pour moi, les voitures sont moins sûres dans Dirt 2.0 car le jeu c'est bien amélioré sur certains aspects. Du coup le pilotage est devenu un peu plus pointu et donc un peu plus dangereux....

    Je le répète pour rendre son châssis plus "safe", à part les détentes arrières assez rigides pour éviter les sauts de cabris, l'équilibre différentiel/carrossage/Barres AR est pour moi la clé.

    Bon Courage!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (11 avril 2020 à 20:30).

  • :++:. Ça sera intéressant de comparer nos temps. La pression commence à monter:euh:.

    Ça y est en bricolant un peu j'ai réussi à trouver un setup convenable pour ma 208. Je la sens beaucoup mieux et je partirai un peu plus confiant mais cette fois-ci, j'espère terminer ce rallye et pas faire comme au MC :bad:.

    Pour mes setups FFB je vous ferai un petit retour;).

    À très bientôt sur les pistes des US :coucou:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (11 avril 2020 à 20:11).

  • Le rendu de conduite de Dirt 2 est effectivement plus pointu que celui de Dirt 1. La physique des véhicules est plus réaliste, mais en revanche, le "toucher de route" de Dirt 2 est inférieur. J'ai joué à Dirt 1 avec du matériel Thrustmaster, et les limites d'adhérence se "sentaient", ce qui manque un peu à Dirt 2. En tout cas sur terre, car sur asphalte, Dirt 2 fait mieux. Mais ce "toucher de route" me permettait, à moi en tout cas, d'être plus confiant. Alors je teste toutes les configurations et tente des réglages à l'aide de vos tuyaux, et je vous remercie des infos délivrées sur ce forum. Après, il ne faut pas écarter la possibilité que le problème se situe entre le baquet et le volant...😭

  • J'ai joué à Dirt 1 avec du matériel Thrustmaster, et les limites d'adhérence se "sentaient", ce qui manque un peu à Dirt 2.

    Je roule avec un T300 et je suis d'accord avec toi. Mais je pense que c'est plus thrusmaster qui est lésé qu'un problème avec Dirt 2.0.

    Tu veux tester mon ffb?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • C'est vraiment très sympa de ta part, mais depuis quelques mois, j'ai changé mes t300 rs et tx racing pour un Fanatec csl elite. C'est probablement donner de la confiture à un cochon, mais en terme de polyvalence (même matériel pour mes 2 consoles), puissance et réglages possibles, c'est vraiment au dessus. La contrepartie, c'est qu'il y a effectivement des trouzaines de réglages de FFB qui rendent la configuration difficile et qui parasitent un peu les sensations. Pour la sensibilité du freinage du load cell, pour le FFB à proprement dit, pour le drif. Alors les sensations sont excellentes sur certaines catégories, j'ai du plaisir à conduire des H1 (ouais, enfin elles ne sont pas ébouriffante), des R2 et des R5, mais d'une manière générale, tout est "virile". Les pistes plates comme les USA sont gérables même si je suis très loin des temps en me prenant 4 à 6 secondes au km par les meilleurs mondiaux, mais les pistes accidentées sont très dures. Le différentiel joue énormément et se sent bcp entre pistes sèches et pistes humides. Quant aux propulsions, même pas la peine. Après, je termine les rallyes, de clubs ou communautaires, je ne suis pas dernier, mais les erreurs sont nombreuses et font perdre du temps. Erreurs venant de réglages que je ne trouve pas optimum. Mais je ne pratique certainement pas assez non plus.

    En tout cas, merci pour ton attention et le courage de lire le pavé !

  • salut mec bien jouer pour ton chrono je me suis permis de faire ton défis avec la c3 sur Fuller mountain ascent surface humide 2,51,591 pour ma part :yes: top 4 ont peux allez chercher la seconde qui manquer mais ce chrono me convient bien pour le moment :+:

    Ah oui quand même :+++: GG mec franchement j'aimerais bien te le battre mais faudra attendre pk la je pense que je vais passer une bonne partie de mon dimanche à m'entraîner au max:B

    Je te dit ça quand j'aurai le temps^^

    Bon courage à tous;)

  • Pour faire suite au message précédent LNFMFN_1957, je te donne mes bidouillages pour POLO, tout doit ce lire verticalement comme dans le jeux en espérant que ça ce comprenne...

    ALIGNEMENT:

    0.2

    -1.40

    0

    -1.25

    FREINS:

    2.900

    58

    DIFF:

    28

    24

    58.33

    40

    36

    66.67

    BOITE:

    Idem tecnical

    AMORTISSEURS:

    0

    3

    0.84

    2

    2

    3

    0.84

    1

    SUSPENSIONS:

    36

    83.58

    12.03

    40

    77.93

    16.25

    Peut être pas une bonne idée de le tester avant le rallye...c'est le meilleur moyen de perdre ses repères...

  • Après quelques essais, en excluant les réglages bcp trop fermes de GTR, je suis arrivé à un set up plutôt pas mal sur le sec, avec d'excellentes sensations et des temps en clm bien meilleurs qu'auparavant (alors à 20/22 secondes des meilleurs mondiaux sur Fuller Mountain Descent ou Ascent, mais cela ne fait plus que du 3 sec/km dans les dents). J'ai retouché un peu le FFB du volant également. Quelques réactions bizarres parfois de la voiture, mais je vais pouvoir l'enrouler autour d'un arbre à 200 km/h plutôt que 170 ! Bon, le clm sur du sec et de jour, c'est une chose, un rallye sous la pluie et avec des clairs obscures, c'en est une autre...bonne chance à tout le monde pour l'ouverture demain du rallye des USA.