DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • ne crois pas que je suis un bourrin, regardes mes temps :P :P mais le rallye c'est pas de l'endurance non plus, si c'est pour rouler en seconde juste dans l idée d’être devant les moins prudent ce n'est pas mon but et ce n'est pas intéressant..Je pense que ceux que tu appelles les bourrins sont déjà suffisamment désavantager car ils vont crever , exploser radiateur ou moteur....donc ils seront déjà loin, les assistances au contraire permettent a ceux qui n'ont pas le temps de jouer plus 2h par semaines de terminer un rally et s'amuser dans un max de speciales...

    Et elles permettent aussi aux très rapides de prendre encore plus de risques et donc de creuser encore plus l'écart....

  • mais on est sur une ligue pro ou RFR là, c'est bien de penser aux pilotes très rapides mais faut penser au fond de classement aussi.

    aussi le pilote tres rapide si il sur-conduis... il sera deja pénalisé par une sortie de piste.

  • mais on est sur une ligue pro ou RFR là, c'est bien de penser aux pilotes très rapides mais faut penser au fond de classement aussi.

    aussi le pilote tres rapide si il sur-conduis... il sera deja pénalisé par une sortie de piste.

    Relis avec le doigt mon message....

    Plus tu mettras d'assistance sur un rallye et plus les mecs de devant prendront des risques et creuseront l'écart.

    3 ou 4 assistances par rallye c'est largement suffisant.

  • Bonsoir à tous.

    Bon Ben rallye terminé. Catastrophique....

    Très bien jusqu'à la quatre ou je me fais une grosse chaleur et je perd bien 30 secondes.

    Puis après l'assistance je repars en médium et je roule gentiment jusqu'à la neuf. Grosse prise de risque je tape un rocher sur le côté résultat radiateur cassé et une roue crevé. Je change la roue et la énervé j'en fais beaucoup trop et paff deuxième crevaison et dix borne sur la gente je perd au bas mot trois minutes.

    Je répare et je repars pour la troisième boucle en soft et encore deux crevaisons en sur conduisant...

    Je suis normalement au environ de 100 ème place j'ai voulu trop en faire et certaines spéciales sont très très difficiles.

    Seul point positif je finis le rallye.

    Bon courage et bon rallye à tous et rdv en Argentine.

  • et ceux de derrière on en parles pas assez, ceux qui même en conduisant prudemment finisse quand même par faire une faute qui coute chère

    en plus la dans ce rally, ce n'est pas 3 ou 4 , on a que 2 assistances, les 6 premieres sont sans assistances

  • et ceux de derrière on en parles pas assez, ceux qui même en conduisant prudemment finisse quand même par faire une faute qui coute chère

    en plus la dans ce rally, ce n'est pas 3 ou 4 , on a que 2 assistances, les 6 premieres sont sans assistances

    Je compte la première assistance avant la première spéciale...

  • 3 ES d'effectuées seulement aujourd'hui, car vu comment mon temps après l'ES3 a mis du temps a être validé, j'ai préféré assuré le coup.

    Rallye entamé avec mes abandons au MC et en Suède en tête, ça n'aide pas pour la sérénité.

    En fait, je me sens comme Kris Meeke chez Citroën lorsqu'il collectionnait les crashs.

    Désolé d'avoir été si critique envers toi à l'époque, dude ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Yo:coucou:

    Moi je trouve que ce format est très bien, j irais même jusqu'à 6es sans assistance et donner encore plus de gestion sur les pneus... Surtout qu on est avec des 4x4 :siffle:et clairement plus d assistance sécurisé la prise de risque.

    C est vrais qu une dotation de points, plus profonde dans le classement pour permettre à tout le monde de ce battre sur un classement du championnat serait à envisager... Peut être sur le futur championnat:) ?

    Moi ce qui me saoule c est ceux qui transforme l épreuve en course de côte... :(:(:euh2: en faisant une spéciale par jour :gerbe:

    Alors, que quand tu fait étape par étape, tu est clairement fier de toi de ramener l auto a l assistance et à tes mécano :oui:après 5ES d un traits tout transpirant et stressé :console: tu ressant clairement l ambiance et la gestion d un rallye.

    Bonne course à tous et Gazzz !! :sleurp:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (12 avril 2020 à 20:31).

  • ne crois pas que je suis un bourrin, regardes mes temps :P :P mais le rallye c'est pas de l'endurance non plus, si c'est pour rouler en seconde juste dans l idée d’être devant les moins prudent ce n'est pas mon but et ce n'est pas intéressant..Je pense que ceux que tu appelles les bourrins sont déjà suffisamment désavantager car ils vont crever , exploser radiateur ou moteur....donc ils seront déjà loin, les assistances au contraire permettent a ceux qui n'ont pas le temps de jouer plus 2h par semaines de terminer un rally et s'amuser dans un max de speciales...

    :coucou:

    mais on est sur une ligue pro ou RFR là, c'est bien de penser aux pilotes très rapides mais faut penser au fond de classement aussi.

    aussi le pilote tres rapide si il sur-conduis... il sera deja pénalisé par une sortie de piste.

    et ceux de derrière on en parles pas assez, ceux qui même en conduisant prudemment finisse quand même par faire une faute qui coute chère

    en plus la dans ce rally, ce n'est pas 3 ou 4 , on a que 2 assistances, les 6 premieres sont sans assistances

    Non mais c'est bon là , 500 inscrits au club et y a que toi qui te plaint, déjà sur le Monte-Carlo tu t'étais plaint des dégâts hardcore . Tu va te plaindre comme ça à tous les rallyes ?:fache:

    Tu veux quoi ? Pas de dégâts, toutes les aides, assistance après chaque spéciale ?

    RFRO est un forum et une ligue dédiées à la SIMULATION.

    Il a été décidé à la fin du championnat R2 de corser la difficulté et d'introduire plus de gestion, c'est ce qui a été fait et tu peut te plaindre tant que tu veux le règlement ne changera pas pour toi.

    Tu endommage le moteur et le radiateur à la 1ere es ? Je te rappelle que le but du jeu c'est de rester sur la route, pas de taper tous les 300 mètres et si tu n'est pas capable de rester sur la route autrement qu’en roulant en seconde on peut rien faire pour toi.

    Voila, désolé mais marre de t'entendre te plaindre toutes les 5 minutes parce que c'est trop diffcile pour toi et si tu trouve ça pas intéressant il y a des tas d’autres ligues où tu trouveras surement ton bonheur.

  • Le jeu de base n'est deja pas aussi poussé qu'un jeu typé circuit genre iRacing, ça laisse énormément de place aux joueurs arcade, alors si en plus ici ou passe tout en mode facile... :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • et ceux de derrière on en parles pas assez, ceux qui même en conduisant prudemment finisse quand même par faire une faute qui coute chère

    en plus la dans ce rally, ce n'est pas 3 ou 4 , on a que 2 assistances, les 6 premieres sont sans assistances

    Au fait on avait 3 es/1 assistance sur sur le championnat R2, mais pour le R5 dans la majorité, on voulais rendre le rallye plus compliqué avec une gestion des pneumatiques plus poussée. Du coup, pour aller dans ce sens, il faut augmenter les km entre chaque assistance.

    Je pense que tu peux prendre 2 roues de secours, des médiums et rouler bien "safe" et quand même prendre du plaisir. Non? Après si tu veux attaquer un peu plus il faut trouver un peu plus que 2h/Rallye/15j.

    L'Argentine devrait être moins "dangereux" et tu y trouveras, peut être plus ton compte...


    Sinon 1ere boucle fini avec quelques frayeurs et une grosse panique quand le serveur commencer à être encore une fois "capricieux". Mais très correcte dans l’ensemble avec seulement 10s de perdu par rapport à la reco.

    J'ai légèrement modifié mon setup que j'ai maj, histoire de ne pas en poster un et de rouler vicieusement avec un autre...

    Bravo à ceux qui en ont terminé et bonne chance aux autres! Et surtout pourvu que racenet ne fasse pas encore des siennes.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Moi ce qui me saoule c est ceux qui transforme l épreuve en course de côte... :(:(:euh2: en faisant une spéciale par jour :gerbe:

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que d'assistance en assistance devrait être le format le plus court que tout un chacun, devrait s'imposer au minimum (hors problème perso ou de serveur)...

    Je comprend que ça te saoule, mais y a pas moyen de l'obliger donc pas besoin, non plus, de vomir sur ceux qui prennent leurs plaisirs comme ça.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (12 avril 2020 à 20:27).

  • Saluut les gars:B alors Rallye fini pour moi :yes: Je vais faire le point. Parceque là c'est la merde les gars :o:lol2:

    Nombreux sont ceux qui ont fait des grosse sortie de route et dégât irréparable:euh: Donc bon pour moi ça c'est passé comme ça :

    - ES1 : Super bon départ et 2 erreurs nul :siffle: je tape le bord extérieur du droite 4 en bosse au le dernier secteur, vraiment celui qui fallait pas rater :++: donc je me met sur le côté :hihihi: nice 4s de perdu et 1s car à la fin je tape une pierre mais ça passe:)

    - ES2 : Bonne ES mais avec 1 taq qui me fait perdre 5s mdr:nerf:

    - ES3 : Ça paaasse :hihihi:

    - ES4 : À FOOONNND :sleurp: super ES je passe devant 7Zorn donc premier :yep:pour l'instant.... :hihihi:

    - ES5 : Super ES au début mais 7Zorn me passe devant:hihihi: car 2 erreurs : 1 petit tonneau et je me plante dans une fougère :cray:

    - ES6 : RAS

    - ES7 : Parfaitement parfait super fière car c'est un spécial assez chaude :yep:

    - ES8 : 19s d'avance Oo whaou. Super ES.

    - ES9 : Idem super spécial 24s d'avance troooop content:+++:.

    - ES10 : Déçu... Crevaisons fin des deux derniers secteur sur la jante:yep: @bobquad01 me passe devant GG mon pote;):+++:

    - ES11 : Super ES RAS.

    Mais @bobquad01 que c'est t'il passé ?:jecpa::bye:

    - ES12: ...... Cauchemar :cray: au milieu de l'ES je fonce sur un rocher :rip: moteur en surchauffe et fini sur la jante :etoiles: erreur nuuul à ieche :hihihi: Ultra déçu de moi, donc 1min de perdu..... :eek:

    Une triste réalité difficile à avaler:lol2:

    Bref je ferais plus cette erreur;)

    Bon courage à tous et soyez prudents mais rapide, et attention au méchant cailloux;)

    On se rejoint en Argentine :coucou2:

  • Bon ba Franconen est moins patient que moi :hihihi:

    Non mais au bout d'un moment c'est pénible. Dès que monsieur tape c'est la faute du réglement. Il tape au Monte-Carlo il se plaint des dégâts hardcore, il tape dès la 1ere es ici il se plaint qu'il y a pas assez d'assistances. Faudrait peut-être se remettre un peu en question hein au lieu d'incriminer le règlement parce qu'on est pas capable de rester sur la route. Le but du jeu c'est faire 12 es SANS TAPER, assistances ou pas.

    Je vais me répéter mais la régularité vient en premier et APRÈS la performance. Si on est pas capable de comprendre ça et de le mettre en application on joue pas à des jeux de course.

  • Je suis très loin des meilleurs, je n'ai pas la possibilité de m'entraîner plusieurs heures par jour, mais j'ai jusqu'ici réussi à finir tout mes rallyes. Il faut conduire prudemment et puis c'est tout. Il y a tellement de très bons pilotes qu'il est illusoire de terminer dans les points à la loyale. Le but est de s'amuser et de finir le rallye. C'est un jeu après tout, et il n'y a rien en jeu, que tu "gagnes" ou que tu "perdes", ni la vie, ni de l'argent. Au pire, si tu finis tous tes rallyes, tu gagnes des points et cela fera la différence en fin de saison. Enjoy, it's just a game ! Et tu engranges de l'expérience au fur et a mesure.

  • Mais bobquad01 que c'est t'il passé ? :jecpa::bye:

    double crevaison dans ES11 et 1 seul roue de secours donc ES 11 fini sur la jante et ES12 la Power stage Tout fait sure la jante :hihihi: :bye:et Mr Serlavis ya pas moyen de recuperer des points sur la power Stage quand on fait le temps le plus long :++::LOL::jesors:

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que d'assistance en assistance devrait être le format le plus court que tout un chacun, devrait s'imposer au minimum (hors problème perso ou de serveur)...

    Je comprend que ça te saoule, mais y a pas moyen de l'obliger donc pas besoin, non plus, de vomir sur ceux qui prennent leurs plaisirs comme ça.

    Yo:coucou:

    Je vomis pas dessus... Tu me dira j ai mis le smiley :shy2::shy3:

    Je site personne, ils ce reconnaîtront :oui:moi je kiffe de me battre es, après es et de rallier les assistances et décompresser :++: souvent je me fait un café, lol:hihihi: et je comprend pas le plaisir qu il y a d avoir battu un gars d une seconde qui lui a fait le rallye en deux étapes alors que l autres est passé dix fois avant de lancer sa speciale.

    Je donnais juste mon avis et point de vu:D rien de plus.

    Attention je jete pas la pierre à ceux qui reconnaisse, je reconnais moi même et essaye de préparer au mieux mon épreuve :oui:, mais quand je m élance c est comme en vrai et par philosophie du rallye je le fait en deux fois, pour une plus grande immersion :+:

    Sinon Merci encore au organisateurs, au forum RFRO et youtubeur en tout genre, c est vous qui portez et donner la renommé de ce championnat. :yep:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (12 avril 2020 à 21:05).

  • je comprend pas le plaisir qu il y a d avoir battu un gars d une seconde qui lui a fait le rallye en deux étapes alors que l autres est passé dix fois avant de lancer sa speciale.

    100% d'accord avec toi :+:

    Je trouve juste qu'il faut faire des efforts pour que l'ambiance reste bon enfant et ton smiley m'a semblé un peu "agressif".

    Moi je rêve d'un championnat ou on ne pourrait pas faire de pause (genre 1/2 journée irl) et avec des conditions que l'on découvre au moment de se lancer. :sleurp:

    - ES12: ...... Cauchemar :cray: au milieu de l'ES je fonce sur un rocher :rip: moteur en surchauffe et fini sur la jante :etoiles: erreur nuuul à ieche :hihihi: Ultra déçu de moi, donc 1min de perdu..... :eek:

    Une triste réalité difficile à avaler:lol2:

    Se sortir sur la PS c'est vraiment dur à encaisser, vraiment désolé pour toi.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (12 avril 2020 à 21:22).