DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

  • Si la tête est trop petite je mettrais une bonne vieille rondelle 😬😬😬😉.

    J'espère juste que le boitier ne va pas faire tâche sur mon vieux cockpit en bois de récupération à l'état brute 🤔

    :eclipse:

  • Salut,

    Pour info le boîtier de franckk06 est parti, ou du moins il doit être en ce moment dans la camionnette du facteur, bon par contre ce gros malin a apparemment trouvé le moyen de se faire bannir pour une semaine du Forum :S , super timing:vampire:!

    J'ai donc reçu les vis M3 de renfort de butées qui ont effectivement une tête un peu plus petites que les autres reçues précédemment.

    Pour les 3 autres c'est en attente des plaques de fixation à la découpe chez JohnSteel, dont je reçois à l'instant un mail pour me prévenir qu'elles ont été expédiées, donc vous devriez avoir ça la semaine prochaine ;) .

  • Mdr !! Je trouvais aussi qu’il manquait un petit truc en ce moment !
    Comme si il manquait le pote qui tien pas l’alcool , qui vient en soirée et qui fini tous bourré a 22h !

    Peace 😘


    sinon hâte de voir une petite vidéo de « duretés » du levier .

  • Yop, les plaques de chez John Steel sont dispo chez mon buraliste (non, cherchez pas, c'est pas chez la collection Altaya :B ).

    Donc si tout va bien, finitions ce weekend, et ça pourra partir pour les 3 restants ;) !

  • Pour info le boîtier de franckk06 est parti, ou du moins il doit être en ce moment dans la camionnette du facteur, bon par contre ce gros malin a apparemment trouvé le moyen de se faire bannir pour une semaine du Forum :S , super timing:vampire:!

    EXCELLENT !!!

    C'est pour ca qu'on ne voit plus de message au sujet du Reverb !!!:LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe!!!! :hihihi:

    Je viens de a peu prêt tout lire,

    c'est magnifique bravo pour ton travail ;)

    En tout cas sa donne envie...

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Heu siouplaît, pour franckk06 je l'ai "dénoncé" pour la blague :B , c'était sans méchanceté, mais merci de ne pas s'étaler à ce sujet ici :shy: ...

    Sinon merci pour les encouragements, bon ça n'est au final qu'une "boîboîte" un peu dessinée dans lequel je fous un truc existant, mais je suis bien content d'avoir fait ça et que quelques uns en profitent, j'espère que leur retour sera bon :) !

  • Vraiment hâte de voir ce que ça donne une fois monté sur une buche avec des vis à bois et des rondelles..:love3:

    Quoiqu'il en soit c'est une bien jolie boîboîte, tu fais des trucs vraiment cools

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Salut,

    Les dernières nouvelles des "commandes", j'avoue que je suis un peu au ralenti :shy: mais ça arrive, dimanche j'ai dégrossi le ponçage des plaques, mais je n'ai pas fini, ce qu'il me reste à faire:

    - finir le ponçage à l'eau des plaques

    - souder deux paires de fils aux contacteurs pour que vous puissiez connecter vos shifters (à moins que vous préfériez connecter vos propres câbles directement sur les contacteurs, c'est le cas de Rhombeus par exemple)

    - c'est tout...

    Dès que je fini ça ça part, je fais au plus vite.

    Sinon le sale gosse a reçu son ensemble ce weekend :B , il a l'air d'être content de ce qu'il a reçu, reste à savoir ce qu'il en pensera une fois monté :) , il ne devrait pas tarder à être "réintégré", il nous fera surement un petit retour ;) .

  • il nous fera surement un petit retour ;) .

    Seulement s'il se fait pas ressortir avant :LOL::LOL::LOL:


    Bon sinon, je viens de me taper le topic entier, et c'est du jolie !! bravo !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Salut les gens :) !

    Juste pour dire que les 3 envois sont prêts à partir dans leurs cartons, vous avez le détail en MP ;) . Merci pour votre confiance et désolé que ça ait un peu traîné sur la fin :) .

    Vu qu'il me reste une plaque et une paire de contacteurs je vais en sortir un autre que je mettrais en vente dans les petites annonces, comme ça si ya un intéressé, il aura juste à s'acheter un Steptronic à mettre dedans et à le connecter à son matos, comme c'est le cas pour Franck, Milka et Rhombeus ;) .

  • pour les envoies a mon avis va falloir attendre !!!!:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • On va bien voir, le message de la Poste est celui-ci :

    "Face à la situation sanitaire inédite, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers".

    Perso j'envoie depuis ma boîte aux lettres, c'est pas plus cher et très pratique, le colis pour Rhombeus est parti hier matin, on verra quand il arrive (c'est du sans signature, donc sans "contact" direct avec le postier), celui de milka39 on va voir s'ils le récupèrent aujourd'hui ou pas, il est en tout cas dans ma boîte, et pour TontonGzav qui lui voulait absolument un Mondial Relay, là on a effectivement différé l'envoi, vu qu'on ne peut pas se déplacer pour n'importe quoi et que les points relais ont de bonnes chances d'être fermés et/ou de ne pas prendre d'envois.

    Mais pour la Poste et services de livraison je pense que ça fait partie des boîtes dont on a bien besoin en ce moment, donc on va voir s'ils assurent un service minimum.

    Pour le moment franckk06 est le seul livré, il a pu monter et connecter son matos sur sa Simucube, par contre il ne peut toujours pas se connecter au forum donc pas retour de sa part :) ...

  • La poste fonctionne toujours, enfin presque... mon steptronic est au bureau de poste qui lui est fermé:euh:

    49672663932_efc7d3418d_c.jpgTortue G shifter

    49671840963_7fc909ed87_c.jpgTortue G shifter

    49672381356_b58a1865db_c.jpgTortue G shifter

    Sans aucun objectivité, l'ensemble est magnifique, même le colisage est très largement digne de boite pro qui vendent leur shifter avec un zéro de plus.

    J’espère que ma superbe factrice (en toute objectivité :love2:) me donnera des nouvelles de mon colis bloqué en bureau de poste. et que bientôt je puisse vous faire un CR de ce superbe objet (il me sert de presse papier pour le moment, et même pour cela il est génial :yes:)